Devenir assistante maternelle

Discussions

Auteur
Message
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 22:19
Bonsoir, Je souhaite devenir assistante maternelle, qui pourrait me dire quelles sont les démarches, vers qui dois je me tourner pour faire la formation. Est ce une formation rémunérée? Combien de temps dure la formation? Et pleins d'autres questions, si quelqu'un peut me répondre ça serait génial et si d'autres sont dans mon cas je serai ravie de partager nos expériences . Merci d'avance pour celles qui me répondront & celles qui me liront.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 23:16
coucou je ne sais pas trop te répondre mais ca m'interesse de savoir dans quelle ville tu vas exercer!!!!!!!!! biz
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 23:25
tout d'abord la formation n'est pas rémunérée moi je la fait en septembre. tu dois demander un dossier de demande d'agrément tu peux demander les coordonnées au relais assistante maternelle du cdas de ton canton ils te diront ou te diriger .
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 08:35
Bonjour, :arrow: Laurianne 07 j'exercerai à Lyon :arrow: Petitchat 06 merci de m'avoir répondu, je pensais bien qu'il fallait me renseigner à la PMI mais sans en être certaine, tant pis si la formation n'est pas rémunérée, combien de temps elle dure? Quels sont tes droits auprès des ASSEDICS?? Merci & bonne journée! :wink: :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 14:21
bonjour, pour les démarches, il faut tout d'abord envoyer un courrier avec tes motivations aux conseil général, qui t'enverra alors un dossier a remplir, et normalement une date de réunion d'information. après la réunion, dans les 3mois, une assistante sociale et une puericultrice viennent chez toi pour visiter le lieux d'accueil (interieur et extérieur), parler de tes motivations, connaitre tes expériences, parler de ta futur organisation... si après ça, tu as une réponse positive, tu dois faire 15jours/3semaines de formation (qui correspond a 60h). (il peut y avoir plusieurs mois entre la réponse et le début de formation) une fois la formation validé, tu peux exercer :D puis dans les 2ans suivant le début de travail, tu dois effectuer 60 autres heures de formation répartis sur plusieurs mois. toutes les démarches, le temps d'attente, de réponse....etc, c'est entre 4 et 6mois pour pouvoir exercer :roll: bon courage :wink: si tu as d'autres questions, hésites pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.