Je veux dormir !!!

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 11:22
coucou à toutes je viens chercher des conseils pour bien dormir ! je n'en peux plus, depuis quelques années, le sommeil m'a abandonné, et pourtant je me couche fatiguée, mes enfants font tous les deux de bonnes nuits et ne me réveillent pas mais moi allez savoir pourquoi je me réveille dans la nuit et je n'arrive plus à me rendormir et je tourne, je vire j'essayé mille positions et je finis par avoir mal au bassin (il est déplacé depuis mon premier accouchement il faut que je reprenne rdv chez l'ostéo), alors il m'arrive régulièrement de prendre du miolastan qui me permet de dormir un peu plus longtemps (mais jamais une vraie longue nuit) la seule chose qui me permet de dormir vraiment toute la nuit c'est le stilnox (mais il m'ensuque encore le lendemain matin). alors voilà je suis preneuse de vos conseils, bien que j'avoue que les trucs genre tisane ne m'emballe pas des masses :? merci d'avance bisous
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 11:47
Coucou tu as teste l'homeopathie?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 12:06
Salut! Je dirais que dans un premier temps prends rendez-vous chez un ostéopathe, et un homéopathe.... Il ne faut pas s'attendre à ce que ça fasse des miracles en 2 jours, mais ça vaut le coup d'essayer!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 13:51
oui ça l'ostéo c'est prévu faut impéééééérativement que je m'en occupe ! :lol: par contre l'homéopathie avez vous déjà testé vous meme pour des problèmes de sommeil ? car en fait j'ai essayé quelques fois sans réels effets :?
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 16:27
romelind ben oui malheureusement ça relève de l'insomnie mais je n'en connais pas la cause et ça devient usant :? je me couche crevée, je m'endors direct et paf je me réveille au bout de 3 ou 4h :evil: en plus je suis vraiment pas stressée en ce moment je viens d'emmenager dans la région de mes rêves, dans une maison vraiment super pour nous, je ne travaille pas je m'occupe de mes bibous alors pourquoi je dors paaaaaas ! pour ce qui est de l'euphytose je suis assez épatée que ça t'ensuque :shock: j'en prend souvent mais plus pour l'anxiété tout ça là j'en prend d'ailleurs en ce moment je me dis que ça pouvait aider mais non ... rien ! :roll: en tout cas merci quand même :wink: d'autres conseils ? :D
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 00:05
Bonjour, Tu dors mal depuis quand environ? C'est peut-être à cause de ton bassin? J'ai une amie ostéo qui m'a expliqué qu'un tout petit quelque chose pouvait faire horriblement mal ailleurs ou causer des troubles... Parfois même c'est juste psychologique. Mais là ton bassin déplacé est surement la cause de ton insomnie. Tu devrais vraiment aller voir un ostéopathe!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 09:43
ayé rendez vous ostéopathe pris pour dans 15 jours ! faudra tenir encore un peu j'espère que ça va améliorer cette nuit ma fille a ralé vers 0h30 (j'étais couchée vers 22h45) et bien ce fut la fin de ma nuit :evil: si j'ai dormi quelques épisodes de une demi heure mais j'ai vu toutes les heures défiler sur mon réveil !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 11:52
Hello, Est ce que quelque chose de marquant t'es arrivé et qui correspondrait au début de tes insomnies Depuis le temps que ça dure, soit tu as quelque chose de physique (ton bassin ou autre) qui pourrait passer, sinon une clinique du sommeil pourrait t'aider à analyser tes phases de sommeil Le mari de ma nounou dormait très mal depuis pas mal de temps ..... il avait des varices aux jambes !!!!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 13:04
oui pas mal de choses importante sont arrivées, un bébé, deux déménagements, (dont un dans une nouvelle région) mais je ne me sens pas stressée en fait c'est ça qui est bizarre, je ne vis que du positif actuellement :wink: pour ce qui est de la clinique du sommeil c'est vrai que ça serait une bonne idée mais qui me semble malheureusement peu réalisable là ou je vis ... dans l'Aveyron, il y a peu de médecins alors une clinique du sommeil je n'y songe meme pas :lol: (il faut déjà six mois pour avoir rdv avec un gygy :evil: )
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 21:56
coucou, concernant le stilnox, c'est un cachet qui te plonge dans le sommeil, pour une durée de 3-4h, apres c'est ton sommeil qui prend le relais. Je te conseillerai comme les autres de voir un doc, quelques fois certaines douleurs (physiques comme moral) sont silencieuses ;) Décale peut etre ton heure de couché? Allé courage!!
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 22:57
bonsoir, Mon chéri avait du mal à dormir et se réveiller dans la nuit puis impossible de se rendormir :roll: ;il se réveillait fatigué :!: Le doc lui a prescrit du stresam et depuis c'est beaucoup :wink: il dort super bien :top: Je ne sais pas si ça peut t'aider Bonne soirée
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 09:47
Bonjour, Personellement, il m'arrivait la même chose ... Je me couchais crevée, je dormais très mal, et quand j'arraivais à dormir ... je me réveillais encore plus fatiguée... J'avais d'autres symptomes de signes de fatigue : vertiges, acouphènes, sensation d'étouffement / d'oppression, crise de tétanie, fourmillement, stress ... Le doc m'a dit que c'était certainement de la spasmophilie, il m'a prescrit de simples cachetons de magnesium (type magné b6, en pharma, sans ordonnance), et c'est passé en moins de temps que ça n'est arrivé !!! bon courage et bonne nuit j'espère :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 10:53
merci pour toutes vos réponses ! alors concernant le stresam je connais mais plus comme solution contre l'anxiété et comme je ne me sens pas spécialement anxieuse ... pour ce qui est du magnesium j'y ai pensé aussi, d'ailleurs de moi même je me suis fais une petite cure et ben figure toi qu'en faisant des analyses il ya quinze jours on s'est rendu compte que je suis surdosée en magnesium :lol: ça n'a aucun effet secondaire mais bon du coup j'ai arrêté d'en prendre :roll: ce que je vais faire c'est que je vais déjà voir ce que donne le rdv chez l'ostéo et puis sinon mon fils à rdv chez le généraliste le 19 je me ferais rajouter un rdv pour moi ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.