Le ventre de l'horreur... Aide s'il vous plait!

Discussions

Auteur
Message
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 20:41
Bonjour! Voilà, j'écris sur le forum car j'ai vraiment besoin de conseil et de partage d'expérience... Je me demande si parfois je ne suis pas au bord de la déprime de me voir aujourd'hui, comme je suis... Donc j'ai accouché en novembre dernier d'une petite fille de 4,110kg pour 52 cm. Mon poids initial était de 50kg et je suis arrivée à 73 kg, soit 23kg en plus. J'avais un ventre magnifique jusqu'à mon mi-7e mois de grossesse, et là ça a pété... les vergetures. Depuis le haut du bikini jusqu'au dessus du nombril. J'ai essayé les crèmes mais en vain. Autant dire que dès la seconde où elle est sortie, mon ventre n'était vraiment pas beau à voir... Je suis maintenant à environ 63 kg, soit 10kg de mois mais il me reste encore 13 à perdre... Ce qui me démoralise complétement, c'est mon ventre, c'est l'horreur, je n'en peux plus. J'ai essayé une crème conseillée par la mat' de Body Shop, mais aucun effet... Elles s'estompent en devenant rosée mais c'est pas ça que je veux! Mon ventre est tout fripé et mon nombril ne s'est toujours pas retracté. Bon il ne sort plus comme pendant la grossesse, mais il n'est pas complétement rentré. J'ai commencé mon régime la semaine dernière (j'avais la réeducation du périné avant donc interdiction de faire des abdos), je fais des abdos chaque jour, +50km de vélo. Je pense pouvoir perdre mon poids, mais hélas mon ventre, jamais. Je n'ai pas le gros bide qui ressort mais c'est cet excédent de peau, cette peau fripée parsemée de vergetures. Aucune femme que je connais n'a autant été touchée. C'est l'été... Et pas de plage ni de piscine pour moi, ni pour le reste de ma vie car jamais, jamais je ne pourrai me montrer avec un tel ventre, excusez-moi, de "mémé". Et je n'ai que 20 ans... Une abdominoplastie serait la seule solution selon certaine personne, mais on peut compter au moins 5000€, et je n'ai pas cet argent. Sauriez vous me dire si c'est irréversible? Ma fille est ce qu'il y a de plus important pour moi, je l'aime plus tout et je ne lui en veux pas. Mais je ne cacherai pas que cette grossesse m'a complétement détruite physiquement...
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 21:06
[color=darkblue:a90af2e2ba]Hello Sam, J'ai entendu dire qu'il fallait compter un an avant de retrouver le corps qu'on avait avant. Peut être est-ce encore trop tôt pour savoir si c'est irréversible ou non ? Courage, à coup de crème, ça va bien finir par partir. :wink: Bizzz[/color:a90af2e2ba] [quote:a90af2e2ba="sam1202"]Bonjour! Voilà, j'écris sur le forum car j'ai vraiment besoin de conseil et de partage d'expérience... Je me demande si parfois je ne suis pas au bord de la déprime de me voir aujourd'hui, comme je suis... Donc j'ai accouché en novembre dernier d'une petite fille de 4,110kg pour 52 cm. Mon poids initial était de 50kg et je suis arrivée à 73 kg, soit 23kg en plus. J'avais un ventre magnifique jusqu'à mon mi-7e mois de grossesse, et là ça a pété... les vergetures. Depuis le haut du bikini jusqu'au dessus du nombril. J'ai essayé les crèmes mais en vain. Autant dire que dès la seconde où elle est sortie, mon ventre n'était vraiment pas beau à voir... Je suis maintenant à environ 63 kg, soit 10kg de mois mais il me reste encore 13 à perdre... Ce qui me démoralise complétement, c'est mon ventre, c'est l'horreur, je n'en peux plus. J'ai essayé une crème conseillée par la mat' de Body Shop, mais aucun effet... Elles s'estompent en devenant rosée mais c'est pas ça que je veux! Mon ventre est tout fripé et mon nombril ne s'est toujours pas retracté. Bon il ne sort plus comme pendant la grossesse, mais il n'est pas complétement rentré. J'ai commencé mon régime la semaine dernière (j'avais la réeducation du périné avant donc interdiction de faire des abdos), je fais des abdos chaque jour, +50km de vélo. Je pense pouvoir perdre mon poids, mais hélas mon ventre, jamais. Je n'ai pas le gros bide qui ressort mais c'est cet excédent de peau, cette peau fripée parsemée de vergetures. Aucune femme que je connais n'a autant été touchée. C'est l'été... Et pas de plage ni de piscine pour moi, ni pour le reste de ma vie car jamais, jamais je ne pourrai me montrer avec un tel ventre, excusez-moi, de "mémé". Et je n'ai que 20 ans... Une abdominoplastie serait la seule solution selon certaine personne, mais on peut compter au moins 5000€, et je n'ai pas cet argent. Sauriez vous me dire si c'est irréversible? Ma fille est ce qu'il y a de plus important pour moi, je l'aime plus tout et je ne lui en veux pas. Mais je ne cacherai pas que cette grossesse m'a complétement détruite physiquement...[/quote:a90af2e2ba]
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 21:06
Coucou, Ne te décourage surtout pas. C'est tout récent !!! normalement il faut compter entre 6 mois et un an avant de retrouver son ventre plat... Je peux te conseiller de continuer à appliquer la crème. Cel aidera ta peau à s'hydrater, et donc à attenuer tes vergetures. Mais saches que cela ne se répare pas. Elles s'éclairecieront et deviendront "blanches". Après, si tu manges equilibré, et que tu te remet petit à petit à faire un peu de sport, tu vas vite retrouver ton corps dans l'état dans lequel tu l'avais laissé avant ta grossesse. Ne fais pas d'abdoplastie maintenant. Il faut que ta peau ai le temps de retrouver sa fermeté et son tonus. Alors je sais, ce n'est pas facile, je sais, on se sent grosse, je sais, on a plus envie de plaire, on a plus envie d'être touchée, mais ne baisse pas les bras. Ton corps a réussit un exploit : mettre au monde un magnifique bébé... et ca vaut bien un ptit point négatif..; mais qui va se résorber rapidement. J'espère que tu vas aller mieux, et que tu verra que j'ai raison... Si tu as besoin, on est là.... Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 01:02
Vos messages me touchent mais je doute qu'une simple crème puisse étendre ma peau, enfin, la rendre éleastique à nouveau... mon ventre n'a pas changé depuis le jour où j'ai accouché. Par contre je veux bien suivre vos conseils avant une abdominoplastie, ne pas pratiquer avant 1 an. Même si je doute aussi énormément que les 6 mois à venir vont être bénéfique. On me dit que les vergetures deviennent blanches, oui les miennes sont pour l'instant rosées. Mais blanches ça donne quoi? Ca se voit beaucoup, par exemple au soleil en maillot de bain? Et pour te répondre Raphaelle, je suis désolée de savoir que tu es dans la même situation! Je comprends que ça puisse être dur pour toi, étant donné ton passé... Puis tu es arrivé à ce que tu voulais, tu étais fière (comme moi, même si je n'ai jamais été en surpoids), et là c'est à nouveau pareil :-( Mais faire n'importe quoi je ne crois pas que ça puise aider... Mais que comptes-tu faire concrétement toi pour y remédier? Régime, sport, opération? Et puis les filles, dites-moi, mise à part les vergetures, avons-nous toutes le ventre flasque après l'accouchement? Même 6 mois après..? Car ça je le lis pas... Je lis "un ptit bide dont je dois me débarrasser" mais jamais un bide flasque...
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 02:11
Recoucou la Miss, Tu sais, peu de femmes ayant accouché trouvent leur ventre joli. C'est vrai, il st distendu, mou et flasque, badé de quelques vergetures. Quand celle-ci deviennent blanches, cela ressemble a des petites cicatrices à peine visible. Un peu comme des brulures. Seul le temps et la pacience vont t'aider. Si tu fais attention a ta ligne tout va rapidement rentrer dans l'ordre. Le vélo et la marche musclent bien. Tu as aussi la natation. En pharmacie, ou parapharmacie, tu dois avoir des crêmes remodellantes pour après bébé, en complément de quqelques geellules parfois. Si vraiment cela te gêne, rends toi chez ton médecin pour qu'il te rassure. Tu sais, pendant 9 mois ton corps s'est modifié, le temps que tout se remette en place comme il faut il faut quelques semaines. C'est un phénomène normal. La peau est vivante. La peau est élastique. A toi, donc, de l'entretenir, même si tu penses que cela ne va pas servir à grand chose. Fais tout ces petits tests, et dans 6 mois tu pourras commencer à te reposer ces questions. Malheureusement ce sont les lois de la nature. Tout corps se modifit et change. Mais c est pas à durée indetermié. A toi donc de l'netretenir au mieux pour retrouver rapidement ta silhouett. Bon courage
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 17:05
Coucou sam, Je te comprends tout a fait car moi aussi j'ai le meme probleme, j'ai le ventre flasque et parsemé de vergetures...Ca a aussi peté au 7eme mois, avant pas l'ombre d'une vergetures... J'ai eu une cesarienne et quand ils m'ont enlevé le grand pansemant (qui couvrait tout mon ventre) j'ai cru mourir en voyant les degats, les vergetures etaient rose vif et ca me grattait bcp. Aujourd'hui elles cicatrisent longuement mais surement. Je faisais un 38 en pantalon maintenant c 42...je ne fais pas de regime vu que j'allaite mais j'essaie de faire attention. Mais j'ai honte mon ventre est disgracieux, meme a travers les fringues c pas beau, ca ressort. Meme ds l'intimité j'ai du mal a enlever mon haut... J'ai essayé les abdos mais franchement je suis pas motivée quand je vois la quantité de peau flasque que j'ai, comment mes abdos vont ressortir de là!!! Et pareil pour mon nombril pas rentré completement... En attendant je prends soin de moi autrement, je vais chez le coiffeur, je me maquille j'achete des jolis vetements meme si je voudrais prendre un beau 38... l'important c de se sentir bien ds sa peau meme si parfois j'ai des baisses de moral. Et quand je vois mon homme tout beau tout bien foutu :cry: Enfin, le temps c notre meilleur allié.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 17:27
Salut, je n'ai pas de problème de vergeture, mais par contre, après quasiment 9 mois, je commence à voir de bons changements, un bon retour à la normal de mon ventre et ... fessiers. Cela fait 3 mois, dès l'arrêt de l'allaitement que je mange hyper équilibré, fait du sport d'endurance et du renforcement musculaire 3 fois par semaine et les efforts commencent à payer, doucement mais surement. Il faut 9 mois pour faire un bébé, et au moins autant voir surtout même un an pour retrouver sa ligne. Pour ce qui est des vergetures, elles deviennent effectivement blanches. Ma mère qui est pharmacienne, quand elle m'a eu à ses 22 ans, n'a pris que 9kg, mais moi faisant 4kg, sa peau a craquée. Elle m'a dit qu'effectivement, la [b:2d7d8169b4]majorité[/b:2d7d8169b4] des femmes faisant des bébés avant 25 ans avaient des vergetures car leur peau est moins mature. Après ses 2 autres grossesses (bébés du même gabarit) son ventre est redevenu avec le temps plat mais les vergetures sont toujours là. Je crois qu'il faut continuer à cremer, cela peut qu'aider à nourrir la peau pour l'aider à diminuer ces vergetures. courage
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 20:35
bon je vais me fr jeter dec aillouix mais tant pi je me lance : ba non ton ventr ne sera plus jamais comme avant. les vergetures apparaissent car ta peau n est pas assez elastik. et te tartiner de creme est bon pour la peau mais il ne faut pas croire ke sa va la retendre. si cela existait ca se saurait et le type ki inventera sa fera fortune ! mais bon je suis dans le mm cas ke toi. et en plus la j en suis a bb3 ki vient de naitre et a preske 30 ans donc rien pour moi ! j etais comme toi au debut mais finalement ce ventre fripé j en ai fais une force : je prefere me dire ke j ai ce ventre parce ke de femme je suis devenue mere et ke c est mon nouveau moi, un peu comme une façon de dire "moi je suis une maman aussi !" mais bon c vrai k au debut il faut fr le deuil de ce sublime corps de jeune fille ke la nature nous avait donné ! pi tu verra apres c vachement utile pour surveiller ta ligne sans pese personne : kan la peau est moins frippée sa veut dire k on grossit et k il faut fr regime ... mais bon tu verras tes vergetures deviendront blanches et en fait la plage tu peux encore y aller, sauf ke le mailot de bain change : ce n est pu le mini bikini ki cache pas grand chose, juste une culotte un peu plus couvrante et astuce : prend un haut de maillot sexy comme sa on regardera pas ton ventre !
juliep92 4 messages
juliep92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 10:12
Bonjour, Ma fille a 7 mois 1/2 maintenant, j'ai à peu près perdu tous mes kilos de grossesse (13 kg : c'était raisonnable pour moi) mais tout pareil : j'ai pris des vergetures à la toute fin de grossesse et je me retrouve avec le ventre tout frippé. En lisant les posts ou posant des questions à mon entourage, tout le monde dit en effet que ça met du temps à s'améliorer voire remettre en place... Mais je n'ai pas envie d'attendre sans rien faire... Je me suis donc lancée dans les crèmes : j'ai commencé par une crème contre les vergetures que je trouvais bien trop roses (Mu*la - Vergetures action intensive) matin et soir. Puis à la fin du flacon, je me suis décidée à attaquer la peau frippée (Vi*y - Lipostretch "Soin gainant triple action : redonne élasticité à la peau, redensifie l'enveloppe cutanée et regalbe le contour de la sihouette. La peau est plus ferme, les formes comme redessinées.") matin et soir également. Je compte me tartiner jusqu'à la fin du tube de crème et on verra à ce moment-là ce que ça donne. Comme tout, je ne sais pas si "l'effet positif" que je perçois à ce jour est dû au temps qui passe ou à la crème que j'applique : un peu des 2 je pense car les crèmes miracles n'existent pas !! Je dois aussi dire que j'ai repris le sport depuis 3 semaines. Voilà pour ce que je fais... Pas de miracle, mais j'espère qu'avec de la patience on y arrivera !! Bon courage
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 10:30
Bonjour à toutes, un petit message pour vous dire que je trouve vos posts très touchants, et aussi pour appuyer ce qu'a dit une des forumeuses qui a participé à cette discussion : en effet, votre peau est vivante! La peau, c'est un organe, donc comme tous nos organes, elle a la capacité de faire face à beaucoup de contraintes (et les kilos de la grossesse, pris en un temps record, c'est une sacrée contrainte :wink: !) et surtout de s'en remettre! Les vergetures, c'est une des choses les mieux partagées sur terre, malheureusement :? ...Alors même si en effet à l'heure actuelle on ne peut pas vraiment lutter contre elles une fois qu'elles sont là, elles s'atténuent, ça c'est une certitude, jusqu'à en devenir quasi-invisibles...Et l'excédent de peau, le côté fripé, il faut, comme vous l'avez quasiment toutes souligné, du temps pour que ça se résorbe...Et quelques efforts, mais ça n'a rien d'impossible, ce n'est pas une fatalité!! C'est très dur de voir son corps changer, on n'est pas armées contre ça, et on est tellement influencées par les prétendus "canons de beauté" de notre époque qu'on en oublie que faire un enfant, ce n'est pas anodin pour le corps, c'est un bouleversement pour lui, et il y fait face comme il le peut : au mieux de ses capacités, et encore mieux si on l'aide un peu! Un grand "courage" aux jeunes mamans! Prenez soins de vous, et non, vous n'avez pas un ventre de "mémé", simplement le corps d'une femme qui a accouché :wink: ! A bientôt :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.