Conseils electromenager

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 20:04
Bonjour Avis aux cuisinières..... :D Nous sommes en plein aménagement de notre cuisine, nous allons changer une bonne partie de notre électroménager mais à force, j'avoue que je m'y perds entre les plaques vitrocéramiques, les plaques à induction.... les fours à pyrolyse, catalyse..... J'entends tout et n'importe quoi. Chaque vendeur trouvant que c'est forcèment mieux chez lui.... J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience... Merci
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 21:21
bonsoir! Oki avec ma copine avrilettes falou sur tout les points :wink: Sauf(hé oui dsole :oops: ) j'avais deja une induction et j'ai detesté!!! :arrow: ce sont les même ondes que le micro ondes, dc les personnes avc pacemaker, etc, a eloigner! :arrow: les casseroles, la moindre petite poele coute un reins :arrow: et je n'aime pas la cuisson que ca donne: impression de pas cuit dedans et tres vite cuit a l'exterieur! Apres c'est [u:dd84fe1d81]mon avis[/u:dd84fe1d81] je te donne mon avis, c'est tjrs bien d'en avoir plusieurs! Bonne soirée ! et bon choix pour ton electromenager!
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 21:34
Coucou Nous, on a des plaques à induction et je ne changerais pour rien au monde ! Les + pour nous : consomme moins d'électricité que vitro-céramique, plaques peu chaudes après cuisson (peu de risques de brûlures !), super facile à nettoyer (moins fastidieux que la gazinière) et facile à utiliser. Pour le four, on a pris avec chaleur tournante et pyrolyse (c'est top pour nettoyer le four). Pour le matériel pour les plaques à induction, on a eu un lot de casserole et poêle en achetant les plaques mais la plupart de nos anciennes casseroles vont sur les plaques... J'espère que cela t'aidera un peu !
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 21:37
coucou, perso je fonctionne qu'au gaz niveau plaque j'ai le gaz de ville pour l'instant et vu ou l'on va habiter a la campagne ça sera la bouteille mais bon avec deux consignes pour eviter la panne du dimanche :lol: pour moi et zhomme (chef cuisinier ) c'est le meilleur moyen de cuisson le seul hic le nettoyage mais je ss une pro question d'habitude maintenant... :P et le four en pyrolyse franchement nickel surtout pour l'entretient!!! falou :arrow: juste par curiosité vu que tu as de la connaissance dans ce domaine la plaque induction a t'elle encore cette durée de vie de 5 ans ? car plusieurs vendeurs en ont fait part a ma grand mére qui a investi justement dans ce mode de cuisson et bingo une fois la garantie terminé un feux a sauté la reparation est aussi couteuse que l'achat de la plaque a 100 € pret :? biz :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 22:04
[quote:0657248add="M@ThEo & L'@sTiCoT"]coucou, perso je fonctionne qu'au gaz niveau plaque j'ai le gaz de ville pour l'instant et vu ou l'on va habiter a la campagne ça sera la bouteille mais bon avec deux consignes pour eviter la panne du dimanche :lol: pour moi et zhomme (chef cuisinier ) c'est le meilleur moyen de cuisson le seul hic le nettoyage mais je ss une pro question d'habitude maintenant... :P et le four en pyrolyse franchement nickel surtout pour l'entretient!!! falou :arrow: juste par curiosité vu que tu as de la connaissance dans ce domaine la plaque induction a t'elle encore cette durée de vie de 5 ans ? car plusieurs vendeurs en ont fait part a ma grand mére qui a investi justement dans ce mode de cuisson et bingo une fois la garantie terminé un feux a sauté la reparation est aussi couteuse que l'achat de la plaque a 100 € pret :? biz :wink:[/quote:0657248add]
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 22:09
[quote:f13d4541a6="falou29"]falou :arrow: juste par curiosité vu que tu as de la connaissance dans ce domaine la plaque induction a t'elle encore cette durée de vie de 5 ans ? car plusieurs vendeurs en ont fait part a ma grand mére qui a investi justement dans ce mode de cuisson et bingo une fois la garantie terminé un feux a sauté la reparation est aussi couteuse que l'achat de la plaque a 100 € pret :? Comme je bossais pas au service après vente donc difficile de te répondre mais d'après des clients ça tombe facilement en panne. J'ai eu des clients à qui c'est arrivé avant les 5 ans. De toute façon à l'heure d'aujourd'hui la durée de vie d'un électroménager c'est 6-7 ans.[/quote:f13d4541a6] merci pour ta réponse :wink: c'est vrai que la durée de vie est limité :?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 05:25
Bonjour Merci beaucoup pour vos réponses. Pour le four, c'est ce que je pensais prendre. Pour les plaques, j'éime tellement la cuisson au gaz que j'ai du mal à imaginer qu'il y a mieux :oops: Merci beaucoup encore
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 08:48
Bonjour, Moi j'ai la vitro et je galère beaucoup pour nettoyer. Je préférais ma vieille gazinière avec le four à gaz qui me faisait gagner pas mal de temps !! Effectivement l'induction est pas mal d'aprés mes connaissances mais une amie a été obligé de changer ses casseroles et poeles car non compatibles :roll:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 12:37
[quote:ee39ca48b1="malicia*84*"]Bonjour, Moi j'ai la vitro et je galère beaucoup pour nettoyer. Je préférais ma vieille gazinière avec le four à gaz qui me faisait gagner pas mal de temps !! Effectivement l'induction est pas mal d'aprés mes connaissances mais une amie a été obligé de changer ses casseroles et poeles car non compatibles :roll:[/quote:ee39ca48b1] coucou, si tu galére pour nettoyer ta plaque moi j'ai du vitrocl*en en bouteille (acheté en GS). C'est trés simple niveau utilisation une noisette sur une eponge bien essoré tu passe un coup sur ta plaque ensuite un linge sec pour lustrer puis tu rince avec l'eponge a l'eau clair un coup de torchon pour que sa brille et c'est dans la poche!!! j'en ai pris pour mon gaz car le revetement est en "miroir" c'est jolie mais qu'est ce que c'est sallisant :roll: !!!! depuis que je prends ce produit c'est nikel il decolle comme rien le gras grasse a ses microbilles ( ça ne raille pas je te rassure :wink: ) ça fait + de 9 mois que j'ai le flacon donc rapport qualité prix c'est largement amorti :D bonne continuation :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 13:48
bonjour, Alors chez nous c'est une plaque à induction et je n'en changerai pour rien au monde, la plaque chauffe à une vitesse éclair, faire bouillir de l'eau devien un plaisir, 3 minute même pas et ca bou, la cuisson est génial, l'entretien est top, un coup de lingette dessu et c nikel, coté prix des poelles il suffit juste de ne pas etre un pigeon et de ne pas acheter tes casseroles à carrefour!! J'ai eu avan une plaque vitro et c vraiment pas top, la cuisson est bof bof et pour la néttoyer... Pour le four nous avons choisi pyrolyse pour la facilité d'entretien et les fours tres fonctionnels. Y a pas mieux!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 16:58
Salut! Chez nous c'est plaque à induction et four à pyrolyse, chaleur tournante.... Rien à redire sur les 2, si ce n'est qu'effectivement, la cuisson au gaz est peut être mieux que l'induction.... mais je ne suis pas une grande cuisinière, donc ça ne me pose pas un énorme problème!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 19:20
ici vitrocéramique et four pyrolyse, mais sans chaleur tournante, la chaleur tournante manque vraiment, pour les plaques...bof, c'est pas génial, même si c'est toujours mieux que de l'électrique classique, mais bon on s'y fait qd même par contre pour l'entretien de la vitro :shock: ici mes plaques ont 7 ans et sont comme neuves! 1 goutte de savon noir sur une éponge ça suffit!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.