Facture gdf eleve

Discussions

Auteur
Message
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 11:18
bonjour a toute, Je vous explique la situation. J'habite une maison de ville de 100m2 environs et j'ai emménagé dedans le 1 octobre 2009, donc j'appel GDF pour ouvrir la ligne de gaz et la dame au tel me propose l'électricité avec d’après c dires sa a l'air d'être pas mal je souscrit à l'électricité avec quel con..... Ma premier facture s’élève a 16.58 euros et mes mensualisation à 120 euros. Ce mois ci leur technicien et venu relevé les compteurs donc je décide d'aller sur mon compte internet quelque chose jour après pour voir le montant de ma facture et quel surprise de voir 918 euros a leur donné sachant que j'ai déjà payé 1098 pour 10 mois donc ce qui fait une facture de presque 2000 euros pour 10 mois (722 euros électricité et 1275 euro le gaz). Je trouve que cela fait beaucoup sachant que pour le gaz je n'ai que le chauffage et rien d'autre même pas l'eau qui est par chauffe eau électrique et je n'ai allumé que 4 radiateurs de fois 3 sur 6 a 20- 21° le salon car grande pièce a vivre et garage en dessous et les 2 autres radiateurs 18°. Sur la facture ils me disent que j'ai consommé 2313m3 de gaz ce qui vaut a 24827 kwh annuelle mais en plus la chaudière a été éteinte fin avril début mai et de mai a maintenant ils disent que j'ai consommé du gaz (d'apres leur relevé d'estimation je crois car que c ceux d'estimation vu qu'il ne donne pas d'index relever juste des kwh) J'ai été verifier les compteurs pour voir s'il y avait une erreur mais non. Est-il normal de consommer autant pour ce que j'ai au gaz ou c moi qui est mal jugé la situation ou bien alors il y a un problème de chaudière car c une vielle chaudière. Je vit seul avec mon fils j'ai droit a 676 euros de rsa et je ne peut vraiment pas payer en une seule fois cette somme même en deux fois fait encore beaucoup. Penser vous que j'ai droit a une aide pour cette facture? Bonne journée a vous et merci de m'avoir lu car assez long désolé
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 12:07
salut, je ne sais pas si tu a droit a des aides. Mais vérifie ta chaudière ( quand elle est éteinte surveille le compteur). Si tu t'aperçois que le compteur tourne toujours alors qu'elle est éteinte faut la faire réviser. Nous on est chauffé au fioul en hiver et on trouve aussi que la consommation est énorme. On pense savoir la pièce qui déconne ( le voisin a du changer cette même pièce pour son compteur il y a 3 ans ) Est ce que les anciens locataires avaient tout réglé ? Faut savoir aussi que le gaz a augmenté c'est peut être aussi là le problème.
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 13:23
merci pour ta réponse. Vu que la chaudière est éteinte quand j'ai relevé le compteur pour voir si sa correspondait avec la facture il ne tourné pas donc pas de fuite ou chaudière qui fonctionne mal et pour les anciennes locataire c'était le proprio qu'il nous a dit qu'il mettait pas souvent le chauffage car seul et s'en fichai de mettre plein de pulls, alors que je devait pas me basée sur lui. La je reviens du garage où est située la chaudière est maintenant je pense savoir d'où ça vient. En fait ma chaudière est face a la porte de garage donc forcement quand on ouvert la porte en hiver elle a du pompé encore plus vu quand plus la porte de garage est notre seul accès d'entrer a la maison alors quand ont sort ou rentre la voiture elle est ouverte plus longtemps que si on passe par la petite porte, mais il y a un gros jour en bas et des trous dans le murs sur les cotés de la porte de garage (2 gros) qui font que le froid rentre car ce froid je le sent bien a l’étage même la porte de l'escalier fermer. Quand y a du vent la porte de l'escalier bouge voir même s'ouvre obligé de fermer a clé. Maintenant en repensant a tout sa je pense que que sa peut venir de là. Par contre j'ai une autre question est-ce que j'ai droit de demander au proprio qu'il fasse quelle que chose pour qu'il change de chaudière et ne plus la mettre dans le garage car sinon je peux pas rester dans cette maison sa va être un vrai gouffre financier à force et de savoir si il peut me mettre un thermostat en même temps car je n'en ai pas que des numéros de degrés sur le boutons du radiateur. Pensez vous qu'il puisse le faire même si la chaudière à rien ou sa va être a moi de payer?
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 13:35
Le détecteur n'est pas dans ta maison directement ? Car chez nous la cuve a fioul est en bas mais le détecteur est dans notre appart'. C'est peut etre celui ci qu'il faut voir pour régler. Mais comme dit, je connais pas le chauffage gaz donc dur pour moi de t'aiguiller. Sinon il me semble aussi que tu peut regler avec des mode marche forcée, ou encore un autre mode ou tu met les heures ou il faut chauffer.
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 14:12
pour te répondre: non je n'ai absolument rien dans mon appartement concernant la chaudière et elle est vielle. J'ai appelé GDF qui m'ont que c'était ce que je devais payer donc il m'ont étaler sa sur 3 mois ce mois ci 460euros mois prochain 230 et après encore 230 mais vu que m'ont échéancier reprend à partir de ce mois ci bin ca sera encore 460 euros ça va être dur dur. Je leur ai expliqué que même 460 ça faisait beaucoup pour moi d'un coup mais bon ils rien savoir elle m'a dit ont a déjà fait l'effort de vous proposer en trois fois super le service client au tel... sinon personne ne c si je peut avoir un aide pour cette facture?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 17:34
[quote:c6047cbebc="emilie55300"]pour te répondre: non je n'ai absolument rien dans mon appartement concernant la chaudière et elle est vielle. J'ai appelé GDF qui m'ont que c'était ce que je devais payer donc il m'ont étaler sa sur 3 mois ce mois ci 460euros mois prochain 230 et après encore 230 mais vu que m'ont échéancier reprend à partir de ce mois ci bin ca sera encore 460 euros ça va être dur dur. Je leur ai expliqué que même 460 ça faisait beaucoup pour moi d'un coup mais bon ils rien savoir elle m'a dit ont a déjà fait l'effort de vous proposer en trois fois super le service client au tel... sinon personne ne c si je peut avoir un aide pour cette facture?[/quote:c6047cbebc] Salut Tu peux demander de l'aide à une assistante sociale :roll: :wink: Bon courage!!!
tinamour14 55 messages
tinamour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 07:41
bonjour bien sur que tu peux demander une aide a l'assistante sociale de ta ville une fois que tu aura eu ton rdv elle va apler gdf et leur expliquer ta situation et leur dire quelle fait une demande d'aide a la caf aide a lenfance conseille generale etc...mais fait le surtout ne tarde pas et retiens moi au courrant car je suis sur que tu peux pretendre de cette aide.. bonne journee
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 13:00
bonjour tinamour14: alors j'ai appelé l'assistante social pour un rdv que je n'aurais que le 7 octobre alors que mon prélèvement est le 23 septembre. J'ai dit a la secrétaire que s'était urgent mais elle est pas dispo avant. Elle m'a dit d’appelé gdf pour leur dirent pour voir si ils peuvent bloquer la facture et que j'avais rdv le 7 octobre. la conseillère au tel m'a dit qu'ils peuvent rien faire. Elle m'a dit d'attendre le prélèvement qui sera refuser et de l'ai rappelé après pour mettre un plan de paiement qui avait deja été mis en place mais supprimé vu que je vais voir l'assistante social, donc retour a la case départ avec les 918 euros prélevé d'un coup. J’espère que les frais de rejet ne vont pas trop élevé et que l'assistance social pourra faire quelque chose. Franchement je c pas ce que ça va donner tout sa et je peux rien faire d'autre qu'attendre le rdv de l'assistante social qui est très loin encore. bonne journée
tinamour14 55 messages
tinamour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 21:04
bonsoir bon demain tu as ton rdv je suis sur kel va taider je te souhaite bon courrage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.