2 eme enfant pour Juillet , Conge Parental Oui ou Non ,,,

Discussions

Auteur
Message
Hibis 2 messages
Hibis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 14:15
Parent d'une petite fille de 20 mois , je vais accouché de mon 2eme bébé en Jullet, Je suis en train de faire mon calcul sur les aides que je percoit et ceux que je vais parcevoir. Actuellement je percoit l'allocation de base de 180 euros et 280 euros pour la garde chez un assistante maternelle. A l'arrivée du 2ème bébé j'ai vue que je percevrais l'allocation familliale de 125 euros automatiquement. Mais est ce que je percevraistoujours l'allocation de base pour mon 1er enfant car elle aura pas encore ses 3 ans et est ce que pour le 2ème bébé je percevrais a nouveau une allocation de base pour lui. Ausi je suis en réfelection pour voir si je vais prendre une congé parentale de 1 ans jusqu'a ce que mon 1er enfant ai ses 3 ans pour aller à l'école et mettre le 2eme a la creche ou chez une nourrice. Aussi je ne percois pas d'APL et je ne toucherais pas même avec 2 enfants. Pour mon 1er enfant je me suis mis a 80% pendant 6 mois .Est ce judicieux de prendre un congé parentale d'un an ou se mettre a 50 ou 80% Sachant que j'ai un salaire de 1700 euros et mon compagnon aussi. Avec un enfant on s'en sort mais j'ai peur de ne pas nous en sortir avec 2 enfant chez nourrice  a 715 euros/ mois juste pour la 1ere. J'attends vos conseil. Merci d'avance
AB + CG = NG
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.