Kine ou sage femme

Discussions

Auteur
Message
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 21:24

Bonsoir,

J'ai accouchée le 27fevrier, aujourd'hui je suis aller voir mon gyneco, il m'as prescrit des seances de reeducation abdominal pelvienne, mais je ne sais pas si je doit aller chez une sage femme ou un kiné.

Et vous vous avez ete chez un kine ou sage femme?

Guest18709
357 messages
Guest18709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 21:29 - Modifié le : 22-04-2010 à 20:41

??????

Lyne 3 messages
Lyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 22:45

Bonsoir. Ton médecin t'a prescrit une réeduc abdo ou périnéale? Si c'est une réeduc abdo, un kiné est le seule compétent. Une sage-femme ne te fera pas faire d'abdo, par contre elle t'aidera pour une réeduc périnéale.

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 22:51

Bonsoir,

une reduc abdo, j'avais penser aussi a un kiné, maintenant a voir si il a de la place car je commence le travaille dans 15jours, en plus je suis vendeuse alors en esperant que il pourras me prendre a mes heure libre.

Merci

Lyne 3 messages
Lyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 22:58

Si c'était un accouchement naturel, bizarre qu'il ne t'ait pas prescrit de réeduc périnéale... Enfin, bon. C'est lui le médecin. Chez moi, j'ai réussi à faire mes 5 séances en 2 semaines et demi. En tout cas, bon courage pour ta reprise. A bientôt.

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 09:54

Oui accouchement par voie basse. Je lui est dit pour le perinée il m'as dit qu'il etait bien musclée.Mais j'ai pas a me plaindre mon corps du etre bien alors, je n'ai pas eu d'episiotomie non plus ce qui a etonner beaucoup de mes amies, ainsi quand je lur ai dit pour les seance adbo.

C'est que 5seance a oui je comprend mieux, j'ai cru que c'etait plus que ça.

Lyne 3 messages
Lyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 14:39

Tu as eu plus de chance que moi pour ton accouchement!!! Pour les 5 séances de réeduc abdo, c'est ce que les médecins m'ont prescrit à la sortie de la mat et c'était largement suffisant. A moi que tu n'aies pas de bons abdos... mais si il n'y a pas de problèmes au niveau de ton périnée, il ne devrait pas y en avoir pour tes abdos.

Bonne journée.

ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 21:12

re coucou

 

moi je vais chez kine

au debut je voulais sage femme mais elles n avaient pas de place et la je suis bien chez la kine mais je t avouerai que c est chiant!!!

ladylessless 17 messages
ladylessless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 21:14

ah ok c est de la reeduc abdo autant pour moi

 

moi je parlais du perinee

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 08:06

moi j'ai fait perinée/abdo chez une kiné osteopathe...

Mais elle travaillait dans un cabinet de sage-femme et le périnée etait sa specialité

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.