Quand refaire du sport apres cesarienne

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 17:54
coucou j'ai accouché par cesarienne il y a 6 semaines. Ma cicatrice est belle, le fils s'est dissou et plus de douleurs... je voudrais faire des abdos pour remuscler mon ventre... Pensez vous que ce soit trop tot??? MERCI
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 18:12
Salut, Je pense qu'il faut pas reprendre de sport avant d'avoir fait la réeducation du périnée. Tu pourras la commencer au bout de 8 semaines. J'ai commencé mes abdos chez le kiné aujourd'hui et j'ai accouché il y a 3 mois et demi. J'ai peut être 15 jours de retard.
calumer 42 messages
calumer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 08:25
[color=indigo:cd685cd06c]bonjour j ai eu une cesarienne en janvier a 2 mois la gygy m a dit d attaquer les abdo car mon perine etai bien ( ce qui est juste pas de fuite mais je me le muscle en arretant mon pi""") le pb c est que toute les personne que j ai vu mon dis de ne surtout pas faire d abdo avant 6 ou7 mois car meme si on a pas mal dedans c est fragile moi je la sens qui me tire parfois a l interieur et hier ma pharmacienne m a confirmer d attendre un peu encore ma belle mere qui est infirmeire me l a dis aussi . enfin chacune fais comme elle le sent mais moi j attend car j ai trop peur de me faire mal dedans biz [/color:cd685cd06c]
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 08:07
coucou ben moi j'ai repris le sport 3 mois pile apres la cesa je fais une reeducation abdominale et la kyne m'a appris qu'on ne refesait des abdosq que 3 mois apres parce que je voulais commencer plus tot :) mais c'est un peu deconseille (enfin d'apres ma kyne que j'ai ecoute quand meem ) bon courage et bonne journée les filles
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 08:50
bonjour, j'etais pressé que mon ventre diminu aussi , mais il est conseillé d'attendre les 3 mois, effectiffevemt ta cicatrice peu etre belle, mais c'est à la surface !!!! en dessous tu ne sais pas !!!! j'ai commencer a courir vers 2 mois et demi , j'ai attaqué la kiné à 3 mois par contre je me suis fais precrire des seances de la ceinture abdominale fois 20 et bon bidon reduit pas mal bonne continuation , je me fais pas de soucis , tu as l'air motivé mais attend un peu bise [quote:6f2a2c7274="signorina33"]coucou j'ai accouché par cesarienne il y a 6 semaines. Ma cicatrice est belle, le fils s'est dissou et plus de douleurs... je voudrais faire des abdos pour remuscler mon ventre... Pensez vous que ce soit trop tot??? MERCI[/quote:6f2a2c7274]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 09:44
Bonjour, j'ai eu une césarienne il y a presque 9 mois. Concernant le sport, les abdos, etc, j'ai fait selon les conseils de celle qui m'a opérée. A la visite post natal, 6 semaines après l'accouchement, elle m'a prescrit les séances de rééducation abdominale (le périnée était impecc car j'avais fait beaucoup d'exercices tout le long de la grossesse) et j'ai pu reprendre le sport en douceur. C'est-à-dire avoir une activité sans chocs: vélo, rameur, ellipteur. Par contre, le footing est interdit car trop de chocs en ayant eu une césarienne (attendre 6 mois environ), la rééducation des abdos n'est pas faite donc attention et dernier point, il faut attendre que les os du bassin se remette en place avant de recourir, ça peut gêner leur remise en place et occasionner des douleurs :? Calumer :arrow: concernant le fait d'attendre 6 ou 7 mois avant de faire des abdos, ma gynéco m'a dit que c'était des con*eries. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas faire les abdos n'importe comment, surtout après une césarienne. Mais on peut les commencer plus tôt en rééducation abdominale :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.