MIDI-PYRENEES quelqu'un m'entend !?

Discussions

Auteur
Message
Shouga 14 messages
Shouga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 16:11 - Modifié le : 20-03-2010 à 14:24

bonjour a tous!

quelqu'un de la règion pour papoter?

faut passer le temps avec toute cette neige!

 

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 14:54

Bonjour, je suis du tarn

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
Shouga 14 messages
Shouga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 16:35 - Modifié le : 20-03-2010 à 14:24

et il fait pas trop froid dans le tarn? la neige a fondue?

tu es en congé parental?

moi je suis en attente de mon agrément d"ass mat mais mon petit est de novembre 2008 ! c'est deja un grand! snif......

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 18:03

oui il fait trés froid!! mais heureusement la neige a fondu.

non j ai pas pris le congé parental, j ai fini mon congé maternité le 18 janvier é la j suis en vacance jusqu'au 23 fevrier. Je suis agent de service dans une maison de retraite a mi-temp.

Ton petit bou s'appelle comment?

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
Shouga 14 messages
Shouga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 22:03 - Modifié le : 20-03-2010 à 14:24

Oula ! il te reste plus bcp de temps ! tu vas en faire quoi de ta petite miss?

tu es dans quel coin du tarn?

Le mien c'est un Charlie.

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 08:13

Je suis d'albi.

C'est ma belle mere qui va la gardé comme elle travaille pas en plus j suis a mi-temp donc elle la gardera que 2 jour en moyenne par semaine car je travaille un week end sur deux se sera son papa qui la gardera.

C'est un jolie prénom Charlie j aime bien. 

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
Shouga 14 messages
Shouga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 12:27 - Modifié le : 20-03-2010 à 14:24

Si t'arrives à t'y retrouver tant mieux, c'est pas évident de les laisser si petit .

mais c'est bien de pouvoir recommencer à bosser surtout à mi-temps , au moins tu peux jouer sur tous les tableaux.

pas trop difficille cette petite miss? elle fait deja ses nuits?

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 13:10

Oui c'est clair sa va pas etre evident de la laisser mais j'ai besoin de retravaillé en plus je fais qu'un mi-temp. Bon en plus je la laisse pas a une inconue donc je trouve que c'est beaucoup moin dur je me di qu'elle sera avec sa mami.

Sinon elle est tres calme elle fait ces nuit depuis qu'on est rentré de la maternité: c'est un vrai petit ange ma puce.

Tu passe un agrement pour etre assistante maternelle c'est sa? T'en est ou? Tu fesais quoi comme boulot avant?

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
Shouga 14 messages
Shouga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 13:38 - Modifié le : 20-03-2010 à 14:24

J'en suis au tout début, j'attends la réunion mais j"ai pas de formation à faire vu que j'ai deja le cap petite enfance.

Avant je travaillai dans une creche a toulouse  (juste une année en fait) mais on a acheté une maison à la campagne et du coup j'ai arrété de bosser ; j'avais pas nevie de garder les bébés des autres pendant que le mien serait chez la nounou.

Tant qu'il est petit je vais tenter d'etre assistante maternelle et peut etre que je reprendrai mes études qd il sera plus grand; j'ai trouvé ma vocation un peu trop tard pour me diriger à fond la dedans.

Ou je resterai assistante maternelle toute mvie si ça me convient, mais j'avoue que j'ai un peu peur de l"isolement.

et la question que tout le monde pose après bébé " ton deuxieme c"est pour quand?", t'en veux d'autres?

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 20:29

Oui j'en veux un autre mais pas tout de suite car la je croi que je m en sortirai pas mais quand Célia aura 3ans qu'elle commencera a aller à l'école. Un petit garçon de preference mais bon sa on choisi pas.

Et toi un deuxieme?

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
Shouga 14 messages
Shouga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 20:35 - Modifié le : 20-03-2010 à 14:24

Avant j'en voulais au moins 38 puis maintenant j'ai décidé qu'il serait seul.

j'ai eu une césarienne je sais pas trop pourquoi ;du coups ça m'a coupé les envies.

t'as accouché où? sur albi?

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 21:04

Moi sa m'embeterai qu'elle ait pas un frere ou une soeur enfin sa c'est chacun son choix.

Oui a l'hopital d'albi.Therme plus huit jours j'ai été déclenché trois fois(avec le gel) qui non pas marché. Puis ils on enfin décidé de me faire une echo é la presque plus de liquide amniotique donc cesarienne en urgence. J'en garde un tres mauvais souvenir Hospitaliser 10 jours en plus.

Il pesai combien a la naisance ton pti bou? il t on pas dit pourquoi il te fesai une cesarienne?

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
Shouga 14 messages
Shouga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 21:16 - Modifié le : 20-03-2010 à 14:24

Ben pas clairement non, il était quand meme balèse le bébé ( 4.100g pour 57 cm) mais ils m'ont dit que ça aurait pu passer!

Si tu veux j'ai pas souffert pendant l'accouchement, sans péridurale, le bébé allait bien aussi mais ils ne voulaient pas que je bouge et je sentait que dans la position où j'étais il ne descendait plus; donc ils ne m'ont pas laissé le choix et .... césarienne.

ensuite la sage femme m'a dit qu'elle ne savait pas vraiment pourquoi et que la taille ne fait pas tout. C'est vrai que 4kg c'est beaucoup mais il était tout en longueur , donc tout fin.

C"est sur qu'avec la césa on a pas de soucis d'épisio mais j'en garde aussi un souvenir horrible. En fait rien qu'à l'idée d'avoir à revivre ça ,surtout de "subir" ça , j'en veux plus. On verra dans quelques temps.

Trois mois après tu sembles pas trop "entamée" moralement. et physiquement tu gères? moi j'ai mis plus de 6 mois pour retrouvé un semblant d'abdos!

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 21:32

Mentalement c'est vrai sa va je me suis fait une raison maintenant sa c'est passé comme sa je ne peu plus rien changé mais si sa ce reproduit je ne me laisserai pas faire comme sa. J étais dans un etat de stress que je pensse que j'aurai pu tou accepté sur le moment du moment ou ma fille allé bien. Il m'on fait rentré le samedi en me disant demain au pire elle née, le dimanche il m ont dit pareil é le lundi aussi, pendant trois nuit je n'ai pas dormi é la journé on me disait de pa mangé car l'accouchement pouvait commencé n'importe quand. Donc a la fin il ne me tardai plus qu'une chose que sa s'arrete.

Phisiquement j'ai eu mal pendant un mois ou deux, la je sens que sa me tire encore des fois, ma gyneco ma dit que sa pouvai tiré pendant un an le temp que les tissus ce ressoude comme il faut. La je vai recommencé mon boulot qui est un peu phisique donc je verai bien comment sa ce passe.

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
Shouga 14 messages
Shouga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 07:55 - Modifié le : 20-03-2010 à 14:24

C'est vrai qu'après 6 mois environ ça tire moins; aujourd"hui ça tire que qd le temps change, un peu comme les vieux.. :)

Sur que si je dois remettre ça ( on sait jamais après tout) je me renseignerai un peu plus, quitte à chercher unematernité où les papas sont acceptés au bloc, mais à montauban y en a pas. Se sera forcément toulouse... mais c'est pas vraiment pratique , je suis un peu isolé de tout.

La campagne c'est bien mais faut compter quelques inconvénients!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.