Quand reprendre le sport?

Discussions

Auteur
Message
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 06:53
Bonjour les filles, je voudrais savoir au bout de combien de semaines après l'accouchement vous avez repris une activité sportive, je fais depuis toujours de la musculation et j'aimerai m'y remettre en commençant bien entendu par du cardio, histoire de perdre les derniers petits kilos qui me restent! Merci! Bises
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 11:08
[quote:6015dbf8b9="foufette"]je croi que tu peux rependre doucement 2.5 mois apres l'accouchement (sous reserve de ne pas avoir de réeducation du periné a faire) et pas avant 6 mois pour les abdos (car des abdos mal fait peuvent pousser encore plus sur le periné)[/quote:6015dbf8b9] Pour les abdos, c'est peut être pas la peine d'attendre 6 mois.. J'ai accouché il y a presque 2mois1/2(par césarienne en plus) et j'ai eu le feu vert de ma gygy. Par contre, je les fais dans un centre qui fait des séances spéciales post-natales, ma gygy m'avait prescrite des séances de rééduc abdominale. En même temps que la rééduc abdominale, j'ai commencé (toujours dans le même centre, encadrée par des kinés et profs de sport) le cardio (vélo, rameur, etc...). Par contre, je n'en avais pas besoin mais je te conseillerais quand même de faire une rééduc du périnée avant si tu en as besoin :wink:
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 18:57
[quote:0696c3ca20="nanalili20"]Bonjour les filles, je voudrais savoir au bout de combien de semaines après l'accouchement vous avez repris une activité sportive, je fais depuis toujours de la musculation et j'aimerai m'y remettre en commençant bien entendu par du cardio, histoire de perdre les derniers petits kilos qui me restent! Merci! Bises[/quote:0696c3ca20] Bonjour, Mon gyné m'avait dit que je pouvais reprendre 3 semaines apres... Toutefois pas de jogging ni rien avec ce genre d'impact (saut...) J'ai donc recommencer la muscu et du cardio léger ainsi que l'entrainement de compé de canoe... 2 mois apres j'ai vu mon gyné et j'ai eu le OK pour le jogging mon périnée étant correct... À toi de voir...
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 06:00
merci pour vos réponses, du coup j'ai commencé à faire un peu de cardio, je vois ma gygy dans une vingtaine de jours, donc je vais attendre jusque là pour reprendre les abdos! Vu que je ne sais pas trop comment se porte mon périnée! BISES!! et bon sport à toutes!
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 11:28
hello la kiné chez qui je fais de la rééducation du périnée et mon médecin m'ont dit d'absolument attendre la fin de la rééducation du périnée pour refaire du sport. Car si le périnée n'est pas assez remis, faire du sport est pas bon car ça appuie encore plus sur le bas ventre, surtout avec les abdos !
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 20:37
Bonsoir, J'ai eu mon rdv chez la gynéco et finalement je n'ai pas besoin de faire la rééducation du périnée, et elle ne m'a pas déconseillé de faire du sport, donc c'est reparti pour en faire!!! j'espère vite retrouver mon corps d'antan, c'est dur d'être tout le temps habillé pareil et ça commence à me gonfler de piquer les affaires de mon homme!!! allez plus que 7 vrais kilos à perdre et je serai encore mieux qu'avant la grossesse!!! Bises
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 22:30
Moi j'ai accouché en septembre et j'ai repris la musculation ,il y a 3 semaines car j'ai fait ma rééducation du périnée avant et un peu de cardio , et depuis trois semaines je reprends l'entrainement muscu en douceur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.