Enceinte a 40 ans

Discussions

Auteur
Message
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2006 à 14:38
bonjour, J'aurais aimé avoir quelques témoignages sur le sujet.... être enceinte à 40 ans. je n'ai pas trouvé ce sujet abordé dans le forum. Peut être n'ose t on pas en parler ? Je reste un peu angoissée comme toute future maman surtout pour l'accouchement. . je sais comment se passe un accouchement.... mais à 40 ans, quel risque peut il y avoir ? La grossesse se passe bien, peut être plus fatiguée et l'amnio a donné un résultat normal (ouf) ayant déjà 2 garçons Le premier est né j'avais 19ans, le 2ème à 25 ans, Le petit dernier prévu en janvier sera le premier fils de mon 2ème mari de 39ans. je suis sereine et très heureuse d'avoir à nouveau un garçon, et aucune appréhension de '"s'y remettre". merci de votre réponse [color=darkblue:4e8a159c64][/color:4e8a159c64]
nayia007 2 messages
nayia007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2006 à 14:47
coucou a16 je n'ai pas 40ans mais je vais peut etre pouvoir t'aider un peu en effet mon père et sa nouvelle femme ont eu une petite fille il ya maintenant presque 10ans lui en avait 50 et sa femme 40 elle avait déjà 2 grand garcon qui à l'époque avait 8 et 17 ans et mon père m'avait déjà moi qui avait 16 ans à l'époque et ma soeur ainée qui en avait 20 ans tout ca pour te dire que j'imagine très bien ton cas et bien pour ma belle ca s'est plutot bien passée si ce n'est la très grande fatigue et un cerclage car son col s'ouvrait trop donc repos ses fils et nous (mon père ma soeur et moi) l'avons bcp épaulé dans les taches quotidiennes de facon a ce qu'elle puisse se reposer et il a fallut tout de meme declencer l'accouchement mais seulement une dizaine de jour avant la date d'accouchement prévu résultat une belle petite fille qui est en pleine forme l'essentiel est que tu te repose et que tu te fasses aider un maximun avant et surtout après l'accouchement ou la récupération et bcp plus difficile à cause de l'age donc prend bien soin de toi et surtout mets toute ta famille à contribution et ca se passera bien :wink:
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2006 à 15:05
coucou nayia merci d'avoir répondu et je suivrais ces conseils, je sais que l'on récupère plus difficilement et n'hésiterais pas à me faire aider. bisou anne
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2006 à 15:06
Bonjour, moi non plus je n'ai pas 40 ans mais 27 et j'attend bb1 pour dans une petite 15aine de jour. Ce que je sais c'est qu'une grossesse à 40 ans doit être surveillée au niveau des risques cardio-vasculaires, hausse de tension etc... Mais sinon c'est une grossesse comme les autres :D Félicitation et quel courage de remettre ça mais au moins tu n'appréhende pas l'accouchement :wink: . Bon courage et je te souhaite une belle grossesse.
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2006 à 08:37
Bonjour a 16, Ne t'en fait pas, moi j'ai 43 ans ! j'ai trois enfants ,des ados. J'attends mon 4e et j'en suis à 4 mois de grossesse. Ma grossesse est plus surveillée je ne me fais pas de soucis.. Des problèmes on peut en avoir à toutes âges de la grossesse. C'est vrai qu'il est diffcile de discuter avec des futures mamans de plus de 40, C'est pas courant la grossesse à partir de 40 ans et je trouve qu'on attire plus la curiosité dans son travail partout quoi. Tu te remets dans les couches ? la question stupide le plus posée . Moi , je trouve qu'il est plus difficile d'être maman d'ados où on est en pleine période de réels soucis de tous ordres, scolaires, socials et on ne dist pas , petit petit soucis grand grand soucis . Moi, je suis heureuse et je dois passer bientot le triple test en vue de l'amniocenthèse. Je peux te dire que ma grossesse se passe bien. Je canape, je couette, je profite de ma dernière grossesse et j'aurai un beau bébé avec des bonnes joues comme dit le papa ! Si tu veux discuter avec moi on peut papoter ! à plus de te lire a 16 , bisous
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2006 à 21:31
bonsoir Sikbik, merci pour ce message....voilà le genre rassurant, il est vrai qu'apparemment ce n'est pas si courant que ça d'avoir un bébé à 40 ans. Moi qui ai eu mon 1er à 19ans , je retourne la question du sondage que propose le site ! , N'est ce pas trop jeune 19 ans pour avoir un bébé ? je sens que j'apprècie plus cette grossesse, j'y fait plus attention comme si c'était la première fois ou dois je dire la dernière fois plutôt. Cette fois j'ai choisi l'hôpital, si problème il y a, tout est sur place ! Quelle chance un petit 4ème pour toi, l'amniocentèse t'annonceras t elle fille ou garçon, veux tu savoir ? Le plus important est de savoir si nos petits sont en bonne santé n'est ce pas. en fait, je trouve qu'on a une chance inouï de pouvoir donner encore une fois la vie ! bisous a16
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2006 à 19:20
Salut A16, :D Merci pour ta réponse Et bien je vais faire le triple test cette semaine, et après rendez vous le 26 09 chez la gynéco ! je pense qu'il va me proposer l'amniocenthèse ! C'est la vie ! Il me semble qu'à l'échogranphie de la 12e semaine, j'ai cru voir un garçon, car j'en ai déjà deux .. l'habitude quoi ! ma gynéco n'a pas voulu se prononçer. Le papa dit que c'est une fille !! moi du moment que tout va bien mais j'ai un truc en moi qui me dit que c'est un garçon subconscient je sais pas !!!!! Plus le temps passe, plus je suis la vedette à la maison ! j'ai droit aux caresses massages du ventre de la part de mes enfants , c'est bon ça à 43 ans !! zut alors !!! moi je dis que pour le sondage!....ça me fait rire ce sondage.... c'est purement ..... la fibre maternelle!! on l'a ou on ne l'a pas et à toute âge Il faut être mûre dans sa tête ! moi, je ressents plus physiquement cette grossesse que les autres ! je suis plus attentive car je sais que c'est la der.....moi je pense comme toi !!!! j'ai eu de la chance d'avoir ce bébé à 43 ans et je pense que ce n'est pas sans raison qu'il est arrivé.... ce bonheur est arrivé après une grosse chute morale ... il y a toujours un retour de manivelle dans la vie..... donc pour moi que du bonheur vois tu !!!! j'espère que pour toi tout va bien donne moi de tes nouvelles !!! bonne grossesse à toi, pense bien à toi , fais toi cajoler !!! hhihih c'est super bisous à toi
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2006 à 08:07
beaucoup de médecins disent que les grossesses des femmes de 40 ans sont les plus belles à suivre... Il y a des risques, mais méfie toi du discours hyper médicalisé, ma grand mère avait 43 ans quand elle a eu mon père, accouchement à la ferme et tout à l'ancienne, tout le monde se portait bien! Tu as de l'expérience, tu bénéficieras d'un bon suivi médical qui va même réduire les risques par rapport aux grossesses des p'tites jeunes comme nous. Que du bonheur!
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2006 à 22:08
[coucou sikbik, et merci plasmi pour le message super rassurant ! oh que oui ma grossesse d' aujourd'hui est celle que j'apprécie le mieux , je me sens bien dans mon corps et ce petit être qui bouge, que du bonhhhheeeeeeur ! :P Alors sikbik garçon ou fille tu as raison, du moment que ce soit un beau bébé en pleine forme. J'ai eu l'amniocentèse le 27 juillet dernier et reçu le résultat fin aout, l'attente est angoissante, mon taux était très bas 1/19... mais maintenant je sais avec la dernière écho que c'est un beau garçon !!! le 3ème c'est pas génial tout ça !! malgré que nous avions choisi le prénom de la fille, au fond de moi j'étais persuadé que c'était un petit mâle, un peu comme toi , tu vois . C'est vrai tu dis qu'à l'echo il t'a semblé voir un gars, alors peut être que... tu me diras ca. en attendant , il est vrai que l'on est dorloté, on fait attention à nous, tous les soirs papa me masse le ventre avec de la crême, et je les surprends père et fils à communiquer, alors je souris, heureuse,quoi ! je surprends même mes enfants qui sont des grands gaillards à me dire tout le temps "ça va maman? ça va hein" je les rassure évidemment mais ce ventre les intrigues, ils n'ont pas encore connu de femmes enceintes dans leurs entourages familiers. C'est trop mignon. je ne te souhaite pas bon courage pour l'amniocentèse dans le sens où l'acte en lui même n'a rien de douloureux , juste la préparation qui est impressionnante.... et l'attente angoissante, mais si ! bon courage biensûr !!! voilà, donne moi de tes nouvelles. et bien du bonheur pour nous deux et toutes celles qui attendent un bébé. a16
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2006 à 12:09
Hi ! a 16 et merci à Plasmi pour son message ! J'ai fait le triple test et seul mon gyné reçoit le résultat qui sera la semaine prochaine ! C'est bizarre j'ai appris par mon laboratoire qu'il n'était pas nécessaire que je le passe car vu mon âge on aurait du me proposer de suite l'amniocenthèse ! j'en apprends de jour en jour quoi ! je ferai m'amniocenthèse cout que cout mais au plus tôt car je trouve que c'est tard quand même ! je te dirai que j'ai un peu la trouille mais suite à vie difficile, je suis immunisée contre la galère quoi ! Je vois que pour toi tout va b ien aussi !! moi par contre je fatigue ces jours çi ! je suis en train d'hiberner ! j'ai jamais autant dormi de ma vie, la peau du ventre me tire, mon grand garçon par délicatesse ce matin m'a dit : maman tu mets du bide, atttention !!!! je suis sur la sellette là ! moi, tous les jours ils me font rire ! :lol:au fait tu pourrais me dire comment ça se passe l'amnio. tu dis que c'est impressionnant ! hihhihii ça veut dire quoi je suis curieuse !!! akkez continue aussi de te faire bichonner !!!c'est que du bonheur bisous à toi
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2006 à 13:35
coucou sikbik je vois qu'on est les plus heureuse des mamans ! bref, moi aussi j'ai eu le droit avant l'amniocentèse , au prélevement pour doser les marqueurs sériques maternels du risque de trisomie 21. c'est le test qui ressort un taux et te mets dans la moyennne à risque, en fait ils sélectionnent les femmes qui passeront l'amnio ... tout de façon vu notre âge on est sûre d'y être à risque , en plus un risque accru passé 40 a car à partir de 35ans déjà le taux diminue. Ce sont les statistiques ! ce test je l'ai passé à début 4ème mois, ensuite l'amnio à 15semaines et 4 jours : EN DETAIL rien que pour toi et pour assouvir ta curiosité: tu arrives à ton rendez vous, moi c'était l'hôpital, une infirmière t'installe dans une chambre en gynocologie obstétrique, et ensuite viens te chercher pour la douche ! tu dois entièrement te doucher avec de la bétadine, une petite bouteille pour toi toute seule,lavage des cheveux compris, enlevement de tous bijoux etc... on te donne de quoi t'habiller, blouse bleue, chaussons bleus, slip ajouré (filet) et une sorte de bonnet bleu aussi pour couvrir tes cheveux ( mm mignon! ) une fois habillée sexy, on te ramène à ta chambre, une autre infirmière viens te chercher en fauteuil roulant et illico tu te retrouves en salles d'opération,on t'allonges sur une table normale (pas celle où tu as les fesses en l'air !) là tu te retrouves entourrée de plusieurs internes sages femmes et 1 gynécologue (pour moi c'était pas le "régulier" mais aucune importance, on est bien suivi, tant qu'il connait son boulot) tu salues tout le petit monde et tu essaies de te détendre en respirant profondément) et le ballet commence, ils se lavent, s'habillent, préparent les instruments et toi tu regardes et tu te pose des questions, la mienne était " dites moi docteur, c'est sur vous me faites qu'une piquûre !" ils ont rigoler et m'ont dit que j'avais la réaction que toutes les femmes ont, LE TEMPS DE PREPARATION pour cette intervention est long, il faut que tout soit stéril, c'est bien ils prennent de nombreuses précautions... C 'est TRES IMPRESSIONNANT quand tu n'as jamais eu d'opération ! ils te badigeonnent tout le ventre de bétadine (ça se fait avant d'arriver dans la salle normalement )... il te recouvre avec des "draps" verts stériles et laissent une ouverture à l'endroit où il te pique .... le gynéco met du gel afin de poser "l'écographe" (comme si on te faisait une éco) pour voir où bébé est logé et surtout où il peut piquer et tout le temps de l'intervention il le laisse sur ton ventre et tu peux regarder à la télé ton petit bout qui dort , pendant que tu te détends il prélève avec une grande aiguille très fine du liquide amniotique de quoi remplir 2 tubes (il me semble) LA PIQUÛRE EN ELLE MEME NE FAIT PAS MAL DU TOUT, tu sens une petite piquûre de moustique ou genre prise de sang, c'est tout, je t'assure rien, pourtant je suis "douillette". Pour moi personnellement c'est au moment du prélèvement, j'ai senti comme une gêne (tu vois je ne dis pas douleur) quand il aspire le liquide ( il faut rester détendue surtout ) tout le temps de l'intervention, j'étais allongée les bras au dessus de ma tête comme dans un transat, je respire normalement et doucement et je regardais mon petit bébé dans le moniteur ... et voilà tu restes 5 mn allongée et le tour est joué, ensuite on te ramène dans ta chambre où tu restes allongée pendant minimum 2 heures ! et chez toi ensuite repos complet obligatoire sans être alitée. C'est vraiment détaillé, mais j'aurais voulu que quelqu'un me raconte aussi en détails c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment comment cela se déroule à part que l'on te pique le ventre. Une autre femme était en attente après moi, pleurait déjà avant de rentrer dans la salle, j'ai eu de la peine , elle était très angoissée , les infirmières m'ont demandés de lui parler mais après l'intervention elle n'a pas vécu ça du tout comme moi ! l'équipe était pourtant géniale. ALORS tu vois je n'ai peut être qu'un conseil à donner, rester zen et détendue au maxi ! t'as vu aujourd'hui grande lecture pour toi sikbik et j'espère avoir bien répondu. moi aussi je suis fatiguée , et en arrêt maladie, je suis entré dans mon sixième mois. Le repos complet , y a pas de secret ! je bouge beaucoup la nuit, j'ai l'impression que bébé n'aime pas quand je me mets sur le côté et moi dormir sur le dos, pas l'habitude... je vois que tu es aussi bien entourée, j'en suis heureuse pour toi. Quel âge ont tes "ados" ? bisou a16
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2006 à 16:06
Merci à toi a16 et de m'avoir enlevé la ptite crampe d'inquiètude que j'avais ! en tous les cas , en médical, il n'aurait pas fait mieux, je sais ce qu'il m'attend maint. Moi, j'ai peur qu'il fasse du mal au bébé ! j'ai peur qu'il le pique s'il bouge trop car je suis en plein 4eme mois et l'amnio se déroulera surement à mon 5eme, j'espère qu'on va me la faire rapidement après le 26, mon rdv chez gynéco. Mais, je suis confiante tout ira bien, et puis c'est en plus pour mon bien ! J'ai des grands enfants le premier 17 ans un garçon, ma fille de 15 ans et un garçon de 12 ans ! Repose toi bien pour ta grossesse ! Moi c'est kiné tous les jours cause bronchite et repos ! donc je me ménage ! je fais gaffe pour une fois que je m'occupe de moi !!! Tu dois accoucher quand alors ? T'es plus avancé que moi j'ai vu !!! c'est super la complicité que tu as aussi avec tes enfants ! on est des supers mamans !!bon week, et merci d'avoir pris ton temps pour m'expliquer le déroulement de l'amnio, c'est vraiment sympa et très rassurant Bisous à toi
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2006 à 13:43
coucou sikbik, Tout se passera bien, j'en suis sûr, ils ne risquent pas de piquer le bébé, l'echo est là pour surveiller le bout de chou. C'est vrai j'ai un peu d'avance sur toi, mon accouchement est prévu le 8/01/2007 . j'ai déjà un garçon de début janvier, quand on passe les fêtes enceinte" jusqu'aux yeux" c'est pas trop le top... tout se que j'espère, c'est que l'équipe médicale sera au complet dans cette période ! et toi c'est pour quand ? bisous a16
beavic 5 messages
beavic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2006 à 13:53
Bonjour, J'ai 39 ans et j'ai trés envie d'un bébé. Pour mon compagnon c'est son premier, pour moi j'ai déjà 2 filles (22 et 8 ans). J'ai eu une img le 18 mai 2006. Mon bébé avait une malformation (megavessie) et pas de liquide amniotique. C'était un petit garçon! J'ai hâte de retomber enceinte. De voir des femmes refaire des enfants aprés 40 ans me rassure. Bisous à toutes.
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2006 à 14:09
bonjour beavic merci de ton témoignage, 39ans ou 40 et + du moment qu'on a très envie de ce bébé... notre histoire se ressemble un peu. En février 2006 j'ai fait une FC c'est dur à assumer mais vaut mieux que ça se passe comme ça, et avril nouvelle grossesse, la bonne. Mais celle ci abordée avec beaucoup plus de crainte de perdre ce bébé comme en février. je n'avais jamais vécu ce genre de situation. c'est terrible comme ça l'a été pour toi, j'imagine. mais courage, apparemment tu es prête pour accueillir encore en petit être ! et comme on disait avec sikbik sur ce forum qu'il soit fille ou garçon peut importe du moment qu'il soit en pleine forme ! bon courage a 16
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.