RDV Dieteticienne

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 14:53
Bonjour Voilà 4 mois que mon BB est là et les kilos aussi. Je n'arrive pas à me motiver pour un régime ou du moins une alimentation équilibrée pour perdre les kgs. Je suis actuellement à la maison ce qui n'arrnge rien. J'ai pourtant envie de perdre du poids car je ne remets pas mes fringues d'avant ou alors dans celle ou je rentre je me sens boudinée et donc pas à l'aise mais je n'arrive pas à me motiver. J'ai encore les reflexes de pendant ma grossesse. Pendant 9 mois j'ai mangé ce que je voulais sans pour autant manger pour 4 mais ce que je mangeais c'était aussi pour BB sauf qu'aujourd'hui c'st tout pour moi!!!! J'ai pris 15kg pendant la grossesse et je fesais 55 kg avant. Bon là je me suis pesée chez le doc et je suis à 57kg ok il me reste que 2 kg mais néanmoins je ne suis pas bien. Du coup j'ai pris RDV vendredi chez une diététicienne en espérant que cela me motive. C'est 60€ le RDV bilan d'1h30 (non remboursé) et s'il y a suivi par la suite c'est 40€ la séance. Je verrais bien ce qu'elle me dit en espérant vraiment que cela me boost. Je remprends doucement le sport (Abdos-fessiers...en club) mais àprès presque 1 an les débuts sont difficiles et douloureux. Et vous comment faites-vous?Une d'entres vous a t elle déjà fait appel à une diététicienne et si oui quel résultat?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 15:39
coucou pour perdre du poids, j'ai été chez une nutritionniste à 48 € le RDV. Depuis 5 mois environ j'ai perdu 12 kg (j'en ai encore au moins 10 à perdre). Elle m'a dit quoi manger, quoi ne pas manger, et elle me mesure tour de ventre et tour de cuisse. Bref pour moi ça a marché et comme elle est endocrinologue, elle m'a découvert une hypothyroidie. Voila pour moi :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 13:10
Mon RDV est passé. Je veux perdre 9 kg. J'ai un régime alimentaire ç suivre + 1l de préparation à boire et des cachets à prendre (eafit). Bon les cachets un peu dégeux, la solution sa passe et le régime aussi car je n'ai pas trop faim entre les repas j'espère donc que je le fait bien. RDV le 25/10 pour un 1er bilan. Je vous dirais si j'ai perdu et combien. Normalement il semblerait que mon bojectif soit atteint pour Décembre on verra bien juste avant les fêtes!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 16:16
Coucou, C'est clair que pour certaines femmes, la diététicienne (ou nutritionniste) parait être LA bonne solution pour perdre du poids et reprendre de bons réflexes alimentaires. Mais punaise c'est chère une séance quand même et non remboursée qui plus est; du coup ça reste réservé quand même à ceux qui ont les moyens et c'est dommage pour les autres qui en auraient besoin :cry: Bon courage à toi pour la suite et ton premier bilan !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 17:33
mais je crois que dans certains hopitaux il y a des medecins dieteticiens et que dans ces cas la c est remboursé . mes beaux parents avaient fait sa pour leur regime.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 17:49
[quote:b1e2f9d427="sbtnm59"]mais je crois que dans certains hopitaux il y a des medecins dieteticiens et que dans ces cas la c est remboursé . mes beaux parents avaient fait sa pour leur regime.[/quote:b1e2f9d427] Ah bein voilà une bonne nouvelle pour toutes celles qui se posaient la question !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 11:26
Bonjour C'est vrai que ce n'est pas donner mais si j'ai des résultats alors pourquoi pas (je ne fumes, boit pas) je n'ai pas vraiment de dépenses en extra du coup je me dis c'est pour prendre soin de moi. Quand on voit le prix d'un massage ou autre c'est pas donner non plus. Bon j'espère tout de même ne pas l'a voir pendant 10 ans tout de même. Bon pour le moment je tiens mais c'est vrai que lorsque l'on a l'habitude de grignotter à tout va c'est dur dur mais en même temps c'est ce qui fait prendre du poids. Du coup je compense par des fruits!!! On verra bien ce que cela donne!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 10:20
[quote:0079310928="BB2008"]Bonjour C'est vrai que ce n'est pas donner mais si j'ai des résultats alors pourquoi pas (je ne fumes, boit pas) je n'ai pas vraiment de dépenses en extra du coup je me dis c'est pour prendre soin de moi. Quand on voit le prix d'un massage ou autre c'est pas donner non plus. Bon j'espère tout de même ne pas l'a voir pendant 10 ans tout de même. Bon pour le moment je tiens mais c'est vrai que lorsque l'on a l'habitude de grignotter à tout va c'est dur dur mais en même temps c'est ce qui fait prendre du poids. Du coup je compense par des fruits!!! On verra bien ce que cela donne![/quote:0079310928] Bonjour ? Combien mesures tu? et combien veut tu peser? Dans ton premier message tu avais 2kg et après le RV chez la diététicienne tu veux en perdre 9? tu t'es goinfrée entre temps? :lol: :lol: Je suis interrogative sur la préparation à boire... c'est à la place d'un repas? Moi j'aimerai bien aller chez la nutritionniste mais comme c'est cher je n'y vais pas parce que je sais pertinemment ce que je dois arrêter de manger avant. Ça s'appelle "la discipline" :lol: Tant que j'ai pas appris ça, pas question d'aller chez la nutritionniste, trop facile et quelque part heureusement que c'est cher sinon on y serait tous pour perdre ses quelques kilos en trop et soulager sa conscience. Je parle pour les coquettes. Parce qu'après, heureusement que la sécu prend en charge les consultations dans les cas pathologiques. Et là, je leur souhaite mille fois plus de courage que nous pour nos pauvres kilos en trop qui débordent du jean. Je dis ça mais pfttt, fait chi*er ce ventre mou :oops:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 10:50
[quote:4154c2c67d="gniac"][quote:4154c2c67d="BB2008"]Bonjour C'est vrai que ce n'est pas donner mais si j'ai des résultats alors pourquoi pas (je ne fumes, boit pas) je n'ai pas vraiment de dépenses en extra du coup je me dis c'est pour prendre soin de moi. Quand on voit le prix d'un massage ou autre c'est pas donner non plus. Bon j'espère tout de même ne pas l'a voir pendant 10 ans tout de même. Bon pour le moment je tiens mais c'est vrai que lorsque l'on a l'habitude de grignotter à tout va c'est dur dur mais en même temps c'est ce qui fait prendre du poids. Du coup je compense par des fruits!!! On verra bien ce que cela donne![/quote:4154c2c67d] Bonjour ? Combien mesures tu? et combien veut tu peser? Dans ton premier message tu avais 2kg et après le RV chez la diététicienne tu veux en perdre 9? tu t'es goinfrée entre temps? :lol: :lol: Je suis interrogative sur la préparation à boire... c'est à la place d'un repas? Moi j'aimerai bien aller chez la nutritionniste mais comme c'est cher je n'y vais pas parce que je sais pertinemment ce que je dois arrêter de manger avant. Ça s'appelle "la discipline" :lol: Tant que j'ai pas appris ça, pas question d'aller chez la nutritionniste, trop facile et quelque part heureusement que c'est cher sinon on y serait tous pour perdre ses quelques kilos en trop et soulager sa conscience. Je parle pour les coquettes. Parce qu'après, heureusement que la sécu prend en charge les consultations dans les cas pathologiques. Et là, je leur souhaite mille fois plus de courage que nous pour nos pauvres kilos en trop qui débordent du jean. Je dis ça mais pfttt, fait chi*er ce ventre mou :oops:[/quote:4154c2c67d] Bonjour, Je me mesure 1.57m. Mon objectif est de 8-9 kg car c'est le poids que je faisais bien avant ma grossesse. Au début de ma grossesse je pesais 55 kg et j'avais déjà pris du poids du coup c'est vrai qu'il m'en reste environ 2 pour revenir au poids de grossesse mais ce n'est pas ce que je veux. La boisson ne remplace pas un repas c'est un draineur à cause de la rétention d'eau depuis BB. C'est vrai que sa coute. Certaines préfèreront la manucure tout aussi chère tout les mois moi je me suis dit on essaye. Si je n'ai pas de résultat elle ne me verra plus. Mais bon je m'y tiens alors j'espère avoir quelques kilos en moins dans querlques semaines. Je vous dirais sa.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:10
Bonjour J'ai eu mon premier bilan samedi dernier. Verdict: J'ai encore beaucoup de matières grasses dans ce que je mange :oops: . J'ai quand même perdu 3 kgs et 2 cm de cuisse pas mal quand même bon il faut dire que même s"il reste encore des choses à améliorer j'ai vraiment supprimer les fringales de cocheneries que je pouvais avoir. Pour le mois prochain objectif 3 kgs en moins. Cette fois ci je n'ai plus de collation et ce n'est as facile mais juste le fait de pouvoir rentrer de nouveaux dans certains pantalons sa motive. Courage à toutes celles qui sont aussi en plein régime
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.