Maladie professionelle

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 21:35
coucou, je ne sais pas où poster donc je post là :oops: voila je souffre du canal carpien depuis 2007, j'ai eu divers examen, attele sur mesure, infiltration. seulement voila le mal emplifie, le chirurgirn veut m'operer en urgence.... en fevirer ( :D ). Mon generaliste a fait une demande de maladie professionelle, ca ^rovient de mon boulot, c'est certain (agent d'entretien). Mais avoir une maladie professionelle declaré ca engage à quoi? je precise suis fonctionnaire territorail. Suis un peu perdue de ce coté là. Merci de votre aide :)
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 08:18
Bonjour! Alors pour ce que j'en sais, maladie professionnelle c'est comme accident du travail, donc frais médicaux pris en charge à 100%, salaire à taux plein pendant toute la durée de l'arrêt, pas de dégrèvement des jours d'absence sur la prime annuelle... Après si c'est reconnu comme tel, j'imagine que cela entraînera une incapacité à occuper ton poste et sans doute un reclassement, mais là je n'y connais rien :lol: Bon courage à toi!
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 09:19
[quote:223ffca00d="Cathy67200"]coucou, je ne sais pas où poster donc je post là :oops: voila je souffre du canal carpien depuis 2007, j'ai eu divers examen, attele sur mesure, infiltration. seulement voila le mal emplifie, le chirurgirn veut m'operer en urgence.... en fevirer ( :D ). Mon generaliste a fait une demande de maladie professionelle, ca ^rovient de mon boulot, c'est certain (agent d'entretien). Mais avoir une maladie professionelle declaré ca engage à quoi? je precise suis fonctionnaire territorail. Suis un peu perdue de ce coté là. Merci de votre aide :)[/quote:223ffca00d] Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi l'opération a été faite. Parcontre, je ne suis pas fonctionnaire mais c'est dû aussi au travail. Je suis en arret depuis le 18 août, j'ai lancé mon dossier en septembre, j'ai eu un courrier de la sécu me demandant des informations et papiers supplémentaire en octobre et un papier justifiant ma demande et mon dossier passe en décision le 21 décembre!!! Donc en attendant je touche qu'une indemnité comme un arret de travail, et dès que mon dossier sera reconnu je toucherai la différence entre l'indemnité d'arret et de maladie professionnel (100% du salaire) voilà. tu n'as rien à perdre à faire cette demande.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 21:22
merci pour ces premieres reponses, bon j'ai deposé mes papiers au travail, je vais devoir attendre pour que ce soit pris en compte deja pour accident de travail, et ca me rassure de savoir que ca va pas egrenner ma prime annuelle, car là j'ai eu un choc :( En tout cas je suis reporté en arret jusqu'au 26 decembre. J'espere que ca va pas trop trainer, je vais prendre rv moi meme avec la medecine du travail, car si j'attends sur elle...
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 10:32
Parcontre si je préfère te dire que c'est très long!! La médecine du travail non mais la sécu c'est autre chose. Comme je te le disais sa fait quatre mois que mon dossier est lancé!! Et encore je suis positive en esperant avoir des nouvelles en fin d'année!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 21:19
en tant que fonctionnaire je ne depend pas de la secu, notre mutuelle fait office de secu. Apparement je passe devant la medecine du travail, puis un expert par la suite. En tant que fonctionnaire, c'est un peu different.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.