Le pipi au toilette

Discussions

Auteur
Message
delptom 10 messages
delptom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 14:26

Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce forum, cela me parait sympathique et surtout jai en quelques sorte besoin de conseils ! Mon fils ira a l'ecole en  septembre mais le souci est qu'il nest pas du tout propre, impossible de lui faire faire pipi au toilette et non dans la couche ! Merci beaucoup pour vos conseils, comment dois-je m'y prendre ? a bientot

chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 17:35 - Modifié le : 11-04-2011 à 17:37

Bonjour !

Pour Kilyan j'etait inquiete , je me demandé comment faire....

Voilà comment je m'y suis pris, deja chez nous les toilettes reste ouverte

meme quand on y est ! il voit donc bien que tout se passe bien pour nous et

surtout que c'est normal. Pendant quelque temps, j'ai fait expres d'en parler avec des amis

et familles devant lui, car les enfants on toujours les oreilles qui trennent...

Et je lui en parlé aussi souvent, en lui disant qu'il avait l'age, que c'etait une etape...

Il refusait, puis du jour au lendemain il me reclamé de lui meme et a etait propre

jour et nuit de suite !!

Et puis l'ete est là pour donner une petit coup de pouce, laisser petit bout tout nu et lui

proposer des  que c'est ncessaire

Jespere que mon experience pourra vous aider

A bientot

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
fifine59 149 messages
fifine59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 15:48

salut a toi delptom

pour j'ai acheter un 2eme pot pour le doudou et pareille kan nous allons au toilette (enfin pour moi) je laisse ouvert son pere rale a chaque fois.......et il di pipi maman et lui montre son pot et le met desus au debu pas facile......

les beaus jours arrivent aussi

tu vas pouvoir le mettre cul nue et le laisser il aura des catastyrophe mais bon il va se sentir sale......

il fo aussi que tout les matin tu le mette, aupres le repas et avant et apres la sieste....

 

ne t'inkiete surtout pas sa va venir.....et puis tu sais le mien sé un tom aussi et sé des vrai fainéant....

delptom 10 messages
delptom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 21:32

Bonsoir fifine59, merci pour votre réponse ! oui effectivement ces petits Tom sont de vrais féneants lol ! Je suis séparée de son papa depuis presque 2 ans et je me demande si ce n'est pas pour cela que mon enfant se braque sur ces choses la ! Je le met sur le reducteur le plus souvent possible mais il ne fait rien !!!!!! J'espere vraiment quil se debloquera avant la rentrée !!!! merci beaucoup en tout cas ! a bientot

delptom 10 messages
delptom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 21:35

Merci beaucoup chouchoute comme je disait jespere vraiment quil se debloquera avant la rentrée ! javoue etre un peu inquiete par rapport a ca !!! a bientot

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 21:59

souvent la journé d'adaptation a l'ecole qu'on fait au mois de juin pour presentez l'ecole au parents et enfant sa fait le declic chez l'enfant.

moi ma fille a ete propre a 2 ans jour et nuit avec des fuite bien entendu qq fois , elle voulais tans allez l'ecole jouer avec les copain et copine que je lui ai dit que si elle voulais yallez plus de couches sinon la maitresse ne voudra pas l'a prendre ça a joué ( je passais souvent devan l'ecole pour lui montré les enfant jouer dans la cour)et le faite d'etre allez a l'ecole a la journé d'adaptation en mai cela a activé la chose et plus aucune fuite du tous, biensur bien avant tous ça je la laissais en culotte a la maison avec le pot dans le salon pour qu'elle y aille dès qu'elles sentais venir la chose, mais bien sur c'etais trop tard avant meme qu'elle arrive au pot donc je la laissais dans sa culotte tous mouillé plein de pipi , elle marchais en canard pendant 5 min elle suportais pas d'etre mouillé  elle chouinais ,je ne la disputais pas, juste lui disais qu'elle avais son pot a coté donc tans pis tu reste comme ça dans ton pipi bon 5 min apres on passais a la douche mais au bout de 10 fois elle a compris et comme elle ne voulais pas etre mouillé elle courais au pot apres, et je lui repeter si tu veut allez a l'ecole jouer avec les autres faut pas faire pipi dans ta culotte mais dans le pot ou au toilette.

elle est rentrer a 2 ans et demi a l'ecole donc en septembre 2010 et je n'est jamais eu une fuite depuis a mon grand soulagement....

courage il te reste tous l'été et j'avou que l'été c'est plus facile a leur apprendre!

jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.