Camps naturistes.

Discussions

Auteur
Message
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 00:43
Alors voila, Je me décide a poster, étant bien consciente de ma graaande naiveté. J'ai appris (a mon grand étonnement) que les camps dit "naturistes" étaient ouverts aux familles. :shock: (j'entends par la aux parents accompagnés de leur enfants) Je suis choquée,je pensais vraiment ( et la encore je consciente de ma naïveté) que ce type d'endroit n'était réservé qu'aux adultes consentent. Au delà du fait qu'il y ait eu des cas de pédophilie dans ces endroits, je me demande comment on peut exposer ces enfants a la nudité de cette façon. Peut être est ce moi qui suis "trop" prude, mais sincèrement je fais un gros rejet sur la pratique de nudisme dans un contexte familial. Attention je ne juge en aucun cas cette pratique, et je ne veux heurté personne. Qu'en pensez vous?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 06:20
Durant toute ma vie commune avec mes parents jusqu'à 18 ans donc, mes parents allez que dans des plages naturistes, et je suis même allez en camp naturisme. Il est vrai qu'il y a des voyeurs mais a part ça, ça craint pas plus que ça. Pour ma part mes parents sans être exhibitionnisme , ne nous on jamais cacher la nudité (j'ai dejà vu mon papa tout nu à la maison, et sur notre voilier ma mère bronzé nue). A la plage ou au camp, enfant je choisissais si je voulais être nu ou pas. A la puberté j'étais mal a l'aise de voir les gens nu mais à 17 ans cela ne me géner plus, et je faisais même du monokini sur la plage (plage non naturisme) Aujourd'hui Je ne suis pas du tout gêner par la nudité, surement grâce a cela je pense. Il faut seulement arriver a faire la différence entre nudité et sexualité.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 09:28
Merci pour ta réponse, Je suis bien d'accord de la différence entre la nudité et la sexualité, seulement pour moi ces deux notions sont intimement liés. Je ne sais pas comment ca se passe la bas, notamment si les enfants sont aussi dénudés mais rien que le fait qu'ils soient témoins de la nudité des adultes... Mon fils m'a déjà vue nue en sortant de la douche mais ca s'arrête la. Ayant vécu de cette façon, comment le vois tu par rapport a tes propres enfants?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 09:37
Bonjour, je ne suis pas adepte mais j'ai une amie qui a "baigné dedans" si j'ose dire... Alors déjà, il faut bien dissocier naturisme et échangisme (ça va paraître évident à plein de monde mais -Ushio- comme je te vois parler "d'adultes consentants", sans compter que ce n'est pas clair dans la tête de beaucoup de gens, je pense qu'il faut éclaircir ça tout de suite :wink: !). Évidemment, ça n'a rien à voir! Les parents (et les grands parents!) de mon amie sont "pratiquants" depuis...toujours je crois bien. il s'agit du naturisme "pur et dur" je dirais = c'est une forme de philosophie Ils sont extrêmement écolos, très proches de la nature, et pour eux, les vacances en camp (dans les Cévennes), c'était sans eau courante, sans électricité, avec beaucoup de sport...Pas de supérette comme on voit toujours dans les reportages télévisés...Bref un style de vie très sain, mais...nu. Et surtout, sans aucune connotation sexuelle. D'après eux le fait d'être nu permet de mieux être au contact de son environnement, et de gommer les différences entre les gens, un peu comme un uniforme! Du coup, la notion de "pudeur" leur est assez étrangère puisqu'ils ne voient absolument pas où est le mal à être nu...C'est un état "naturel"! Mon amie ayant baigné dedans depuis toujours, ça ne lui a jamais posé problème, sauf à l'adolescence (ce qui est super fréquent comme le dit HerMiAuDe). A partir de ce moment-là elle a préféré rester habillée (c'était tout à fait admis) et partir parfois en colo. Aujourd'hui elle ne "pratique" plus le naturisme mais en a gardé pas mal de principes : l'écologie, le respect de la nature, le sport, une vie très saine. Elle ne m'a jamais parlé de problèmes type voyeurisme, pédophilie... Donc voilà, c'est vrai que vu de l'extérieur ça paraît un peu étrange, que ça peut heurter certaines sensibilités, mais bon, en ce qui concerne ces gens-là (les seuls que je connaisse) et leur pratique du naturisme, ma foi...Pourquoi pas? A bientôt :wink: !
  
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 10:31
Pour te répondre Izad, je ne fais pas d'amalgame entre échangisme et nudisme :wink: . Seulement je pensais vraiment que les enfants étaient n'étaient pas admis dans ces camps. Le trip écolo, proche de la nature pourquoi pas...Mais de la a ce que mon enfant soit nu, devant tout plein d'autres adultes nus aussi...Vraiment je fais un total rejet. Je répète encore cela n'engage que moi et je ne veux heurter personne.Mais vraiment, avec tout ce qu'on entends dans les faits divers chaque jours,j'ai encore plus de mal a me faire a l'idée. De plus je m'interroge sur l'aspect psychologique de l'enfant, j'étais très pudique a l'époque et rien que de voir ma mère nue me gênait énormément. Mais vue l'expérience d' HerMiauDe et de ton amie Izad ca n'a eu l'air d'être "handicapant".
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 10:36
Ben, dans la mesure où tu es "élevée" comme ça (ma copine a toujours été en vacances en camp, a toujours vu son entourage nu etc...), il n'y a pas de problème de pudeur, ce n'est pas comme si du jour au lendemain on te l'imposait! D'un autre côté à l'adolescence, c'est un peu normal d'être gêné, et tant qu'on ne t'impose pas de continuer, tout va bien... Je ne me vois pas du tout non plus pratiquer le naturisme, parce que je suis pudique, mais j'avoue que ça ne me choque pas tant que c'est pratiqué avec tolérance et bien sûr sans arrières-pensées crados. Je pense sincèrement que c'est le cas d'une majorité de naturistes mais malheureusement il y a des tordus partout :? ... Pour l'amalgame, hélas c'est super répandu car pour beaucoup de gens, nudité = sexe = comportement "déviant"...Sans aucune nuance!
  
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 10:55
Je pense que ca doit être assez délicat, je veux dire, imaginons que l'enfant soit gêner par cette nudité et qu'il n'ose pas le dire. Puis toute les familles ne sont pas aussi ouvertes a discuter de tout, il y a des familles ou les enfants "suivent" les choix de leur parents (je sais pas si je suis clair :lol: ). Je suis issue d'une famille ou mon avis ne comptait pas alors et je ne pense pas être un cas isolé ( aussi désolant que cela peut il être). Franchement, je dois être vraiment prude mais pour moi la nudité doit rester de l'ordre de l'intime, et du privé.D'autant plus chez les enfants qui se construisent. Des camps sans arrières pensées, oui bien sur.Mais pour moi il aura toujours des "tordus"...Alors comme je ne peux pas savoir ce qu'il ce passe dans la tête des gens, ca me ferait franchement flipper. Mais bon faut savoir qu'a la base je suis parano :lol:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 11:30
Mmm...C'est vrai que c'est assez intrigant :think: ... ça pose la question de l'inné et de l'acquis : est-ce qu'on nait pudique, ou est-ce qu'on le devient :wink: ! Perso je pense qu'on le devient de part notre éducation. Je suis sûre que si j'avais été élevée depuis toujours comme ça, si j'avais toujours été, depuis ma naissance, en vacances es en camp, si j'avais toujours vu mon entourage nu, ça ne m'aurait pas posé de problème (hormis à l'adolescence, je pense que là c'est passage obligé)... Vu que ça n'est pas le cas je n'ai pu que trouver ça...étrange, du moins au début :cpa: !
  
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 00:18
Yop Mes parents m'emmenaient tous les étés à Agde, on était sur la plage naturiste, mais tout près de la "frontière" avec la plage normale, ils m'ont toujours proposé de choisir, je pouvais être du côté normal à une dizaine de mètres d'eux, ou bien aller avec eux. Ca dépendait de mon humeur en général. J'me rappelle surtout que j'avais environ 8 ans, et je rigolais de voir les zizis tout "pendouillants" des vieux messieurs :lol: Vers l'adolescence je préférais l'autre côté de la frontière, côté maillot (bien que j'avais complètement le droit de rester en maillot sur la plage natu, mes parents me proposaient l'autre côté pour ne pas m'imposer la nudité des autres en fait), mais franchement, j'y ai passé des heures et des heures, à marcher, me balader, etc, je n'ai jamais vu un seul mec bander ! Les familles que nous rencontrions étaient des gens vraiment très respectueux des désirs des enfants, et jamais je n'ai été forcée à me dénuder, et les parents demandaient très souvent aux enfants si ça les dérangeait :cpa: Après, c'était peut être un coup de bol, de ne tomber que sur des gens "pas tordus", mais franchement, les pédophiles, voyeurs et compagnie, ça doit pas beaucoup les amuser car justement, y'a rien de "volé". Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire :cpa: Edit : je continue car j'oublie la moitié de ma réflexion. Je n'ai aucun problème avec la nudité, même aujourd'hui. Faire seins nus à la plage ne me dérange pas, si ça en dérange j'ai envie de dire ben tant pis pour eux :cpa: Je n'ai pas non plus de problème de nudité devant mes enfants, par contre, une fois, ma grande a baissé les yeux devant moi nue, j'ai senti que ça la dérangeait, donc on en a parlé et elle m'a expliqué qu'elle était gênée de voir, je cite "ma zezette" lol, donc je fais attention à ne plus être nue devant elle ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 23:31
coucou, je viens avec mon temoignage, j'ai été elevé de façon pudique, mais je ne sais plus comment, j'ai fini par aller dans des lacs naturistes, j'etais un peu gené au debut (15mn), puis tu oublie que tu es déshabilé. Il y avait des enfants, mais personne ne fais attention à leur nudité, les gens sont sain d'esprit, et les voyeurs sont vite reperé et virer. De plus il existe des endroit pour exhib donc ces fou savent où aller... Par contre je ne me cache pas devant mon fils, mais je n'irai plus dans ces lacs, car je suis redevenu un peu pudique en public.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 13:53
dans ce cas là, que pensez des parents qui laissent leurs enfants à poils sur les plages dites des "textiles" ????? ça, ça me choque bien plus justement. j'suis pas fan des endroits naturistes mais je respecte et peux comprendre, même avec enfants. au moins, cet endroit leur est dédié. et des cas de pédophilie et de voyeurisme malheureusement y en a partout :cry:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 15:54
Bonjour, Mes parents ne sont pas nudistes, mais il ne se cachaient pas devant nous, il arrivait très souvent que mon père sorte de la salle de bain nu. Bien sûr je rigolais parce que je voyais son "zizi", mais je n'étais pas gênée ou choquée. Au contraire, j'ai toujours eu une bonne vision de la nudité et je pense que c'est justement parce que chez nous ce n'était pas caché que je ne fais pas l'amalgame nudité = sexualité. Malheureusement la nudité est beaucoup trop associée à la sexualité, le sein par exemple a une connotation sexuelle forte, alors que non, le sein sert à nourrir son bébé... Je suis plutôt pudique, je veux dire par là que je n'oserais pas aller sur une plage nudiste complètement dévêtue, mais voir une personne nue ne me dérange pas. Quelque part sur ce forum j'avais lu des témoignages de femmes qui disaient que comme elles se sont toujours cachées devant leur enfant, plus grand ils faisaient une fixette lorsqu'ils voyaient une personne nue. Je pense justement que ne pas cacher ce qu'est le corps humain aide l'enfant à bien comprendre ce qu'est la nudité.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 09:15
[quote:c3aa28656f="*Vanes, Lola & Axel*"]dans ce cas là, que pensez des parents qui laissent leurs enfants à poils sur les plages dites des "textiles" ????? ça, ça me choque bien plus justement. j'suis pas fan des endroits naturistes mais je respecte et peux comprendre, même avec enfants. au moins, cet endroit leur est dédié. et des cas de pédophilie et de voyeurisme malheureusement y en a partout :cry:[/quote:c3aa28656f] :? :? Tranquille, j'ai dis que je voulais heurter personne.J'ai du mal avec ca, c'est pas de ma faute. :roll: Que mon fils me voit nue, c'est pas tant un souci, mais qu'il voient des adultes nus, dans un contexte de vacances, c'est pas possible, pour moi.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 10:06
[quote:0f29e558e1="-Ushio-"][quote:0f29e558e1="*Vanes, Lola & Axel*"]dans ce cas là, que pensez des parents qui laissent leurs enfants à poils sur les plages dites des "textiles" ????? ça, ça me choque bien plus justement. j'suis pas fan des endroits naturistes mais je respecte et peux comprendre, même avec enfants. au moins, cet endroit leur est dédié. et des cas de pédophilie et de voyeurisme malheureusement y en a partout :cry:[/quote:0f29e558e1] :? :? Tranquille, j'ai dis que je voulais heurter personne.J'ai du mal avec ca, c'est pas de ma faute. :roll: Que mon fils me voit nue, c'est pas tant un souci, mais qu'il voient des adultes nus, dans un contexte de vacances, c'est pas possible, pour moi.[/quote:0f29e558e1] tranquille pourquoi ? j'ai pas poussé de gueulante, je donne mon avis :wink: et en soi, je rejoins à peu près ton idée de départ.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 10:11
Ah autant pour moi je t'ai sentie sèche. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.