Maman debutante

Discussions

Auteur
Message
angeldoudou 16 messages
angeldoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 15:37

J'ai accouché le 9 juillet et j'allaite ma fille .Elle amnge toutes les 2ou 3 heures puis depusi hier elel réclame toutes les heures et s'endort au bout de 10 ou 15 min de tétée alors qu'avant elle durait au moins 30 min.(depuis la pleine lune)  Je suis épuisée et je ne sais plus quoi faire j'ai lu sur un forum que c'etait un pic dec roissance des la 3eme semaine de bébé. j'attends vos réponses .Merci

angeldoudou
Guest476375
11 messages
Guest476375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 09:55

Bonjour à toutes!

Je voulais juste mettre ici le numéro d’Allo Parents Bébé pour joindre des puéricultrices et des psychologues pour nous aider si on a le moindre soucis... au 0 800 00 3456 c'est gratuit et anonyme !!! J'ai déjà appelé une fois et je suis tombée sur une dame super !!!! 

Vous trouverez plus d'infos ici :
http://alloparentsbebe.org/


A bientôt!


Esther

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 12:08

Bonjour angeldoudou !! Comment ta situation a-t-elle évolué depuis juillet ? Tiens-nous au courant !;)[defaut]

Animatrice du forum :-)
Sseverine 1 messages
Sseverine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 13:55

Bonjour à toute ! 

Je m'appel Séverine, j'ai 20ans, je suis en troisième année d'école d'infirmière.

Dans le cadre de ma formation je dois réaliser un travail de fin d'étude (un mémoire) et j'ai choisit de la faire au sujet du rôle infirmier dans l'éducation thérapeutique sur la prise en charge de l'enfant dans la vie quotidienne (alimentation, hygiene, allaitement, baby blues...), qu'on apporte aux mamans en particuliers primipare (c'est à dire qui ont leur premier enfants).

J'aurai souhaité si vous le voulez bien, avoir un peu vos ressentis a ce sujet, c'est à dire :

- est-ce que vous aviez des angoisses a accueillir votre (premier) enfant? 

- est-ce que les professionnels de santé (infirmiere, puericultrice, sage femme...) vous ont apporté leur écoute et des réponses a vos questions lors de votre hospitalisation? 

- Quel genre de questions vous vous posiez pour la prise en charge de l'enfant avant d'accouché? 

Si vous voulez bien me répondre a ces questions et me dire même encore tout autre questions ou ressentis ou impression, ce serai avec plaisir que j'en discuterai avec vous. Precisez moi votre âge et l'âge auxquel vous avez eu vos enfant si possible, ainsi que le lieu ou vous avez été prit en charge pour votre accouchement (afin de me permettre de faire des statistique). 

En vous remerciant, sachez que c'est un sujet qui me passionne et j'espere vraiment avoir des réponses de votre part. 

Par ailleurs si vous avez besoins de posez n'importequel question qu'il soit au sujet de la prise en charge de votre enfant n'hésiter pas je ferai mon possible pour vous apportez des réponse et sachez qu'aucune question n'est bête!

Voici mon mail si vous préférez me répondre en privé : s.severine@live.fr

Encore Merci =)  

Séverine S.
ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 14:15

Bonjour Séverine !

Je pense que pour établir plus facilement une discussion avec des mamans, tu peux essayer d'ouvrir un ou deux fils de discussion précisément par rapport aux thèmes qui t'intéressent (en plus de ce message très large qui touche à plein de choses à la fois).

Par exemple, dans forum grossesse>psycho grossesse>gérer ses émotions, tu peux sans doute démarrer une discussion en proposant aux mamans de raconter leurs inquiétudes et la manière dont elles les ont surmontées... enfin c'est juste une idée  of course :)

Bonne continuation !

 

 

Animatrice du forum :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.