Reprise du sport apres accouchement...

Discussions

Auteur
Message
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 22:22
Bonjour a toutes ! Je me demandais a partir de quand peut-on reprendre le sport apres l'accouchement et si il y a des excercices physiques qui vous ont ete deconseilles un certain temps apres? Que vous ont dit vos gygy a ce sujet? A partir de combien de temps avez-vous repris la natation? Merci beaucoup d'avance pour vos reponses. :wink: Noa
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 22:27
bonjour,je dirais de tête (donc pas sur du tout )15 jours apres accouchement pour la natation et 2 mois pour les sports phisique(jogging,course,velo etc ...) mais a confirmer !!! bye bye
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 22:32
salut, eh bien moi je dirai plutôt entre 6 à 8 semaines pour reprendre toutes activités sportives. Ce n'est que mon avis mais ca me semble être la période idéale avec le retour des règles et après l'examen médical autour de cette période.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 22:50
ça dépend de si t'as besoin de rééducation périnéale ou pas. Moi j'ai vu le gygy 2 mois après l'accouchement, j'avais pas besoin de rééduc donc j'ai repris la natation On peut dès l'accouchement (enfin... le lendemain !) faire une seule sorte d'abdos, qui consiste à s'allonger sur le dos, plier les jambes et rentrer son ventre en arrêtant de respirer, pendant 10 secondes, 20 fois de suite. ça a l'air de rien mais ça marche ! Sinon faut éviter de porter des trucs lourds, de courir.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 09:41
Merci beaucoup les filles pour vos conseils !! Question demenagement c'est vrai que ca m'inquiete un peu car on est cense demenager mi-octobre !! Enfin j'ai deja prevenu mon mari que je ne porte rien, j'emballe c'est tout. Bonne journee a toutes !!!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 14:00
salut les filles!de mon cote je dois accouche le 1 octobre et ma prof d aquagym m a dit qu il fallait attendre trois mois avant de reprendre et elle m a dit que c ete mieux si j avais fais la reeduc du perinee avant de reprendre.voila!bisous et bon courage a toutes :D
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 17:09
[quote:5d3c721f05="alon1984"]Bonjour a toutes ! Je me demandais a partir de quand peut-on reprendre le sport apres l'accouchement et si il y a des excercices physiques qui vous ont ete deconseilles un certain temps apres? Que vous ont dit vos gygy a ce sujet? A partir de combien de temps avez-vous repris la natation? Merci beaucoup d'avance pour vos reponses. :wink: Noa[/quote:5d3c721f05] Pour la natation, il faut attendre 4 à 6 semaines afin que le col soit bien refermé. ensuite tout dépend de la personne et de ses entécédents sportifs
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.