18 kilos a perdre..

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2011 à 13:00
Bonjour, Je ne trouve pas de bon forum pour aller discuter de mon probleme de poid, donc je me lance ici.. Je mesure 1m60 et je pese presque 80 kilos, mon poid ideal serais 62 kilos. J'ai deja pese 62 kilos et c'est un poid avec lequel je me sens en équilibre, certe pas tres maigre mais quand meme bien.. Ces derniers 15 ans ont ete un vrai yoyo pour mon corps.. a cause de demenagements (pb de santé ,changement de pays, problemes emotionels, grosesse ect..) mais là je m'aperçois que cela fait depuis la naissance de la petite que je reste pareille entre 78 et 80 kilos.. Je voudrais vraiment perdre ces 18 kilos en trop qui sont lourds a porter. Mais en meme temps je ne veux pas me lancer dans un regime dangereux ou trop rapide. Est-ce que quelqu'un se reconnait dans cette situation? Avez des astuces ou des idees pour perdre ses kilos sans adherer a un regime? Evidemment je connais pleins d'astuces moi meme, mais c est dur.. Et je voulais en discuter un peu. Merci d'avoir lu jusqu au bout, Marie
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 14:31
salut Marie.... ma situation est un peu similaire: j'ai 15 kilos bien installés un peu partout qui me bouffent la vie... :twisted: le plus difficile, c'est de franchir le cap et de se dire, allez c'est bon, ras le bol de ces grosses fesses, de ce bidon qui tombe sur mes genoux.... je n'ai pas le déclic et pire, je suis tellement mal dans ce corps que j'en fais parfois des crises de boulimie.... j'arrive a me raisonner mais pas assez pour me motiver... je n'ai jamais été mince mais comme toi, un peu de forme, c'est mon équilibre... mon corps a changé suite a mes 2 grossesses (en 2 ans), j'aimerai trouver LA solution magique et te la donner mais je crois que la seule qui existe c'est le bon coup de pied au cul et on y va....!!!!! :D un peu de piscine de temps en temps et des repas équilibrés... voila tout !!! mais sache que tu n'es pas seule.... pleins de mis a toi....
lolotribu 50 messages
lolotribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 15:28
Salut les filles Je me joins à vous sur ce post pour vous faire part de mon expérience. Il n'y a pas de recette miracle :cry: il faut un minimum de motivation et d'effort :shock: Avant ma 1 ère grossesse j'étais déjà en surpoids et l'arrêt du tabac ne m'a pas beaucoup aidé j'ai pris 3 kilos ce qui me faisait 65 kilos pour 1.58 :shock: 9 mois de grossesse et 6 mois plus tard il me reste encore 3 kilos. Je n'ai pas allaité , alors très tôt j'ai essayé de rééquilibrer mon alimentation ( en me gardant quelques plaisirs ) et j'essaye de marcher 15 min tous les jours mais c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours :fou: Ce qui me donne le courage de persévérer c'est qu'on va mettre en route le 2 ème dès mes 3 kilos partis !!!! Si tu te lances n'hésites pas nous faire partager tes doutes et tes victoires et bon courage
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2011 à 15:56
Merci les filles, Cela fait du bien de parler un peu de ce problème avec vous. Mon mari n'est pas trop ouvert pour en parler :? et avec mes collegues j ai pas trop le temps :( , et ensuite les amis essayent de me rassurer en me disant que j ai juste du ventre a perdre :shock: En effet j'ai bien du ventre a perdre, car on dirait presque que je suis enceinte.. il y a meme une vieille dame qui m'a fait passer devant elle au supermarche car elle croyait que j'etais enceinte.. :evil: Bref.. j'en ai marre de ce gros ventre et de mon double-menton.. on dirais que tout s'accumule au ventre et au cou.. Bon sinon est-ce que quelqu'un peu me donner une astuce pour calculer combien d'eau je bois? Combien faut-il en boire 2 litre ou 1l et demi? Merci encore, Marie
lolotribu 50 messages
lolotribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 17:03
Au moins nous sommes toutes confrontées au même problème et on peut se soutenir :D Ma pharmacienne m'a dit que si j'avais tendance à faire de la rétention d'eau il vaux mieux se contenter de boire 1L 1/2 et pendant quelques temps, si c'est ton cas , tu peux déjà utiliser un draineur. Moi ça m'a permis de "dégonflée" et de réduire légèrement l'aspect de la cellulite que j'avais qd j'ai accouchée. Mais chaque femme est différente et ce qui marche pour l'une peut ne pas convenir à une autre. :cop:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2011 à 09:12
En fait je ne sais pas si je fais ou on de la retention d'eau. Je me pose la question pour la quantitee d'eau a boire car je lis des choses differentes: quelque fois 1,5 L ou 2 L ou meme d autre fois 3 L. En plus je n'arrive pas a compter combien j en bois, car je me leve la nuit pour boire aussi.. :?
aurelina19 39 messages
aurelina19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 20:16
je suis bien motivee pr qu on s aide et se soutienne ds notre perte des kilos ! je viens d accoucher +20kgs ! fin de grossesse 83 kgs pr 1m60 ! je me suis pas repesee depuis mon accouchement car j ai accouche prematuremt et on est tjs en neonat ! je suis comme toi mon poids est aux alentours des 60 ! j y suis arrivee pr ma 1ere grossesse j avais pris 25 et perdu 30 un an apres ! alors si tu veux qu on s fixe des objectifs cote alimentation puis cote exercice physique ben c est ok pr moi ! deq regimes j en ai fait des dizaines ca sert a rien ! une alimentation variee et saine et surtt un peu de sport sont les clefs pr perdre ce poids ! alors motive ?
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2011 à 22:17
Bonsoir, Si tu viens d'accoucher il te faudra prendre les choses tranquillement cote sport.. surtout si la petite ou petit est encore en neonat.. J'espere qu'il va bien ton bebe.. Sinon moi apres ma grossesse j'avais facilement perdu 6 kilos que j ai repris après.. En fait meme a la fin de ma grossesse je pesais 80 kilos, comme maintenant :oops: Je n'ai jamais dépasser la limite des 80 kilos. Cote sport je dois faire doucement car j ai des problemes de santé, donc je marche et je prend les escaliers quand c'est possible.. Cote alimentation: mes objectifs sont ne plus rien manger ou boire apres le dinner (sauf de l eau ou une tisane).. et manger beaucoup de legumes.. Comme ma fille et moi aimons les soupes j'en fais moi meme et je met plein de legumes.. Et toi tu te fixe quoi comme objectifs? Sinon aujourd'hui j'ai craqué sur le pot de nutella :twisted: , et j'en ai pris 2 petites cuilleres, :twisted: C'est vraiment un vice le nutella.. Heureusement le soir j'arrive bien a resister car je n ai pas trop faim. Bonne nuit, Marie
aurelina19 39 messages
aurelina19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 13:35
Bonjour marie ! c est marrant on discute sur deux post ! le message concernant la prema c est moi ! Cote sport je sais tres bien qu il me faudra attendre un peu mais ds un 1er tps je compte faire quotidiennement du velo elliptique , 5, 10, 15... minutes ts ca progressivement ! mais je compte le faire vraiment TS les jours ! cote alimentatin j allaite dc pr l instant hors de questions de faire un regime mais par contre alimentation equilibree et SURTT pas de grignotage car je suis une pro du grignotage ! grrrrrr ! a la place d une vie de gateau ou autre chose : une boisson ou fruit ! mais dur dur ! Bisous Marie
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 19:34
Bonjour, Oui j'ai vu pour le message sur les prema. Je suis contente que ton petit va mieux. C'est vrai que si tu allaite il ne faut pas faire de regime, mais bien boire de l'eau peut t'aider. Sinon moi j'ai perdu un kilos, malgré les quelques écarts (chocolats, fromage :oops: )que j'ai fait ces derniers jours. Je bouge un peu plus et je ne mange plus apres le repas du soir et cela a l'air d' etre effectif. Voila, bon courage, Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.