Et les fameuses gelules et autres breuvages minceur?....

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 15:20
Bonjour à toutes, Entre dépressives de la balance, je me dis que peut-être quelques unes d'entre vous ont essayé les cures de trucs à avaler pour aider à perdre du poids, je pense par exemple au truc à boire qui fait perdre le pyjama le matin au réveil... Parce que, vous allez dire que je suis un peu exigeante, j'ai repris le boulot il y a 3 semaines en gros, je me disais que la fatigue, la marche quotidienne (j'en ai facile pour 1/2 heure de marche + aucun escalator dans le métro, je ne prend que les escaliers), un rythme un peu moins anarchique, tout cela allait aider à perdre ces fichus 6 kg qui me collent au train depuis mon accouchement. Bilan au bout de 3 semaines : je suis passée de 60.1 kg à 61.1 kg :shock: :shock: . Alors que le midi, je mange hyper sainement : poisson surgelé carré cuit à la vapeur au micro-onde + une petite boîte de légumes type haricots verts , tout ça, nature et une banane au dessert. On ne peut franchement pas dire que ce soit gras!! En plus, je n'ai rien à grignotter au bureau donc je ne mange pas entre les repas. J'y pige que dalle!! Alors, je me dis que y'a peut-être un peu de rétention d'eau là-dedans. L'idéale serait peut-être que je voit une diététicienne ou une nutritionniste, parce que là, c'est le monde à l'envers!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 15:25
et peut etre que tu as repris du muscles aussi!! Le muscle est plus lourd que la graisse...... alors faut voir au niveau de ta silhouette aussi! :) il parait que les mamans qui arrivent à bien se reposer lors des 6 mois suivants l'accouchement reprennent plus vite leur poids d'avant la grossesse! (dixit le magasine de la santé sur france 5) Bah oui, pour maigrir, faut dormir! lol
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 13:58
[quote:2637d20f54="koyala"]et peut etre que tu as repris du muscles aussi!! Le muscle est plus lourd que la graisse...... alors faut voir au niveau de ta silhouette aussi! :)[/quote:2637d20f54] Si seulement.... mais je ne crois pas, 1 kg de muscles en 1 semaine, ça me parait beaucoup....et surtout, quand je regarde ma silhouette en sous-vêtement, c'ets du muscle que je vois! ça ploplotte de partout... Berk :?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 14:56
laisse toi le temps..... tous les dieteticiens medecins sage femmes etc te diront la meme chose: 9 mois pour les prendre, 9 mois pour les perdre... consulte une dieteticienne si vraiment t'as pas le moral à cause de ca. Ca serait dommage d'etre toute tristounette à cause de quelques kg pris pendant la grossesse. Et c'est vrai que tu manges sainement! peut etre est ce le stress de la reprise du travail , ou un probleme hormonal ou une rétention d'eau? Qui sait... Aller, 6kg c'est pas bcp, tu les perdras j'en suis certaine !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.