2eme mois qui commence et vraiment pas rassuree!

Discussions

Auteur
Message
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 10:08
Bonjour les filles, voilà c'est magnifique je suis enceinte de 7 SA, c'est le début! En mai dernier j'ai fait une fausse couche et du coup j'ai sans cesse cette mésaventure en tête !! je vis au jour le jour je n'arrive pas à y croire et à me projeter j'ai hate que les 4 premiers mois passent en plus autour de moi j'ai sans cesse des exemples de femmes qui ont fait des fausses couches à 3 mois 1/2!! ce qui me rassure est que j'ai déjà une petite fille de 3 ans donc je sais que ça marche!! Sans arrêt je touche ma poitrine pour voir si j'ai toujours mal quand j'ai moins de nausée je m'inquiète, en bref: je suis pas tranquille, heureusement je dors!! ce qui n'était pas le cas ou début des autres grossesse (ma fille et la FC)! Je n'ai même pas envie d'en parler avec mon mari j'ai du mal à en parler à part ici avec vous! Par chance je fais une echo la semaine prochaine j'espère que ça va aller!! si vous avez des conseils les filles je prend!! merci d'avance
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2007 à 11:21
le seul conseil que je peut te donner, c'est de ne plus y penser!!! je n'ai jamais fait de fc mais je pense que si tu te prends trop la tete, tu va stresser et bebe avec!! essaie de positiver!!! si tu as besoin de parler n'hesite pas!!! je te souhaite que du bonheur
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 11:52
[quote:8180c18ef1="Kezia14"]le seul conseil que je peut te donner, c'est de ne plus y penser!!! je n'ai jamais fait de fc mais je pense que si tu te prends trop la tete, tu va stresser et bebe avec!! essaie de positiver!!! si tu as besoin de parler n'hesite pas!!! je te souhaite que du bonheur[/quote:8180c18ef1] merci pour ton message!! je suis positive c'est sur mais je pense que ça ira mieux après l'echo de jeudi prochain! j'y crois mais j'étais tellement sure en mai dernier que cette fois ci je ne veux pas trop m'emballer pour ne pas être trop déçue en fait!! c'est étrange, ça me fait l'effet d'une rencontre avec un homme dont on est pas sur des sentiments quand on se protège au début d'une relation et quand on prend confiance on se lache, comme le début d'une histoire d'amour!! avec ce bébé c'est pareil je sais que je vais l'aimer mais je me protège!! enfin j'essai!!
pfiouf 45 messages
pfiouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 12:33
coucou, juste pour te dire que c'est normal d'y penser, je crois qu'on est toutes passées par cette angoisse, et ça vient d'un sentiment d'amour profond pour ce petit bout que l'on porte. Personellement, je suis à 32 sa et 4 jours et je ne suis toujours pas rassurée. Je sais, ça peut sembler idiot mais c'est comme ça...on ne se refait pas. Dis toi juste que les cas de fc restent quand meme exceptionnels et que dans 95 pourcent des cas tout se passe bien. On a tendance à stresser et à n'envisager que des mauvaises choses parfois, mais il faut se raisonner et se dire que tout va bien se passer... Je pense à toi et je compatie car je sais ce que c'est. Détends toi, prends soin de toi et tout ira pour le mieux.... Plein de bonnes choses pour la suite...
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2007 à 17:01
je pense que tu seras deja rassurée lorsque tu auras vu ton bebe a l'echo!!! je suis sure que tout ira bien pour toi! apres tout, si ca marche pour les autres pourquoi pas pour toi? J'ai une amie qui a 4 enfants et qui n'as jamais fait de fc (pourtant faut voir la vie qu'elle as!!!) et moi, je suis a ma deuxieme grossesse et pour le moment tout se passe bien!!! alors il n'y a pas de raison pour que ca n'aille pas pour toi!! repose toi surtout et fait attention, ne porte pas trop de charges les 3 premiers mois!!! bisous et n'hesite pas a me contacter! tiens moi au courant
beabebe29 1 messages
beabebe29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 09:59
Salut ! C'est drôle mais en lisant tes lignes, je me suis retrouvée... En voilà l'explication. En 2004, je faisais un FC sans explication au bout de 2.5 mois. Ce qui ne m'a pas empêcher d'avoir une petite fille en mai 2005. J'ai voulu remettre ça de suite et ça a marché en mars 2006... deux mois plus tard, à nouveau FC... Tenace, j'ai remis ça en septembre dernier et aujourd'hui, bébé est là ! Mais comme toi, les premiers mois étaient super stressant, je voulais avoir tjrs mal aux seins (et c'était le cas), était contente d'avoir des nausées, vomissements... quant alors ça s'est atténué, je me suis inquiété et n'ai pas hésité à consulter mon gynéco (il connait mes antécédents) et celui-ci m'a rassuré en me faisant écouter son coeur. La semaine dernière je suis partie avec ma fille en vacances (sans le papa) et j'ai douté toute la semaine dernière... n'ayant plus de douleurs nul part, je me sentais plutôt bien... mais ne ressentais pas le bébé bouger dans mon bas ventre, ou encore, je n'ai pas pris de poids (au contraire j'en ai perdu). Ma grande hâte était de rentrer chez moi pour filer voir mon gynéco. Mais je n'en ai pas eu besoin. En effet, comme ma petite d'1 an 1/2 était tout le temps après moi cette dernière semaine, je n'étais pas à l'écoute de mon corps et de ses sensations. Ce n'est qu'après, dans mon lit, bien au calme ou derrière mon écran au travail que j'ai ressentie que le petit bébé dans mon bidon bougeait bel et bien... me voilà à nouveau bien rassurée et je vais attendre sagement mon prochain RdV chez mon gynéco. Mais tu vois, j'avoue qu'après une ou plusieurs FC on n'est pas rassurée du tout... ce n'est que dernièrement que je réfléchi à un prénom (ce sera une fille d'ailleurs) je n'avais pas trop envie de me projeter plus tôt dans dans un avenir avec ce petit bout ; le retour à la réalité est vraiment trop douloureux et brutal !!! Bon courage à toi, ne désespère pas et surtout, prends soin de toi et écoute ton corps... A bientôt ! belou29
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 10:25
[quote:265d861782="beabebe29"]Salut ! C'est drôle mais en lisant tes lignes, je me suis retrouvée... En voilà l'explication. En 2004, je faisais un FC sans explication au bout de 2.5 mois. Ce qui ne m'a pas empêcher d'avoir une petite fille en mai 2005. J'ai voulu remettre ça de suite et ça a marché en mars 2006... deux mois plus tard, à nouveau FC... Tenace, j'ai remis ça en septembre dernier et aujourd'hui, bébé est là ! Mais comme toi, les premiers mois étaient super stressant, je voulais avoir tjrs mal aux seins (et c'était le cas), était contente d'avoir des nausées, vomissements... quant alors ça s'est atténué, je me suis inquiété et n'ai pas hésité à consulter mon gynéco (il connait mes antécédents) et celui-ci m'a rassuré en me faisant écouter son coeur. La semaine dernière je suis partie avec ma fille en vacances (sans le papa) et j'ai douté toute la semaine dernière... n'ayant plus de douleurs nul part, je me sentais plutôt bien... mais ne ressentais pas le bébé bouger dans mon bas ventre, ou encore, je n'ai pas pris de poids (au contraire j'en ai perdu). Ma grande hâte était de rentrer chez moi pour filer voir mon gynéco. Mais je n'en ai pas eu besoin. En effet, comme ma petite d'1 an 1/2 était tout le temps après moi cette dernière semaine, je n'étais pas à l'écoute de mon corps et de ses sensations. Ce n'est qu'après, dans mon lit, bien au calme ou derrière mon écran au travail que j'ai ressentie que le petit bébé dans mon bidon bougeait bel et bien... me voilà à nouveau bien rassurée et je vais attendre sagement mon prochain RdV chez mon gynéco. Mais tu vois, j'avoue qu'après une ou plusieurs FC on n'est pas rassurée du tout... ce n'est que dernièrement que je réfléchi à un prénom (ce sera une fille d'ailleurs) je n'avais pas trop envie de me projeter plus tôt dans dans un avenir avec ce petit bout ; le retour à la réalité est vraiment trop douloureux et brutal !!! Bon courage à toi, ne désespère pas et surtout, prends soin de toi et écoute ton corps... A bientôt ! belou29[/quote:265d861782] salut!!! j'avais pas vu ta réponse! merci ça fait plaisir! je fais donc ma 1ère echo jeudi j'ai hate d'être rassurée, c'est vrai que ce 1er trimestre n'est pas simple dans ma tête même si j'y crois à cause des risques de FC on est pas détendu mais si je savais prier je le ferai!!! c'est fou ce que peut faire le mental!! je vais faire zen d'ici jeudi!!!!!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2007 à 15:43
Coucou! Je te fais pas dire que s'est pas évident a gérer!! Je passe ma 1ère écho samedi matin, et quoiqu'on en dise ont a beau penser que tout va bien, ben y a tjr un ti doute derrière.... En tout cas, courage a toi et vivement jeudi!!! :wink:
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 17:19
ouf!! j'ai fait mon echo ce matin et tout va bien il en est bien à 8 SA et son coeur bat!! c'est magique ça y est je commence à réaliser!!! c'est magnifique!! j'ai hate de faire la prochaine echo au 14 février!!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2007 à 17:24
Génial! :D Ravie pour toi, et comme tu dis vivement la St Valentin!! :wink:
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 18:10
tu ne crois pas si bien dire on a choisi volontairement le jour de la st Valentin avec la secrétaire!! j'aime bien ce jour il m'a déjà porté bonheur j'ai réussi mon permis de conduire ce jour là et toi!! c'est samedi tu dois avoir hate aussi!!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2007 à 18:34
Ben vi encore demain a poireauter et le soulagement samedi matin, j'ai hate d'entendre le ti coeur avec z'hom, je serais bien plus rassurée :wink: La journée de demain va etre longue!!! Bizz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.