Plus d'envie ...

Discussions

Auteur
Message
Kitch 7 messages
Kitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 20:12

Bonjour,

Je suis maman depuis 9 mois. C'est mon 1er enfant. Même si le bonheur a envahit notre maison, côté "chambre", c'est devenu l'angoisse !

Depuis les derniers mois de grossesse, j'avais moins envie de faire l'amour, et après l'accouchement, je n'avais plus du tout envie. Ma rééducation périnéale a révélée un problème de cicatrisation et une épine douloureuse au niveau des 2 points que j'ai eu suite à l'arrivée de bébé.

La reprise des rapports a donc été horrible ... J'avais terriblement mal .... En 9 mois, nous avons du faire l'amour (avec pénétration) 5 fois tout au plus ... Et peut etre que sur ces 5 fois, il y en a eu que 2 où je n'ai pas souffert.

Mon homme est compréhensif et patient et me laisse tout le temps possible pour que j'arrive de nouveau à faire l'amour sans problème. Le souci c'est que l'envie n'est plus du tout là ... Chaque fois j'ai peur de souffrir de nouveau et ça me bloque... Nouvelle tentative aujourd'hui, préliminaires, pas d'angoisse, mais je n'avais pas du tout envie, je ne ressentais rien, le néant ... Forcément, j'ai pas pu continuer et j'ai repoussé mon homme.

La situation me blesse et me vexe (je ne suis plus celle que j'étais) ... Je ne sais plus où j'en suis ... J'ai l'impression qu'on court à notre perte ... On s'accorde du temps à deux, des moments de tendresse pour susciter l'envie mais non, je ne ressens rien.

Si vous avez vécu la même chose, ou si vous avez des conseils, je suis preneuse, la situation est pesante !

Merci

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 22:41

coucou a toi, moi aussi j'ai souffert les premier mois apres mon accouchement du a ma dechirure qui a eu du mal a cicatriser quand je fesait l'amour avec mon homme j'avais l'impression juste apres que je revenais d'accouchez obligé de dormir les jambes ecarté toute la nuit bref la grosse galere c'est de notre faute 3 semaine meme pas apres mon accouchement on a fait l'amour trop tot a mon gout donc sa a mis du temps a guerir

j'ai alor sous le conseil de mon gygy avec le gel intime hydralin qui desinfecte apaise ect...massez a chaque douche mon bobo et meme le soir avant de dormir je massais ça fait mal mais a force tous est redevenu comme avant j'avais peur avant chaque raport de souffrir, c'est vrai qu'avec la fatigue notre libido c'est pas trop ça mais petit a petit tous redeviens normal j'ai mis 6 mois mais yen a d'autre qui y arrive avant et d'autre bien plus tard ce qui est ton cas mais ne tinkiete pas sa va revenir surtous beaucoup de dialogue entre vous et pas de frustration surtous , essay pour les massage sur ta cicatrice et tien moi au courant a bientot courage!

jess
jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2011 à 00:59

Bonjour,

J'ai accouché 2 fois. La première fois j'ai eu une épisiotomie de 3 points et la deuxième fois aucune épisio. Mais les 2 fois la reprise de rapports a été difficile. Mon gynéco m'a conseillé un lubrifiant. Mais je n'avais pas d'épine douloureuse...

J'ai accouché de ma deuxième il ya 6 mois et je n'ai jamais envie!!! Je me force parfois. Ton gynéco doit pouvoir te conseillé pour soulager l'épine douloureuse.

 

millesime 1 messages
millesime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 09:44

je compatie avec vous les filles.

personnellement j ai un bébé de 5 mois et une grande de 4 ans. après ma journée, une fois les enfants au lit, j aime prendre un peu de temps pour moi meme si l heure est déja tardive. mon homme etant un couche tot, on monte rarement en meme temps ce qui ne facilite en rien la situation.

et si on monte en meme temps je m endors comme un bebe...

je pense qu il n y a pas de remede miracle, on est plus fatiguée donc moins réceptive. trouver un ruthme avec un nouveau petit bout est loin d etre evident

Elea38 4 messages
Elea38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 10:47 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Bonjour les filles !

Comme beaucoup d'entre vous, je suis confrontée par moment à un gros manque d'envie pour les rapports. Pourtant, j'ai eu de la chance, nous avons repris les rapports 3 semaines après la naissance de ma fille et je n'ai jamais eu de douleur. Pour autant, avec mon homme nous avons beaucoup discuté de se problème qui ne touche (faut bien le dire) que les filles :(  Il m'a expliqué l'importance qu'avait la sexualité pour un homme, les soucis "mentaux" et physique que l'abstinance peut leur provoquer. J'ai bien compris son malaise et que si je voulais garder mon homme, fallait trouver un compromi. Bref, du coup, on alterne : un coup on fait l'amour, et si vraiment je n'ai aucune envie et pas envie de me forcer un peu, je lui fais une bran...ette :$[defaut] ou une félation sous la douche etc... Lui y trouve son compte, et moi je suis tranquille  Bien sûr, il ne s'agit pas de faire que ça, je pense que les rapports sexuelle sont indispensables dans un couple, pour maintenir la complicité et l'intimité ... 

 

heleneShahin 74 messages
heleneShahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 13:26 - Modifié le : 28-04-2011 à 13:30

idem :'([defaut] plus d'envie ! que faire ?

Je n'ai peut être pas la Taillefine, pas les bras WeightWatcher, pas les cuisses Contrex, pas les fesses Spécial K mais j'ai le COEUR gros comme un POT DE NUTELLA
titia85 1 messages
titia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 09:25

Comme je te comprends mais je te rassure tu n'es pas toute seule. J'ai vecu l'enfer comme toi à cause de mon épisio. J'avavis des douleurs à cause d'elle et ça a duré 2 ans!! un rapport sur 3 me faisait mal, même quand cela ne fesait pas mal,je craignais à chaque fois! mon gynéco me disait de me forcer un peu mais dur dur. J'ai fini par croire que c'était dans ma tête alors j'ai même été voir un psy qui lui m'a dit que c'était normal que ma tête coince. Lui m'a dit: comment voulez vous que cela aille en haut si c'est douloureux en bas. Le gynéco ne proposait aucunes solutions à part réopéré l'épisio donc mon doc m'a envoyé voir un gynéco spécialisé. Celui ci m'a dit que cela ne servirait à rien car c'était de la fibrose sur la cicatrice et que si on réopérait cela se referait surement. Donc il m'a dit par contre que l'on pouvait faire des injections de cortisone directement sur la cicatrice ce qui la rdétendrait ou aussi que l'on pouvait attendre de faire un deuxième enfant ,ce qui qui travaillerait ce la cicatrice. je n'ai pas attendu jusque là et bien sur au deuxième j'ai refusais l'épisio !!ce qui a a été super)De par hasard,j'ai eu des soucis de fuites urinaire et mon doc m'a donc envoyé faire de la rééducation périnéale et là miracle!! La kiné a vu que je souffrais et que l'épisio était sensilble,que m^me la sonde me fesait mal. Donc là elle m'a proposé de la sonde antalgique (que mon doc ne connaissait pas). C'est une petite sonde avec une petite boule au bout qui envoi des toutes petites impulsions avec laquelle elle masse la cicatrice. En complément,elle me disait de travailler la cicatrice en la massant soit avec du jonctum ou de la colpotrohine. Au bout d'un petit moment la différence a été énorme lors des rapports. Et vu que cela allait mieux en bas,en haut cela est revenu progessivement. Alors n'abandonne pas,et cherche les solutions pour ne plus avoir mal,ils en existent. Je n'ai pas retrouvé toutes mes sensations d'avant mes grossesse mais je n'ai plus de douleurs,et ça c'est énorme! Bon courage à toi.

Kitch 7 messages
Kitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 17:19

Merci à vous toutes pour vos réponses !!!! Quelque part, tout ça me rassure, car je ne suis pas la seule dans ce cas (et je commençais fortement à croire que c'est moi qui me créais ces douleurs) mais non, puisque vous etes toutes plus ou moins dans la meme situation !!!

Ah que c'est compliqué d'etre maman ! lol on met déjà quelque temps a s'adapter a notre nouvelle vie et en plus de cela, on doit ré-apprendre la sexualité !

J'ai rendez vous avec mon gynéco en aout seulement, donc je vais essayer de reprendre les massages de la cicatrice (mais dur de se motiver !), et de voir ce qui existe en pharmacie d'ici là....

 

Depuis mon message, j'ai fais d'énormes efforts pour retrouver le petit bout d'femme qui était bien planqué en moi ! J'essaie d'etre désirable et de me forcer " a avoir envie " et les quelques derniers rapports ont été très douloureux mais sur une plus courte durée ! je me dis que peut etre avec le temps et une pommade ou huile pour masser la cicatrice, cela devrait rentrer dans l'ordre !

Encore merci pour vos messages !

Et bon courage a vous toutes !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.