Sterilet Mirena

Discussions

Auteur
Message
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 17:04

Bonjour

Je n'ai pas de bons souvenirs de la pilule, et j'hésite à essayer Mirena le dernière génération car il libère aussi des hormones.

L'avez-vous essayé et le supportez vous bien ?

Merci..:)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
mumu 3 messages
mumu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 11:16

Salut, c'est la deuxieme fois que je teste le Mirena et j'en suis contente. Il faut trois ou quatres mois pour que ton corps s'adapte et après tout va bien. Je ne supportais pas non plus la pillule meme la mini dosée, et la je n'ai aucuns effets indésirables. Toutes les femmes on une expérience différente avec ce stérilet et ton gynéco sera plus apte à te parler des avantages et des inconvénients...

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 11:53

C'est vrai ?

Tu me donnes de l'espoir dis donc.

Tu n'as même pas perdu tes cheveux ?

Et comment sont tes règles si c'est pas indiscret ?

Merci :)[defaut]

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 21:49

Merci pour cette réponse.

D'autres témoignages ?

C'est rassurant pour le moment, cool Mumu !:)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest204831
23 messages
Guest204831
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 18:45

J'ignore si la question est toujours d'actualité vu la date, mais un petit témoignage :

Je porte le Mirena depuis mai dernier et j'avoue que c'est "top moumoutte"!!! Plus besoin de se relever parce que j'ai oublier une fois de plus ma pillule : rien que ça c'est cool !!

Pour les saignements, Mouais, un peu moins drôle. Des minis rêgles en quantité mais qui durent...qui durent...parfois 15 jours...il semble que ce soit normal au début. Pour l'instant cela semble s'être calmé, mais vu que je ne tiens plus de calendrier, je ne sais même plus ou j'en suis !!!

Enfin, qu'importe, après tout, je sais juste que dans 5 ans faudra le changer, c'est le plus important !!

pas de prise de poids (mais bon, je l'ai posé même pas 2 mois après mon accouchement, donc j'étais plutôt en phase de perte de poids).

Pas de perte de cheveux (manquerait plus que ça!!), pas de bouton, pas de perte de libido (enfin je ne crois pas ).

bref, pour moi c'était une super solution et je ne regrette aucunement!

Voila ma petite contribution sur ce sujet!

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 16:06

Tu nous tiens au courant dans quelques mois Lekikia, merci !

Tu as l'air contente malgré les pertes de sang.

Etincelle 35 messages
Etincelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 12:23

hello!

je ne sais si le sujet est toujours d'actualité mais moi j'en garde un trés mauvais souvenirs plein d'effet secondaire qui ne sont pas précisée dans la notice dont régle qui dure 14 jour , extréme fatigue et vertige je l'ai garder 9 mois et c'était de pire en pire ! du coup retour a la pilule !dommage car il est vrai que c'est trés pratique quand au stériler cuivre comme je fait beaucoup d'allergie le cuivre me fait peur !

 

voilà mon expérience!

Maman de Dorian et Gaëtan !
Cricri0808 6 messages
Cricri0808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 23:20

Pour ma part excellent, je le conseil, ça fait un an que je le porte, je n'ai carrément plus de règle!!!!Le bonheur, vu que je suis très "tête en l'air" il me convient en tout point!!!! C'est vrai qu'au début il faut un peu de temps au corps pour s'y faire!!!! Mais après 6 mois environ, pour ma part tout était réglé!!!!Bref je le conseille!!!

mamanlili14 38 messages
mamanlili14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 14:49

Coucou Anais, perso j'ai le Stérilet Miréna depuis septembre 2009 ( aprés l'accouchement de mon deuxiéme fils le 25 07 2009 )et au début c'était pas la joie car il faut que le corps s'adapte a ce " corps étrangé " et le gynéco me la recommandé car j'avais des régles TRES abondante .

Il a fallu 5-6 mois pour que mon corps s'adapte, au début j'avais bien 15 jours de régle tres tres abondante et pendant 15 jours environ et 5-6 mois aprés la pose et encore maintenant je n'ai pratiquement plus de régles juste des tout petits saignements tout juste visible au toilette . Et je suis trés contente car je ni pense même plus ! Voila mon expérience et perso je le recommanderais  tout en sachant que chaque femme est differente et les effets du stérilet aussi mais mes amies qui ont ce Stérilet sont comme moi, elle n'on plus de soucis de ce coté !!   Alors tu en est ou dans ton choix de contraception ? biz ;)[defaut]

aurélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.