Vivre en Haute-Savoie

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 18:49
Coucou Annecy et sa région c'est juste sublime :love: J'y vis depuis 20 ans et jamais je ne quitterais cet endroit ! Si tu veux faire baisser les prix il faut s'éloigner : *Du lac *D'Annecy En gros tu peux raisonnablement habiter entre 10 et 15 bornes du lac et payer un loyer (crédit) relativement convenable. Si tu as des questions précises n'hésites pas !
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 19:52
coucou, je suis une haute savoyarde (qui a quitter sa region par amour) comme dis madamek faut s'eloigner d'annecy et du lac sinon tu paie le prix fort pour Evian c'est pareil je dois dire que Annecy me manque beaucoup on s'y sens bien <3
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 23:13
Je suis une Haute-Savoyarde aussi! J'ai déménagé près de Toulouse mais je regrette ma région! J'habitais près d'Annecy (à Thônes si certaines connaissent) et mes parents ont une caravane à Yvoire donc je connais très bien les 2 endroits! Yvoire, c'est vraiment magnifique! Il y a un gros avantage, la Suisse est juste à côté. Annecy c'est aussi très beau mais c'est cher, comme disent les filles il faut s'éloigner du lac. Evian il me semble que c'est un peu cher et à contrario Thonon est très abordable. C'est plutôt bien desservie dans toutes les villes, peut-être un peu moins à Yvoire comme c'est une petite ville. En dehors de la saison estivale ça bouge pas mal du côté d'Annecy car c'est juste à côté des stations de ski, mais sur Yvoire, Thonon et Evian je ne peux pas vraiment te dire. L'avantage de la région: en été tu peux facilement te baigner et l'hiver si tu aimes tu peux skier. Et donc il y a pas mal de touristes en été comme en hiver!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 12:21
C'est vrai que c'est une ville toutes saisons, ça bouge tout le temps, y'a tout le temps plein de trucs qui se passent ici ! Thônes je connais bien, c'est super agréable, et d'ailleurs pas très cher comparé à Annecy.
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2010 à 13:01
Coucou les filles Merci pour vos reponses. J'ai encore quelques petites questions :oops: Par rapport a Yvoire, on est a combien de temps de thonon, d'evian ou d'annecy? On n'y etait que trois jours donc on a pas eut trop le temps de visiter et de comparer. on a fais yvoire-geneve: 30 minutes et yvoire-exenevex (je suis pas sur de l'orthographe :oops: ) pour la plage: meme pas 10minutes... C'est vrai que c'etait super mignon yvoire surtout pour le petit pas besoin de faire attention aux voitures la journée :D en plus on a dormi a l'hotel "les flots bleus" c'etait vraiment super le soir on pouvai boire un verre sur le balcon face au port et en plus il y avait une baignoire dans la salle de bain donc le petit s'est eclaté (ca peut vous sembler bizarre comme reaction, mais a la maison on a qu'une douche donc on lave vite le petit il peut pas jouer avec ses canards...) et le matin on prenait le petit dej sur la terrasse du restaurant "les cygnes" toujours face au port. on en garde un super souvenir et surtout ce qui nous a fait du bien, je sais pas trop comment expliquer, je me sentait vraiment apaisée, ce qui est vraiment un exploit vu que je suis une boule de nerf... bon j'arrete de vous soulé :wink: j'ai du boulo a bientot biz
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2010 à 17:03
Coucou Y a plus personnes??? :cry: bon week end
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 17:54
Oups désolée je n'avais pas reçu de notification! Yvoire c'est à côté de Thonon et Evian, environ 20/30 min et c'est à 1h d'Annecy. C'est vrai que la vie à Yvoire doit être top, c'est calme, beau et apaisant! Annecy c'est plus "montagnard" car il y a les montagnes juste à côté.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.