Reprise du sport apres accouchement...

Discussions

Auteur
Message
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 15:52
bonjour à toutes! Je viens de voir ma sage-femme ce matin et on a évoqué la reprise du sport que je pratique depuis plus de 15 ans: l'équitation... J'étais bien consciente qu'il fallait attendre quelques semaines après l'accouchement bien évidemment mais voilà elle m'a dit ceci "début des séances de kiné 6 à 8 semaines après l'accouchement, et 10 séances de kiné à faire (remboursé par la SS)" donc si on prend 6 semaines avant de commencer la kiné cela porte à 16 semaines dans le meilleur des cas car ça tombera en pleine période estivale et il se pourrait certainement qu'il y ait des semaines qui sautent... à moins que l'on puisse faire 2 séance par semaine... Car 16 semaine, ça fait quand même 4 mois et je trouve ça super long pour reprendre mon sport... Est ce que certaines d'entres vous pratiquez l'équitation ou tout autre sport de ce style (assez physique) et combien de temps avez vous attendu? Elle m'a dit qu'il fallait attendre que tout se remette en place à l'intérieur... merci pour votre aide!!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 16:00
coucou miss,pour ma part je pratique l aquagym tonic et j ai egalement du attendre 4 mois avant de reprendre. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.