Cerazette et prise de poids!!!

Discussions

Auteur
Message
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 19:45
bonjour a toutes! voila cela fait presque 3 mois que je prends la pilule CERAZETTE en continue,je lai prise 3 semaines après ma césarienne et depuis j'ai pris beaucoup de poids 12 kilos!!! :twisted: est ce du a cette pilule??? J'ai l'impression que oui...c'est vrai que je ne fais pas attention a ce que je mange,mais je me dis 12 kilos en a peine 3 mois!!!c'est énorme!!!! :? vous avez déjà pris cette pilule???vous a t-elle fait prendre beaucoup de poids???? :cry: merci de me répondre!!!
Guest797259
293 messages
Guest797259
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2011 à 21:55
Salut, Pour te donner mon expérience, moi j'ai pris la cérazette un mois après avoir accouché par césarienne également et je ne constate pas de prise de poids au contraire, sans faire attention, je perds du poids tranquillement !! Bon j'allaite ca peut aider !!! J'en suis rendue à 2.5 kilos à perdre par rapport au début de ma grossesse !! Et la date fatidique est le 1er octobre régime en couple !!!! Moi je dois perdre 6/7 kilos pour etre bien et mon copain plus de 15 donc va falloir faire attention !!! Par contre, as tu souvent des saignements ?? Moi oui et c'est chiant !!!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 15:15
Bonjour, Je suis moi aussi sous cerazette, mon gygy me l'a prescrit pendant 4 mois en essais sous forme de pillules, puis si tout va bien, il me posera un implant à changer tous les ans, ou à retirer si je souhaite une autre grossesse ! Par contre, il m'avait dit de surveiller les 2 essais seconadires éventuelles, et que ces 2 choses qui détermineraient si l'essai était concluant ou non : - prise de poids : si tu prends du poids, c'est qu'elle ne te convient pas - saigenements trop importants ou trop fréquents ! Ton gygy ne t'a pas parlé de cela ? je te conseille donc de retourner voir ton gygy pour faire un bilan et surement changer de contraception !!! Moi j'ai de la chance, j'ai perdu tous mes kilos de grossesse, et hors règles pas de saignements, je vais donc pouvoir prendre mon rdv pour l'implant à la fin de cette plaquette.
Guest797259
293 messages
Guest797259
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 15:38
Salut Nath25 (tu étais dans le groupe des muguettes non??), merci pour ta réponse ! Oui j'ai toujours des saignements et ca me saoule !! je vais essayer de voir pour prendre rendez vous ! une question : la cérazette n'est pas que pour les femmes qui allaitent ?? merci
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 16:35
oui oui talissa, je suis bien une muguette !!! mais plus guere le temps de lire le post regulierement, alors je ne poste pas ! La cerazette n'est pas uniquement prescrit pour les femmes qui allaitent, mais par contre c'est une des rares que tu peux prendre si tu allaites ! Mon gygy a prescrit celle-cà, parce que j'allaitais Margaux et que je voulais ensuite passer à une contraception par implant (oubliant tres frequemment de prendre ma pillule !!!), alors cerazette était le bon compromis parce que je pouvais commencer à m'habituer tout en continuant l'allaitement et ensuite me faire poser l'implant allaitement terminé ou non !!! J'ai du arreter l'allaitement au 2,5 mois de Margaux, car après l'introduction de lait maternel en biberon, Margaux "attendait" le biberon pour bien manger, autant dire que comme on lui donnait un seul biberon par jour et les autres tétées au sein, elle ne mangeait pas à sa faim et ne prenait pas beaucoup de poids ! Du coup, je lui donnais mon lait qu'au biberon, mais très vite, je n'arrivais à lui tirer tout ce qu'elle avait besoin pour une journée, donc on a arreté progressivement le lait maternel pour n'avoir maintenant que du lait maternisé, mais c'est loin d'etre facile ! J'aurais préféré qu'elle soit enore longtemps au lait de maman, mais c'était plus possible ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.