RETOUR DE COUCHE

Discussions

Auteur
Message
esheep 20 messages
esheep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 22:39

J"ai accouché le 6 juillet 2009 d'un petit garçon mais a l'heur d'aujourd'hui et apres allaitement complet jusqu'a 3 mois et demi et mixte depuis un moi puis la prise de pillule depuis un moi apres la naissance prescrite par le génico, je n'ai toujours pas de retour de couche !!! est ce normal ?

ne peu malheureusement pas vraiment en faire par avec mon conjoint qui m'en a mis plein la tete !! que c'etait de ma faute blablabla !!! c'est vrai qu'on les faits tte seul les bébé !!!

jeune maman d'un petit bonhomme née le 6 juillet 2009 nommé Kenzo !!!
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 08:41

si tu n'as pas arreté l'allaitement, ça peut etre normal...

par contre pour la pilule je saurais pas t'aider, j'ai jamais pris la pilule en allaitant...

 

au pire, histoire d'etre sure, tu peux tjs faire un test de grossesse...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
esheep 20 messages
esheep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 09:12

pour la pillul je ne m'inquiete pas elle a été prescrite en sachant que j'alletais !!!

merci

jeune maman d'un petit bonhomme née le 6 juillet 2009 nommé Kenzo !!!
Naes 7 messages
Naes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 16:13

Coucou,

on m'avait donné une pillule qui s'appelait la cerazette durant l'allaitement de mon aîné. Elle a pour particularité d'être prise en non stop et de stopper l'apparition des règles. Je n'ai appris cela que récemment, à l'époque j'avais mis mon retour de couches trés tardif sur le compte de l'allaitement.

Biz!

NAES ( et ses petits trésors )
esheep 20 messages
esheep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 16:50

merci beaucoup les filles du coup j'ai appeler mon génico !!! il ma expliquer que c'était pas du tout inquietant en me conseillant tout de mm de faire un test pour etre sur et que sa ne m'inquiete pas !!

je ne prend pas cezarette mais microval !!!

encor merci !!

jeune maman d'un petit bonhomme née le 6 juillet 2009 nommé Kenzo !!!
Naes 7 messages
Naes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 17:53

ouf ! tu as bien fait de l'appeler! bonne soirée!

NAES ( et ses petits trésors )
esheep 20 messages
esheep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 17:57

vii donc tt va bien !! heureusement je ne m voyais pas avec une autre grossesse maintenant !! bcq trop tot !!!

jeune maman d'un petit bonhomme née le 6 juillet 2009 nommé Kenzo !!!
angie 13 messages
angie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 23:45

Salu lé fille,

moi j'allaite depui un peu plu d 6 mois et je croi s soir avoir un léger retour d couch à votr avi sa signifi k j peu tombé enceint car ya tou d mêm 6 tété par jour encor (j n prenp l pilule)

pour m 1er enfan j navé p eu mon retour d couche avan la fin d l'allaitemen et j navé p pri l pilule spécial car javé essayé et je saigné tou l tan

merci pour vo réponse 

mamancomblee 260 messages
mamancomblee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2010 à 23:03

ah daccord c pour sa que jai plus mes regles!!je prend ceraeasette depuis que jai accouché en juin 2009 et je nai plus mes regles depuis 2mois alors je crois que je vais changer de pilule!!merci pour linfo

esheep 20 messages
esheep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 12:00

pour vous tenir au courant j'ai enfin eut mon retour de couche il y a 1 mois et voila mes premiere regle sont arriver apres !!!

 

angie fait tres attention meme sans retour de couche et allaitement complet tu peux tomber enceinte d'ou mon inquietude à l'origine !!!

 

maman comblée, moi je vais passer o stérilet mais mon genico ne m'avais prescrit que 6 mois de pillule cezarette apres mon accouchement parce que justement il m'avait expliquer qu'elle ne doit pas etre utiliser définitivement !!

jeune maman d'un petit bonhomme née le 6 juillet 2009 nommé Kenzo !!!
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 21:52

Effectivement, on peut tomber enceinte même en allaitant.

A priori, le risque est TRES minime si l'enfant à moins de 6 mois et que l'allaietement est exclusif.

Je crois avoir lu qque part que le RDC se fait environ 3 mois après la fin de l'allaitement.

Perso, j'ai accouché le 13/01/09, j'ai allaité exclusivement jusqu'au 6 décembre environ (avec arrêt des tétées de nuit le 30 octobre), plus que 2 tétées à partir de là. J'ai arrêté d'allaiter le 15 janvier et j'ai eu mon RDC seulement hier (3 février).

J'ai pas voulu prendre la pilule et on ne faisait pas du tout attention!

Il n'y a aucune règle, toutes les femmes sont différentes. Un RDC tardif peut exister. Des femmes qui allaitent longtemps peuvent avoir leur RDC qu'après les 2 ans (ou plus) de leur enfant! Et d'autres qui allaitent exclusivement peuvent avoir leur RDC dans les 3 mois ..

badia 22 messages
badia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 12:18

je vous invite a aller sur le blog de  BABYNES@OVERBLOG.COM . je propose des supers bavoirs de tres bonne qualité, encolure pres du cou et le lait ne coule plus sur les vetements de bébé. Doublé de deux mode de pvc:
un tres epais et le deuxieme comme ceux que vous trouvez dans le commerce et de grand taille a tres bientot n'oublez pas de laissez vos commentaires.ammizmiz@gmail.com

vente d'accessoir pour bébé.
plusbellelavie 3 messages
plusbellelavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 20:29

Bonjour,

J'ai accouhé le 5 01 2010, et 2 mois après, je n'ai tjs pas eu le retour de couche. Est ce normal? Qui sait au bout de combien de tps cela intervient il?

Merci d'avance

cyann63 14 messages
cyann63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 07:19

bonjour les filles,

moi mon fils a bientot 6 semaines, (je l'allaite), à la mater on m'a dis que les pertes de sang post accouchement duraient 15 jours environ, le soucis c'est qu'à ce jour, j'ai encore des pertes, alors comment savoir si c'est j'ai mon retour de couche? Vu que c'est mon premier et qu'on nous explique pas grand chose, obligé de se débrouiller seule!

En plus ça commence à être pénible à force! est ce qui a des filles dans cette situation?

merci d'avance

Votez pour Loann! 
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 07:51

mes lochies ont duré pour les deux un peu plus d'un mois

ça peut etre pareil pour toi, et tu auras ton retour de couches plus tard ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.