Les vegetariens: precisions et recettes vegetariennes... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 16:48
Han j'avais pas compris que c'était ce livre là :mdr: je croyais que c'en était un autre :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 21:52
Les protéines de soja texturées, j'ai jamais testé! Je me sers du soja sous plusieurs formes mais pas celle-là... Je ne peux donc te conseiller aucune marque en particulier mais par contre tes tests m'intéressent :mrgreen: tu viendras nous dire?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 09:05
La novice que je suis est de retour :roll: . J'avais encore une question ... pour PanDara ou toutes celles qui pourront me renseigner : les burgers végétaux :?: ça se mange tel quel tout seul? Sur la notice, ils mettent "Accompagner d'une salade ou d'une portion de céréales". N'est-ce pas alors uns double portion de légumes ou de céréales? Bref, est-ce que ces burgers sont considérés comme un repas complet? Ou sont-ils juste considérés comme substitut de viande, auxquel je dois rajouter légumes et féculents? Suis-je claire? :lol: :fou: :think: J'ai encore testé une recette de Mme Leureux : gratin d'aubergines au quinoa/tomates/oignons. Ma couche supérieure de quinoa n'avait pas cuit grâce à l'eau des aubergines :cryout: . Ce soir, courgettes - mozza de Magikcilou.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 09:17
[quote:091ef167ee="^Lumpy^"]La novice que je suis est de retour :roll: . J'avais encore une question ... pour PanDara ou toutes celles qui pourront me renseigner : les burgers végétaux :?: ça se mange tel quel tout seul? Sur la notice, ils mettent "Accompagner d'une salade ou d'une portion de céréales". N'est-ce pas alors uns double portion de légumes ou de céréales? Bref, est-ce que ces burgers sont considérés comme un repas complet? Ou sont-ils juste considérés comme substitut de viande, auxquel je dois rajouter légumes et féculents? Suis-je claire? :lol: :fou: :think: [/quote:091ef167ee] Bonjour, je suis trèèèès loin d'être une pro, mais je vais quand même te donner mon avis :lol: ! Si tu parles bien des "burger" à base de tofu ou de céréales + légumes, je dirais que pour les premiers, j'accompagne d'une salade ET d'une portion de céréales et/ou féculents (puisque à priori ils ne contiennent pas de céréales ni de féculents, enfin pour moi le tofu c'est avant toute chose des protéines), et pour les seconds, d'une salade et c'est tout (puisque céréales, donc sucres lents + protéines). Je pense qu'on ne mange jamais trop de salade :lol: ! Après, j'avoue que je ne maîtrise pas encore à fond l'art des combinaisons; Daraaaa :lol: ? C'est ce que je fais instinctivement, en tout cas, en sachant que je consomme très peu de trucs à base de tofu mais davantage de galettes aux céréales toutes prêtes type Grinioc.
  
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 10:27
Pas grave, Romelind pour mon gratin. Ils disent de commencer avec une couche d'aubergines et de terminer avec une couche de quinoa/oignons/tomates. Je ferai l'inverse la prochaine fois, pour être sûre que l'eau des aubergines aille sur mon quinoa ... parce que le quinoa pas cuit : pas booooooooon !! :lol: Les burgers végé, tu en trouves même à Carrefour :wink: : au bout de rayon viande. Bonne recette de galettes alors 8)
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 10:29
Merci [b:e669507aec]Izad [/b:e669507aec]pour les précisions. Je suis très loin d'être pro, tout comme toi, alors je préfère poser la question ... Comme ce type de nourriture est nouveau pour moi, je ne sais pas encore vraiment comment combiner tous ces nouveaux ingrédients :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 10:50
J'arrive :lol: Alors les burgers de soja, j'en mange assez rarement. J'en ai acheté récemment chez ma BM parce qu'ils avaient prévu de se faire des grillades (merguez et côtes d'agneaux). Donc ma BM avait prévu de la salade en accompagnement + du pain à table. Ils mangent toujours du pain à table. D'ailleurs mon mec devient fou si on oublie d'avoir du pain à table, peu importe ce qu'on mange (il a épaté ma mère au début en mangeant du pain avec du riz :lol:). J'avais opté pour le burger soja comté de Bjorg. Donc avec de la salade et du pain plus des restes de chou braisé végé qu'elle avait préparé la veille. Le soja c'est surtout de la protéine comme disait Izad. Avec le comté, encore plus. La salade + le chou braisé (carottes et pommes de terre) ont apporté les légumes et un peu de féculent. Le pain a complété par son apport en céréales (même si c'était pas du pain complet, mais je préfère le pain complet). Au niveau texture, ce burger peut se mettre entre 2 pains pour hamburger et faire imitation junk food mais j'ai pas encore testé :lol: Je note pour le gratin d'aubergine que le quinoa n'avait pas cuit :think:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 11:16
[b:57efb0c3c7]Romelind [/b:57efb0c3c7]: tu déjeunes à 11h :shock: :shock: ? Ou tu avais simplement un petit creux? Tu me diras si tes enfants ont aimé ... le mien veut goûter mais recrache instantanément :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 11:23
Ouais une recette de plus :youpi: Vite Romelind, viiiiiiiite!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 12:18
[img:0b6282e877]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect.gif[/img:0b6282e877] La dure vie d'une maman de famille nombreuse [img:0b6282e877]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif[/img:0b6282e877] RESPECT!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 12:32
Mais donne-la nous :cryout:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 12:36
juste pour info, parce que je vois que vous parlez céréales etc... sur VP aujourd"hui il y a une vente "jardin bio" peu de produits mais qd même à moitié prix donc je pense que ça peut en intéresser certaines :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 13:29
Merci Steph! Je vais regarder! Merci Linda qu'il faut supplier pour obtenir une recette :siffle: Je l'ajoute au récap en première page! Index de recettes: [b:3ab06a586f]Bento aux galettes de légumes -> p 5 Blanquette de seitan -> p 2 Brocolis au mascarpone inspiré par Romelind -> p 3 Chou braisé végé -> p 3 Galettes aux flocons de quinoa -> p 4 Galettes quinoa et courge -> p 7 Galettes végétales aux légumes et comté -> p 5 Gratin de courgettes à la mozzarella et au basilic -> p 5 Gratin de lentilles corail -> p 2 Nems au tofu de ma maman -> p 3 Risotto aux shiitakés -> p 3 Soupe potimarron/navet/rutabagas -> p 6 Terrine de légumes -> p 1 Terrine de pois chiches au curry -> p 1[/b:3ab06a586f]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 13:41
kikoo tout le monde! vous allez bien? Linda, ça m'a l'air bien bon ;) je testerais! bon finalement hier soir pas de brocolis au mascarpone car j'ai pas encore trouvé les flocons de pois cassé :evil: par contre, ce midi, (enfin je suis en train de les manger!), j'ai fait les galettes de légumes aux flocons de quinoa! j'ai fait à la carotte et c'est super bon! je pense même que je vais voir le prochain coup où j'ai du monde à la maison pour en faire des minis de plusieurs légumes différents à proposer tiède pour l'apèro! ça changera des cacahouètes! et une idée à germer, je vais réfléchir si je peux pas adapter la recette pour faire des galettes de fruits, genre à la banane! je vous dirais ça :lol: en fait, j'aime les recettes simples, rapides et bonnes dans l'assiette! d'ailleurs, tant que nous sommes dans le rapide.... quiche sans pâte vous connaissez? l'avantage, c'est que vous pouvez adapter la recette comme vous voulez que vous soyez végétariens ou pas 8) [u:9ed4e3dd0d]ingrédients: [/u:9ed4e3dd0d] 3 oeufs 1/4 de litre de lait 10 cl de crème fraîche 2 grosses cuillères à soupe de farine 100g de râpé sel/poivre persil légumes ou autres! [u:9ed4e3dd0d]Préparation:[/u:9ed4e3dd0d] mixer le tout, sauf les légumes mettre dans un plat à tarte beurré la préparation mixer et répartir les légumes faire cuire 1/2 heure environ à 200°C je la fais souvent le dimanche soir avec les restes du frigo ;) et sinon, ce week-end, je vais testé un dessert, si c'est bon je vous dirais! bisous!!!

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 14:01
C'est super de pouvoir utiliser les restes du frigo, c'est écolo :top: Index de recettes: [b:384702e71b]Bento aux galettes de légumes -> p 5 Blanquette de seitan -> p 2 Brocolis au mascarpone inspiré par Romelind -> p 3 Chou braisé végé -> p 3 Galettes aux flocons de quinoa -> p 4 Galettes quinoa et courge -> p 7 Galettes végétales aux légumes et comté -> p 5 Gratin de courgettes à la mozzarella et au basilic -> p 5 Gratin de lentilles corail -> p 2 Nems au tofu de ma maman -> p 3 Quiche végé sans pâte - > p 7 Risotto aux shiitakés -> p 3 Soupe potimarron/navet/rutabagas -> p 6 Terrine de légumes -> p 1 Terrine de pois chiches au curry -> p 1[/b:384702e71b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.