Reeducation du perine

Discussions

Auteur
Message
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 21:14
Bonjour, J'ai accoucher il y a 4 mois. Le gynéco de la maternité m'a préscrit des séances de rééducations du périné. Je souhaiterais vers juin commencer les essais pour bb2/ Pensez-vous qu'il faille que je fasse ces séances ou puis-je attendre après ma 2ème grossesse ?? Merci de vos réponses. Bonne soirée et bonne année.
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 12:23
Coucou, Je pense que tu devrais faire tes séances parce que 2 grossesses à la suite ça risque de pas mal faire travailler ton périnée. Et puis j'ai vu que même enceinte on peu faire les exercices: ça prépare tes muscles à l'accouchement et ça peut t'éviter l'épisiotomie. Pas négligeable :shock:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 17:14
coucou tout a fait d'accord avec elodie, la reeduc, c'est super important, ca t'evitera des fuites urinaires par la suite, donc l'ideal est que ton perinée soit au top. Il existe aussi des exercices à faire enceinte pour preparé le perinée, j'avais commencer au debut de ma grossesse, mais suis de nature faeniante, moi c'est sport dur et pur ou rien lol je fais par contre depuis 18 ans le pipi-stop, et ca semble bien me reussir ;)
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 12:26
Merci de vos réponses les filles... J'vais donc prendre rendez-vous... Au faite, c'est mieux d'aller chez une sage-femme ou chez le kiné Bonne journée
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 19:29
moi j'etais allé chez un kiné,et je n'etais pas dessus, attend peut etre l'avis de celles qui etaient chez une SF ;)
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 16:00
[quote:37abc8d8cd="Cathy67200"]moi j'etais allé chez un kiné,et je n'etais pas dessus, attend peut etre l'avis de celles qui etaient chez une SF ;)[/quote:37abc8d8cd] merci de ta réponse....Du coup, je me suis jeté à l'eau est je suis allé voir une SF. Je commence la semaine prochaine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.