Cesa et vergetures

Discussions

Auteur
Message
Celine91 35 messages
Celine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 12:12
Bonjour ! J'ai accouché il y'a 15 jours d'un petit garçon de 4.500kg par cesarienne depuis je me pose beaucoup de questions sur mon corps. J'ai un bourrelet entre la cicatrice et le ventre, combien de temps va t'il mettre à partir ? Quant-es ce que je pourrais m'épiler au niveau de la cicatrice ? Mon ventre est couvert de vergetures et tout flasque, quant-es ce que je pourrais débuter le streching ? Les vergetures blanchissent au bout de combien de temps ? Merci à toutes celles qui pourront m'aider. Bonne journée !
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 12:56
[quote:73307f7a9d="Celine91"]Bonjour ! J'ai accouché il y'a 15 jours d'un petit garçon de 4.500kg par cesarienne depuis je me pose beaucoup de questions sur mon corps. J'ai un bourrelet entre la cicatrice et le ventre, combien de temps va t'il mettre à partir ? Quant-es ce que je pourrais m'épiler au niveau de la cicatrice ? Mon ventre est couvert de vergetures et tout flasque, quant-es ce que je pourrais débuter le streching ? Les vergetures blanchissent au bout de combien de temps ? Merci à toutes celles qui pourront m'aider. Bonne journée ![/quote:73307f7a9d] Bonjour à toi j'ai accouché par césarienne le 04 avril et le seul mot que je peux te dire est patience!!! je suis tout comme toi pressée de retrouver mon ventre plat et plus de vergétures malheureusement 4 mois après ce bourlet est toujours là et les vergétures aussi!!! il est déconseillé de reprendre le sport avant 8 mois je commence seulement la réduc abdominale chez le kiné mes vergétures sont toujours là mais commencent à etre un peu plus clair gygy m'a dit que le ventre reprendra forme plus tard et que çà peut prendre 1 an les vergétures elles ne disparaitront jamais mais deviendront blanches pour ma part 4 mois après elle sont toujours roses!!! ma cicatrice est toujours un peu gonflée, rose et me gratouille mais c'est normal d'après gygy je m'épile mais je fais très attention à ma cicatrice je sais que c'est dur de se voir comme çà mais ce n'était que pour du bonheur!!! bon courage!!!
Guest188103
45 messages
Guest188103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 12:58
ah les vergetures!! une grande histoire d'amour surtout avec nous les femmes!! concernant ta cicatrice laisse lui qq semaines quand même (j'en ai une grande du nombril au pubis et aucun poil n'a repoussé avant un petit moment...) tu peux epiler autour et pense aussi à hydrater ta cicatrice (conseil de mon infirmière...) pour qu'elle soit plus belle. concernant les vergetures il n'y a pas de solutions miracle, continue de mettre de la crème pendant qq semaines au moins, selon leur taille elles blanchissent env 1 an après (moins pour les petites) mais surtout evite le soleil cet été sur ta cicatrice et tes vergetures. pour le sport bah je ne peux pas trop te dire, ton medecin sera mieux placé que moi, je crois qu'il vaut mieux attendre la rééducation du périné avant. enfin pour le strectching demande c'est pas violent donc je ne sais pas. la natation aussi. j'espère t'avoir un peu aidé. bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.