Peur de faire mon sac...ridicule mais voila!

Discussions

Auteur
Message
loysev 125 messages
loysev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 11:01
Salut les filles!cela fait un moment que mon sac pour la maternité devrait etre prêt "pour le cas ou" mais j'arrive pas à m'y mettre.Peut-être est-ce de la superstition (je dois accoucher dans deux mois) mais j'arrive pas à m'y résoudre!est-ce pareil pour celle d'entre vous qui approche le terme?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2007 à 11:04
moi aussi j'accouche dans deux mois, le sac n'est pas fait non plus; mais y a pas de quoi se traumatiser !!
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 11:08
salut tu sais moi j'ai fait mon sac uniquement a 1 mois du terme.c'est pas bien grave si tu ne le fais pas avant. 2 mois avant on arrive pas a realiser que la date fatidique arrive bientot, donc on ne voit pas l'interet de faire son sac car il reste du temps. c'est rare d'accoucher avec 2 mois d'avance et au pire si tu accouches tu vas a la maternite, et le papa t'amenera les affaires. moi j'avais d'abord preparer les affaires pour l'accouchement (pyjama pour bebe pour moi...) puis j'ai fais mon sac pour le sejour a la mater quelques jours apres. voila bonne fin de grossesse
nenesse832 34 messages
nenesse832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 17:03
[quote:0577bb9eea="loysev"]Salut les filles!cela fait un moment que mon sac pour la maternité devrait etre prêt "pour le cas ou" mais j'arrive pas à m'y mettre.Peut-être est-ce de la superstition (je dois accoucher dans deux mois) mais j'arrive pas à m'y résoudre!est-ce pareil pour celle d'entre vous qui approche le terme?[/quote:0577bb9eea] T'inquiète pas tu n'es pas la seule, ma dpa est dans 19 jours et mon sac n'est toujours pas fait!!! J'ai tout acheté pourtant mais je ne sais pas ce qui me retient mais bon cette semaine je m'y met sur!!! 2 mois avant j'y pensais même pas te prend pas la tête avec ça t'es dans les temps!!!!!!!
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 18:46
Salut les filles! Euh, moi, pour ma deuxième pepette qui a maintenant trois ans, je ne me bousculais pas du tout! Et puis elle est arrivée 6 semaines avant terme sans aucune raison!!! et en pleine forme!!! 2kG900!!! Alors je veux pas vous stresser mais quand on n'a pas fait son sac à 6 semaines avant terme, ça met quand même le papa dans le caca! Il a fallu qu'il fasse le tri des vêtements, les lessives, le rangement et tout et tout ... et du coup, il a passé moins de temps avec moi à la mater! Alors, ne stressez pas mais préparez... ça vaut le coup et après on est tranquille au cas où! Bises Anne
16ans 232 messages
16ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 20:25
Moi je viens tout juste de la faire.. je suis a j-21 de mon accouchement...disons ke jai attendu .. tu as encore le temps et meme si tu nen a pas envie, ne la fais pas du tout ou sinon attend juska la dernière minute... coté pratique ces sur kil vau mieux la faire avant car ta pas a te prendre la tete avec ca .. mais moi jai attendu et jai eu le temps de m'y préparer mentalement.. en plus ca ma tout excité javais vraiment envie daller a lhopital et de dire : JE VAIS ACCOUCHER :D mais non .. pour linstant aucun signe! lol il faut ke je patiente encore !! Bisous et bonne grossesse!!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:b40d90a150]http://www.pour-bientot.com/710804-1165165634.png[/img:b40d90a150][/url]
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 10:44
Mpi je l'ai préparé trois avant car j'avai peur d'oublier quelque chose don je les défais et refais 100 fois..mais je n'ai jamais eu l'angoisse de le faire....mais j'aurai aimé que l'on vende dans le commerce un kit valise maman car si faire la valsie du bébé est un plaisir faire la sienne c'est moins drole
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 14:54
très bonne idée sandrine69.... Le kit valise maternité !!!! Une idée à exploiter ?! :wink: Matissia
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 00:54
limportant cest quil soit pret pour ta 36e sem pas de presse avant ca
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 19:31
pour ma part, je viens de la commencer. J'ai attendu les soldes pour acheter des petites affaires. Et psychologiquement , je ne voulais pas la faire avant le début du neuvième mois. Je me suis surtout attardée sur le sac pour la salle de naissance , la valise pour les jours suivants c'est moins pressé, le papa pourra la faire au pire ! J'ai juste comencé à trier les affaires pour l'aider ! il est vrai que cela aide aussi à réaliser qu'on va bientôt accueillir le bébé !
loysev 125 messages
loysev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 16:13
ben du coup je me suis décidée!j'y suis allée doucement!j'ai juste fait le sac de "départ rapide"!le sac pour le séjour je le ferai un peu plus tard!ma dpa est pour le 15 mars donc pas de précipitation! :wink: Merci à toutes!
Floplorine 115 messages
Floplorine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 18:37
Ouhhh la la ce sac...... Ca fait tellement longtemps que j'y pense !!! Mais encore rien de fait (J-48) D'ailleurs une question : si on perds les eaux et qu'on est pas chez soi (donc pas de sac) ou alors tout simplement on ne l'a pas fait. Comment ca se passe? On peut aller à l'hopital sans rien ? Ils doivent avoir des trucs au cas où, non? Enfin pour éviter ça, faut que je l'a fasse cette semaine. Merci les filles vous me motivez !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.