Cesarienne

Discussions

Auteur
Message
laetyboop 5 messages
laetyboop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 19:19 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir a toutes!

mon gygy vient de me prevoir mon accouchement par cesarienne le 30/12 et j'avoue etre 1 peu stresser par le deroulement de l'operation les suites, allaitement gerable?.. pas mal d'interrogations se bouscule dans ma tete..:~[defaut]

pouvez vous m'en parler? me faire part de vos experiences? medonner qq conseils?

merci d'avance!!

 

et bonnes fetes a toutes:fete[defaut]

laety

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 20:53 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

alors techniquement, la cesarienne j'ai pas connu donc je peux absolument pas te dire comment ça va se passer pour toi...

 

Pour ce qui est de l'allaitement...

le fait que tu sois cesarisée va poser deux problemes :

1) niveau positions tu seras vachement limitée.

donc tu donneras le sein uniquement allongée sur le coté, les 1ers jours, tant que tu as du mal à bien bouger.

ce sera plus facile pour tout le monde et puis c la position la moins fatiguante du monde

une fois que tu pourras bouger sans souffrir, tu pourras tenter d'autres positions

 

2) l'allaitement tiraille sur l'uterus (pour lui faire prendre sa taille initiale plus vite)

donc bien sur, en ayant eu une césa, ça tiraille dessus.

donc, ça fait mal...

(mais si ça peut te rassurer, meme sans cesarienne, moi ça m'a fait bobo alors bon...)

là aussi, c'est l'histoire de quelques jours

 

apres, l'intensité de la douleur varie bien sur d'une femme à l'autre

reste à savoir si toi, tu arriveras à gerer et à tenir quelques jours ^^

 

Enfin, j'espere que tout se passera bien et que tu n'en souffrira pas trop

la césa c'est pas l'extase (pour avoir vu ma belle soeur apres sa 2eme :s)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
laetichjara 11 messages
laetichjara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 23:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir laetyboop,

j'ai accouché par césarienne mais en urgence! point de vue du déroulement demande à ton gynéco de t'expliquer! Moi ce fût un peu compliqué!! lol!! Pour l'allaitement; j'ai pu allaiter ma fille (que j'allaite toujours) tout de suite après ma césarienne car je n'ai pas été endormie totalement, il m'ont seulement gardé quelques temps en salle de reveil pour observation. il est vrai que c'est pas très facile de trouver une position qui nous fasse pas mal MAIS QUEL BONHEUR DE POUVOIR ALLAITER alors on fait un peu abstraction de celle_ci lol!!  Pour ma part, je me calais avec un coussin d'allaitement en position assise ou alors en position couché mais certaine fois je ne pouvez pas dans cette posistion car j'avais trop mal, ça me tirer. Au bout de deux jours tu pourras mieux bouger et tu trouveras plus facilement les positions qui te conviendrons le mieux ainsi qu'à ton bébé!  Je sais que c'est facile à dire après coup mais ne stresse pas tout va bien se passer! Le corps médical est là pour t'aider à gérer ta douleur et t'accompagner dans ton allaitement!! Voilà si tu as des questions n'hésite pas!! bisous et bonnes fêtes!!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.