Parrain marraine

Discussions

Auteur
Message
hoola 23 messages
hoola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2006 à 23:09
Je voudrais faire une lettre originale pour demander a la maraine et au parrain de le devenir. Mais question idée je seche. Avez vous des idées. Merci
venus25 1 messages
venus25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2006 à 23:23
bonsoir, pour me demander d'etre la marraine on m'a faite une lettre en ecrivant comme si c'etait la petite et en me demandant elle-meme si je voulais bien etre sa marraine larme assuree!!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2006 à 10:26
vous choisissez qui pour etre les parrain/marraine?
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 12:32
ben moi je ferai un joli powerpoint (sur ordi)
timily 24 messages
timily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 13:11
[quote:ebb7474e1f="picaxu"]vous choisissez qui pour etre les parrain/marraine?[/quote:ebb7474e1f] Pour mon fils, la marraine sera ma grande soeur et le parrain le meilleur ami du papa. On compte leur demander a la maternité lorsqu'il découvriront notre petit ange.
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2006 à 13:34
Pour nous la marraine sera ma petite soeur Et le parrain sera un des 2 bo-frere de mon zom.... Ma soeur je n'ai pas à lui demander car c une évidence... Depsui toujours je dis qu'elle serait la marraine de mon 1° BB... Par contre pour le parrain je c pas non plus comment lui demander... Bizz Matissia
hoola 23 messages
hoola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 14:18
Pour le parrain c'est le grand frêre de mon homme et la marraine ma petite soeur. J'ai telement envie de leur faire une belle lettre que je ne sais pas comment la tourner.
tassia54 8 messages
tassia54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 15:02
Alors pour moi c'est pour mon fils : nos meilleures amis et pour ma future pepette : ma belle soeur et mon frere du moins si celui ci est d'accord sinon ce sera mon cousin préféré
hoola 23 messages
hoola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 22:45
Ma DPA le 10/04 pas trop tot pour l'annoncer ?
Guest44702
29 messages
Guest44702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2006 à 09:06
la marraine de ma fille sera ma meilleure amie et elle le sait. On s'est toujours dit qu'on serait les marraines de nos 1er enfant (elle du mien et moi du sien). Donc pas de surprise mais on a pas encore d'idée pour le parrain. Pour le parrain (et meme pour la marraine!) j'avais pensé mettre un petit mot supplémentaire dans le faire part de naissance. J'ai fait mon faire part moi meme (plus perso) :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2006 à 00:35
Salut J'ai pas trop envie de donner un parrain et une marraine à mon fils quand je vois comment ma famille s'emballe. Je suis contrainte de mettre ma soeur marraine. Le hic c'est pas que je ne veux pas, mais le fait qu'on me force la main me dérange. Pour le parrain j'aurais aimé que ce soit mon frère, mais si c'est ma soeur la marraine, il faudrait que ce soit quelqu'un de la famille de mon homme qui soit parrain. Quelle galère la famille !!!! J'ai envie de leur dire merde à tous mais en même temps si je le fais, j'aurais encore tout le monde à dos :x :evil: . Désolée pour ce petit coup de gueule, ça m'a fait du bien de le partager.
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2006 à 11:07
Eeva-Leena fo pas te prendre la tete comme ca ! Tu fais comme tu veux! La famille n'a rien a dire ! Moi par ex. g pris ma petite soeur de 15ans pour marraine de ma fille et un de mes bo frere (les maris des soeurs de mon zom)....* Tout le monde dit: Pour quoi t'as pas pris un frere a toi et un soeur a lui? Ben parce que ca a tjs ete dis que se serait ma tite soeur un point c tout ! C nous les parents pas eux! Alors un conseil fais ce que tu veux !!!!! bizzz Matissia
petitbouchon3 13 messages
petitbouchon3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 11:50
moi j'ai tjs voulu mettre mon frère parrain de mon 1er enfant même si ma soeur est l'ainé de la famille. C'est qq chose qui me tenait vraiment à coeur, et ça m'a réconforté ds mon choix lorsque mon frère nous a annoncé qu'il partait 1an aux Comors (ile à coté de madagascar), même s'il ne verra pas le bébé la 1ere année il se sentira impliqué dans la vie de mon petit bout. ça lui a fait vraiment plaisir d'être parrain... Pour la marraine on ne sait pas encore, on pense mettre notre meilleure amie, ce qui nous fait hésiter c'est qu'elle a envi de bouger lorsqu'elle aura un boulot, et le pb c'est que les amis c'est pas comme la famille, on peut se perdre de vue...
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2006 à 14:03
[quote:28f0e3ba8f="081201/jh"]Eeva-Leena fo pas te prendre la tete comme ca ! Tu fais comme tu veux! La famille n'a rien a dire ! Moi par ex. g pris ma petite soeur de 15ans pour marraine de ma fille et un de mes bo frere (les maris des soeurs de mon zom)....* Tout le monde dit: Pour quoi t'as pas pris un frere a toi et un soeur a lui? Ben parce que ca a tjs ete dis que se serait ma tite soeur un point c tout ! C nous les parents pas eux! Alors un conseil fais ce que tu veux !!!!! bizzz Matissia[/quote:28f0e3ba8f] Tu as raison 081201/jh, surtout que je ne suis pas proche du tout de ma soeur... de ma famille entière je dois admettre lol. En tout cas j'ai pas envie de penser aux parrains marraines en ce moment, on verra après. Merci du conseil, c'est toujours mieux quand on se le fait dire ^^.
tassia54 8 messages
tassia54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 16:08
Matissia[/quote] Tu as raison 081201/jh, surtout que je ne suis pas proche du tout de ma soeur... de ma famille entière je dois admettre lol. En tout cas j'ai pas envie de penser aux parrains marraines en ce moment, on verra après. Merci du conseil, c'est toujours mieux quand on se le fait dire ^^.[/quote] Pour moi aussi pour mon 1er enfant ce fut la misére la petite soeur de mon mari nous a dit un jour comme ca de toute maniere je serai la marraine et ben la je lui est dit ben non se sera ma meilleure amie, je te raconte pas la tete qu'elle a tirer mais avec mon homme on s'en fou. Alors la pour la deuxieme elle va encore plus tirer la tete parce que comme on a choisi mon frere elle va croire que c'est elle mais pas de chance ce sera la copine de son autre frere. Comme quoi il y a toujours des mécontents, mais bon faut faire avec de toute maniere moi je la deteste la belle soeur donc comme ca c'est regler
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.