Recettes minceurs simples, rapides et bonnes!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 17:22
Voilà, comme je l'ai dit, le post est créé, et y a plus qu'à!!!! Je pense que ça nous aidera beaucoup. Attention: minceur les recettes!!! :lol: J'en mets une dès que j'ai le temps. PS: j'ai le livre de weight wa...., ça aide! Biz les filles et à vos recettes!
samimi 35 messages
samimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 18:26
coucou les filles, voici une recette que je trouve délicieuse: [i:1f397bc47c]"dés de poulet aux courgettes tomates et riz"[/i:1f397bc47c] -blancs de poulet -1 courgette -1 oignon -2 tomates -riz -1 c à s d'huile -sel, poivre *émincez finement l'oignon, retirer les extremités des courgettes lavés et les coupés en cubes, couper les tomates en cubes (en retirant les graines), couper le blans de poulet en cubes. *chauffer l'huile dans une sauteuse, faire revenir oignon et poulet quand ils sont dorés ajouter les courgettes, un petit verre d'eau, sel et poivre.faire cuire 20 min à feu doux. ajouter les tomates et poursuivre la cuisson encore 10 min. *faire cuire le riz à part. mettre dans un plat en deposant le contenu de la sauteuse au dessus. voila c'est prêt. j'espere que vous aimerez. bon appetit. bises.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 08:56
Salut! Allez, je mets une recette de gratin de courgettes au chèvre allégé. C'est super bon, je fais ça ce midi: Pour un bon plat (après j'en congèle comme ça :wink: ): 8 belle courgettes 1 oeufs 1 petite brique de crème épaisse allégée (le plus possible bien sûr) 1 bûche de chèvre allégé gruyère râpé (qui peut aussi être allégé) Recette: laver puis éplucher les courgettes et les couper en rondelles de 5 mm d'épaisseur environ. Ensuite, les plonger dans l'eau bouillante un peu salée pendant 5 min. et les mettre à égouter pendant 30 min. Pendant ce temps, couper la buche de chèvre en rondelles, puis en quartiers. Battre l'oeuf avec la crème et y ajouter un peu de rapé. Quant les courgettes ont bien égouté, les mettre dans un plat au four, balancer par dessus le mélange crème-oeuf-râpé, et ajouter les morceaux de chèvre. Mélanger le tout pour que ça soit un peu réparti, saupoudrer d'un peu de râpé et mettre au four (préchauffé pdt 10 min.) à 220° pendant 25 min à 30 min (surveiller de temps en temps) et finir par 5 minutes en position "gratin" pour faire gratiner un peu les dessus. Voilà. L'important est de bien laisser égouter les courgettes pour qu'elles rendent le moins d'eau possible. Souvent, je fais ce plat avec un steak hâché grillé, c'est délicieux... :D Voilou
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 09:01
J'ai aussi quelques recettes pour des repas plus familiaux du type boeuf bourguignon, coq au vin, couscous, raclette, etc... Mais le tout en version light. Comme ça, même quand on reçoit, on peut se faire plaisir sans faire trop d'écart... Je les mettrai un peu plus tard (ma belle mère m'a piqué mon bouquin :lol: ) Biz
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 15:44
Tout simple: une bonne ratatouille!!! Pour 4 personnes, il faut: 500g de tomates moyennes 1 oignon émincé 1 poivron rouge 300 g de courgettes 300 g d'aubergines 2 gousses d'ail hachées 1 brin de thym sel et poivre 1 pincée de piment Recette: Couper les tomates, poivron, courgettes et aubergines en dés, émincer l'oignon, hacher l'ail. Dans une cocotte (ou un faitout), faire revenir l'oignon dans 1 c.à.s d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter les légumes, l'ail, le sel et le poivre. Laisser cuire et colorer les légumes Ajoutez le thym et le piment Laissez cuire environ trente minutes. Je fais ça en général avec une omelette.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:13
Salut!!! Bon, allez, je mets 3 recettes suplémentaires mais vu que seule samimi a posté en 2 jours (merci à toi Samimi!!!), si il n'y en a pas d'autres, je laisse tomber :cry: . C'est dommage car il y a des trucs vraiment simples et super bons et je pensais que ça pourrait nous aider. Je me suis peut-être trompée... Enfin: [color=brown:48bdf3b385][b:48bdf3b385]Moussaka[/b:48bdf3b385][/color:48bdf3b385] 360g de viande hachée 4 oignons 4 tomates 4 aubergines 1 gousse d'ail Marjolaine 60g de gruyère râpé 200g de fromage blanc à 20% de MG Epluchez les oignons. Lavez les aubergines. Otez leurs extrémités. Coupez-les dans le sens de la longueur et mettez-les dans le panier de l'autocuiseur. Faire cuire 5 minutes. Lavez les tomates. Dressez dans un plat creux qui va au four des tranches d'aubergines cuîtes, de l'oignon émincé, des tranches fine de tomates, des morceaux de viande hachée. Assaisonnez de sel, poivre, et de marjolaine. Ecrasez l'ail et l'ajouter. Remplissez le plat en alternant tous les ingrédients. Achevez par des lanières d'aubergines. Mélangez le fromage blanc et le gruyère râpé et étalez cette préparation sur la moussaka. Saupoudrez de marjolaine et mettez au four th.6 (180°C-200°C) pendant 35 minutes environ. Le dessus doit être bien gratiné. [color=blue:48bdf3b385][b:48bdf3b385]Spaghettis à la parisienne (4 pers.)[/b:48bdf3b385][/color:48bdf3b385] 500g de champignons de Paris 500g de spaghettis 125g de dés de jambon 2 oignons 2 c.à.s. de crème épaisse allégée 50g de parmesan, 1 cc d'huile d'olive sel, poivre Cuire les spaghettis, dans une poêle, faire revenir dans l'huile l'oignon pdt 5 minutes, y ajouter les champignons jusqu'à ce qu'ils dorent légèrement et finir par les dés de jambon.Mélanger le tout aux spaghettis égouttés et lier avec les 2 c.à.s. de crème. [color=green:48bdf3b385][b:48bdf3b385]Pâtes aux légumes et aux steaks hâchés (2 pers.)[/b:48bdf3b385][/color:48bdf3b385] 2 steaks hachés 1 tomate 200 g de champignons de paris 1 boite de petits pois 250 g de spagetti sel,poivre thym, herbes de provences, persil. Faites cuire les spaghettis. Dans une poele, faire revenir vos steaks hachés, ensuite les couper en petits morceaux. Avec les steaks, mélanger la tomate coupé en morceau,les petits pois,les champignons, saler,poivrer,ajouter les herbes Une fois les spagetti cuits, mélanger aux légumes et servir. Voilou. Comme vous voyez, ce sont des recette assez simples, bonnes mais légères et toute la famille peut en profiter, c'est ça qui est bien aussi... :wink:
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:25
Coucou, je vous propose une salade toute simple. J'en ai fait vendredi soir pour accompagner une part de quiche lorraine. Il suffit de mélanger: Une boîte de maïs Une boîte de coeurs de palmiers Des tomates coupées en dés On peut ajouter d'autres choses selon les goûts... Pour celles qui n'ajoutent pas de quiche, on peux ajouter des oeufs durs (2 par personne) Voila, c'est pas une méga recette mais peut-être que ça changera un peut le contenu de vos salades...
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:29
Coucou, je vous propose une salade toute simple. J'en ai fait vendredi soir pour accompagner une part de quiche lorraine. Il suffit de mélanger: Une boîte de maïs Une boîte de coeurs de palmiers Des tomates coupées en dés On peut ajouter d'autres choses selon les goûts... Pour celles qui n'ajoutent pas de quiche, on peux ajouter des oeufs durs (2 par personne) Voila, c'est pas une méga recette mais peut-être que ça changera un peut le contenu de vos salades...
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:31
Voila une autre recette toute simple. En fait, ce ne sont pas vraiment des recettes que je donne, mais plutôt des idées histoire de ne pas manger la même choses tous les jours... C'est bien le but! Alors voila: Omelette de tomates Moi, je mets 6 oeufs et 3/4 tomates Parfois 1 ou 2 pommes de terres mais alors il ne faut pas manger de pain ensuite...
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 13:17
Merci Elodie33, c'est cool de parager tes idées, on s'en fiche que ce ne soit pas de vraies "recettes", le tout comme tu dis, c'est de permettre de varier un peu ce qu'on mange et parfois aussi de se faire des petits plaisirs "lights" :wink: , ce qui nous permettra de tenir plus longtemps (perso, c'est un peu mon souci, manger tout le temps pareil, ça me gonfle et après j'abandonne :oops: ). Et je voulais préciser que dans les recettes où il y a des féculents (comme ça toute la famille peut en manger aussi :roll: ), bien sûr, pour nous c'est sans pain :lol: Biz et à bientôt.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 13:23
Dans la catégorie salade, il y en a une dont je raffole: la salade grecque! Ingrédients: salade mélangée tomates poivron rouge, poivron vert oignon olives noires feta (existe en allégée) Et pour la vinaigrette, je remplace toujours la moitié de l'huile d'olive par de l'eau. J'y ajoute du vinaigre de xérès, de la moutarde, de l'échalotte en poudre et un peu de thym ou d'origan. Voilou
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 11:06
Coucou, Des recettes, des recettes :!: :!: :!: Pour celles qui aiment la soupe... et oui, encore de la soupe, voici celle que je vais faire demain: Carottes Poireaux Une ou deux pommes de terre Tomates On cuit tout, on mixe, on rajoute un peu d'eau pour fluidifier et on déguste! C'est toujours plus sympa et économique que la soupe toute prête. Aller, à vous :roll:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 18:43
Ouais!!! Des recettes!!! Des recettes!!! C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de participation car je suis sûre que plein de nanas ont des petits trucs sympa à nous faire partager... Enfin bon! Alors, encore une simple: Faire griller une escalope de dinde, l'ôter de la poële. Faire fondre du boursin cuisine ail et fine herbes (19% MG, ça va...)en remuant et remettre l'escalope à feu doux. J'accompagne avec des petits pois-carottes, c'est très bon. Voilou.
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 10:44
Bonjour, Je vais tester ta recette lily30, elle a l'air pas mal du tout. Voici ce que j'ai fait hier soir: [b:30a323d1fe]Rôti de porc aux pruneaux[/b:30a323d1fe] Le tout au four pendant 1h30. J'ai juste légèrement huilé (olive) le porc avant de le mettre au four. Je verse régulièrement un peu d'eau dessus afin qu'il ne soit pas trop sec... Je l'ai accompagné de [b:30a323d1fe]courgettes et carottes[/b:30a323d1fe]: J'ai tout coupé en petit dés et cuit à la casserole (couverte) dans un tout petit peu d'eau avec un bouillon cube. Avec mon copain, on s'est régalés. L'avantage, c'est que ça permet aussi de faire des restes... PS: quand on est au régime, pas plus de 3 pruneaux :roll: A vous :wink:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 11:20
Super Elodie!!! Allez! Des recettes! Des recettes! Des recettes! Pour la recette au boursin cuisine, j'ai vu qu'il existe encore plus light (12%) mais bon, 19% ça va... Je vais en racheter pour tester d'autres trucs car c'est vraiment sympa pour cuisiner de bons petits plats minceurs... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.