Logement AU SECOURS

Discussions

Auteur
Maylee972
Posté le : 13-05-2010 à 19:55 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25
Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas mais... AU SECOURS je n'ai pas de logement, en gros je suis Sans Domicile Fixe avec une petite fille de 16mois. Les assistantes sociales me disent que je ne suis pas prioritaire, la mairie me dit qu'il y a MINIMUM 3ans d'attente, les foyers jeune mère au jeune tout court sont plein à craque, l'hôtel? j'y ai déja passé 2mois c'était horrible, les particuliers demande les mêmes justificatifs que les agences immobilière et je suis en rupture d'hébergement...
Je ne comprends pas pourquoi une mère célibataire (FRANÇAISE) , avec un enfant en bas age, n'est pas prioritaire pour un appartement! Je ne demande pas grand chose juste un f3 pour ma Princesse et moi:(
alors que dois-je faire? donner moi une solution parce que la date approche très vite.
alisea51 14 messages
alisea51
Posté le : 16-05-2010 à 22:50 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25
Une solution pour toi est que tu quittes ta region trop surpeuplee et que tu recherches un appart en campagne, en champagne ardennes par exemple, essaie les grande ville tu ne seras pas loin de l'essonne et tu auras surement + de choix et d'opportunite d'hebergement
bon courage
Barbaraboutique en ligne : Produits, livres, textiles, déco et idées cadeaux marques enfant à prix discount.
adeline2a 39 messages
adeline2a
Posté le : 16-05-2010 à 22:55 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25
Bonsoir,
ton sujet me touche beaucoup et je t'aurai bien hébergée chez moi malheuresement je vis en corse c'est donc impossible!
as-tu tenter les associations ?
je trouve sa étonnant qu'une assistante sociale t'ai dit que tu n'étais pas prioritaire! généralement t'es carrément prioritaire surtout avec un enfant!
j'ai connu une femme dans la même situation que toi et en allant voir une assistante sociale,en une semaine elle a obtenu un appartement!
et puis logiquement il y a des logements sociaux prévus pour sa...
je te souhaite bon courage et tiens moi au courant.
maman de Léa née le 29 mai 2009, de Eve et Lucy petites jumelles nées le 22 juin 2013 et de Tom né le 05 juin 2015
Maylee972 16 messages
Maylee972
Posté le : 18-05-2010 à 08:47 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25
Coucou merci pour vos réponses.
Bin Alisea pour faire une demande en campagne il faut que j'ai un hébergeant sur la région ou je souhaite faire la demande donc c'est pas évident. Et ma fille est chez la nourrice (avec qui ça se passe super bien) donc j'ai un peu peur de rompre un contrat sans être sur de retrouver une nourrice,parce que faut dire que c'est très très dur d'en trouver une.
ADELINE je ne sais pas où ton "amie" a fait sa demande mais elle a BEAUCOUP de chance. Moi j'ai tout essayé! je pense que j'ai fait toute les associations qui existe sur la région et j'ai toujours la même réponse "actuellement nous ne pouvais donner une suite favorable a votre dossier". Je suis même passée par le 115... pour les logements sociaux c'est MINIMUM 3ans d'attente alors voila.
JE suis désespérée, mais merci beaucoup pour vos réponse je vois qu'il y a des gens qui ne reste pas indifférent à ma situation.
alisea51 14 messages
alisea51
Posté le : 18-05-2010 à 09:22 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25
Je suis vraiment outrée de voir qu'on ne t'aide pas effectivement, et c'est vrai que si tu as une bonne nourrice sur qui compter c'est encore moins facile de déracinner ta fille. Et n'as tu aucune famille ailleurs en France qui pourrais te rendre le service de t'héberger contre quelques euros?
Barbaraboutique en ligne : Produits, livres, textiles, déco et idées cadeaux marques enfant à prix discount.
alicas 7 messages
alicas
Posté le : 18-05-2010 à 09:22 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25
Maylee,
Je suis Conseillère en Economie Sociale et Familiale et j'aide beaucoup de personnes à faire face à ton problème. Du coup je suis outrée de voir que cette assistante sociale te laisse tomber comme ça!:~ Le fait de changer de région est en effet une solution afin de trouver plus rapidement un logement pour ta fille et toi. As-tu un travail? Si ton seul problème c'est la nounou pour ta fille; il en existe certainement une autre qui sera très bien aussi... Je peux te paraître un peu crue mais le plus important pour l'instant c'est de vous sortir de la rue! Rien ne t'empêchera par la suite, lorsque ta situation te le permettra, de revenir dans cette région.
Je te conseille aussi de changer d'assistante sociale ou d'aller voir une conseillère ESF car visiblement tu n'est pas tombée sur la meilleure.
Oui; et niveau famille; tu ne peux compter sur personne?
Quelles sont les associations et lieux auquels tu t'es adressée?
Si tu souhaites d'autres renseignements n'hésites pas et tiens nous au courant!
Courage!
Baboule 74 messages
Baboule
Posté le : 18-05-2010 à 12:15 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25
Pas mieux à proposer, mais je suis vraiment choquée parce que je lis...
je sais que ça ne servirait à rien de pousser un coup de gueule contre cette Belle France mais quand même! il y a vraiment des choses qui ne devraient pas arriver ds un pays comme le notre!
Essaies de changer d'assistante sociale! la tienne est vraiment audessous de tout, et tente de négocier avec ta famille ou tes amis...quant à l'appart, si c'est pas un t3, ce sera un t2! c'est tjrs mieux que rien!
tiens nous informé
Maylee972 16 messages
Maylee972
Posté le : 19-05-2010 à 09:41 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25
OoOh merci pour vos réponses. Alors... heu niveau famille j'ai mon petit frère qui habite sur Biarritz mais il est dans un studio... pour le changement d'assistante social ce n'est pas évident parce qu'elles font toute partie de la MSD (maison des "solidarités") et donc j'en aurais peut être une autre mais dans le même cadre alors je ne pense pas que ça changera grand chose.
Niveau association et compagnie je suis passée par la maire,la préfecture, le 115, les foyers jeune mère, Adoma, Opievoy, Valophis etc... ça n'a pas abouti sur des réponses positives.
Alica oui actuellement je travail mais pour le moment c'est un CDD (voila pourquoi je ne peux pas quitter la région) et mon assistante social m'a bien fait comprendre que sans un CDI elle ne me ferais pas de dossier pour une demande de logement HLM ou autre.
Je ne comprends vraiment pas parce j'en connais pas mal qui on accéder à des logements et cela sans travail :(...
alisea51 14 messages
alisea51
Posté le : 19-05-2010 à 15:33 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25
Bats-toi! et comme le conseillent les autres, trouve avis aupres d'autres asistantes sociales! courage!
Maylee972 16 messages
Maylee972
Posté le : 19-05-2010 à 17:58 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25
Oui je ne fait que ça depuis 2ans ;) merciii
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus