A peur pour l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
sylvie85 29 messages
sylvie85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 10:37

slt a tous mon accouchement est prevu pour le  06 avril  et j'apprhend c'est mon premier enfants j'ai peur de ne pas etre a la hauteur et le moral n'est pas trop la

 

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 12:09

Bonjour Sylvie85 !

Bienvenue sur le forum ! Je t'invite à poster ton message dans le forum grossesse pour plus de visibilité et de réponses. Il y a une rubrique accouchement en fin de page !

Voici le lien :

http://forum.etreenceinte.net/salon/141-grossesse

Surtout garde le moral, tu seras surement si heureuse de tenir ton petit bout entre les bras...

A très vite

J.

 

Animatrice du forum maviedemaman
annelaure84 1 messages
annelaure84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 12:24

Bonjour Syvie85,

Mon terme était prévu le 17 avril et j'ai finallement accouché le 22 mars. Moi aussi j'appréhendais énormement l'accouchement car peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir et peur de la douleur.

J'pense que pour un 1er l'appréhension est normal mais détent toi car le moment venu tu verras tu seras instinctivement comment gérer tout cela. De plus le personnel de la maternité est là pour toi, n'hésite pas à te confier à la sage femme qui sera là si tu as des questions ou des craintes. Et si ton homme est avec toi, n'hésite pas à le mettre à contribution... moi il surveillait le monitoring pour les contractions et me disaient quand une arrivait pour que je puisse m'y préparer en respirant comme pendant mes cours de préparation à l'accouchement. Franchement n'est aucune crainte car plus tu seras anxieuse et plus ce sera difficile alors zen attitude. Surtout n'hésite pas à demander la péridurale si c'est trop dpuloureux car ce n'est pas un concour de résistance à la douleur et la péridurale attenue juste la douleur mais tu continue à sentir bébé descendre. Puis tu verras quand ton bébé sera sorti, ils te le mettront contre toi et là tu auras tout oublié car ce ne sera que du bonheur. Avant de te remonter dans ta chambre, ils te laisseront toi et le papa seuls avec bébé en peau à peau et ça c'est magique alors profites en à fond.

Repose toi et garde le moral en attendant le grand jour. Après ce n'est que du bonheur... Bon courahe à toi.

annelaure84 1 messages
annelaure84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 12:24

Bonjour Syvie85,

Mon terme était prévu le 17 avril et j'ai finallement accouché le 22 mars. Moi aussi j'appréhendais énormement l'accouchement car peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir et peur de la douleur.

J'pense que pour un 1er l'appréhension est normal mais détent toi car le moment venu tu verras tu seras instinctivement comment gérer tout cela. De plus le personnel de la maternité est là pour toi, n'hésite pas à te confier à la sage femme qui sera là si tu as des questions ou des craintes. Et si ton homme est avec toi, n'hésite pas à le mettre à contribution... moi il surveillait le monitoring pour les contractions et me disaient quand une arrivait pour que je puisse m'y préparer en respirant comme pendant mes cours de préparation à l'accouchement. Franchement n'est aucune crainte car plus tu seras anxieuse et plus ce sera difficile alors zen attitude. Surtout n'hésite pas à demander la péridurale si c'est trop dpuloureux car ce n'est pas un concour de résistance à la douleur et la péridurale attenue juste la douleur mais tu continue à sentir bébé descendre. Puis tu verras quand ton bébé sera sorti, ils te le mettront contre toi et là tu auras tout oublié car ce ne sera que du bonheur. Avant de te remonter dans ta chambre, ils te laisseront toi et le papa seuls avec bébé en peau à peau et ça c'est magique alors profites en à fond.

Repose toi et garde le moral en attendant le grand jour. Après ce n'est que du bonheur... Bon courahe à toi.

sylvie85 29 messages
sylvie85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 18:01

excuse moi de ne pas avoir repondu plutot j'ai accoucher le 19 mars de mon fils il s'apelle yanis il a eu 19 jours d'avance et a ma grande surprise l'accouchement c'est tres bien passe pas de peridurale il est sorti comme une lettre a lma poste lol

merci pour ton soutien et ton message bip quand tu veux

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.