Ne sais pas comment reagir...

Discussions

Auteur
Message
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 16:42
alors voila je m'explique je me marie au mois d'octobre cette année :D, et j'ai mes 2 témoins qui sont super heureuse et m'aide beaucoup et mon soucis et incompréhension aussi c'est l'une d'elle. je m'explique, je l'adore mais la je la comprend pas du tout. elle attend bb2 aussi pour décembre, elle se marie au mois d'aout, le soucis viens du faite qu'elle est enceinte et qu'elle fais pas gaffe.... elle se plaind de tout depuis le debut de la grossesse, et plus sa va plus sa deviens presque grotesque. elle a des douleurs ligamentaires fortes (pas marrant du tout), les pueri et sage femme de la pmi lui dise de se reposer, son gygy aussi (meme si je trouve qu'il est pas competent vu qu'il rejette tout sur le faite qu'elle ai eu une cesa pour bb1) le truc c'est qu'elle se repose pas, elle a recu sa famille sur 2 semaines et menage a fond pendant cette periode (ce que je peux comprendre) mais elle s'est pas du tout reposer et sa famille est pas vraiment sympa il lui imposais plein de truc (comme balade en montagne et tout) la cette semaine je la voie pas car sa cousine a debarquer et et jours ou elle est tranquille elle fais ses papiers, son menage, a manger, monter des meuble, poncer etc etc et apres se plaind de ses douleurs la elle part debut aout dans le village de ses parent pour se mariée et y reste jusqu'a debut septembre et je sais qu'elle va pas s'arreter et sa m'inquiete pour sa santé et celle de bébé 2 y'a aussi le faite que son doc lui a dis si pas de repos a votre retour hospitalisation jusqu'a naissance de bb2.... elle rentre le 3 septembre et veut a tout pris m'organisé mon EVC le 4 septembre, ce que je refuse car je veux qu'elle se repose un peu... vu qu'elle a 800km de trajet de voiture la veille elle veut aussi s'occuper de beaucoup de choses pour mon mariage (elle s'investit autant que les autres temoins) et tout le monde lui dis qu'elle fais deja beaucoup et que le plus important c qu'elle se repose et qu'elle soit presente je serai super triste si elle est pas la... mais elle ecoute rien, j'ai essayer de lui parler, mon autre temoins aussi et egalement son cheri mais rien y fais je cherche des conseils pour essayer de lui faire prendre conscience avant qu'il soit trop tard et surtout j'avais besoin de vider un peu mon sac voila merci de m'avoir lu ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 07:58
coucou, je n'ai hélas pas de réponses à t'apporter, car si ça ne vient pas d'elle il n'y a pas de solutions, mais je la comprends un peu (car je suis comme ça), on entend souvent qu'être enceinte n'est pas une maladie, qu'on ne s'arrête pas de vivre, on voit bcp de futures mamans qui gèrent tout sans aucun pbm, qui ne s'arrêtent jamais, et quand on se sent l'ame d'une superwoman ce n'est pas facile d'accepter qu'on a besoin de repos, même pour son bébé, on a envie de prouver qu'on peut tout faire, tout gérer, pour ma 2nde grossesse je n'ai pas arrêté 1 seconde, j'étais encore + active qu'avant, on a déménagé 5 jours après mon accouchement j'ai tout préparé tout géré (enceinte jusqu'au cou + ma fille de 2 ans et demi), je ne voulais pas me poser (pourtant j'en pouvais plus) je ne sais pas pourquoi mais pour moi c'était un signe de faiblesse, j'avais envie de montrer que j'étais une super maman, une super femme enceinte, une super femme, une super bosseuse...bref je ne voulais rien admettre et je me mettais la pression toute seule :lol: le pbm...c'est le moment ou on ne peut effectivement plus, et on craque, pour moi le résultat a été tout d'abord une jolie hausse de tension en fin de grossesse, puis un magnifique babyblues, qui a pas mal duré... (mais le pire, c'est que si c'était à refaire, je le referai, c'est ds mon caractère) alors pour ton amie hélas je ne sais pas ce que tu pourrais faire, je dirais...surtout ne pas lui dire "il faut te reposer, tu es fatiguée etc etc..." ça c'est le genre de truc qui donne encore + envie de tout faire et de se dépasser, mais plutôt la décharger "en douce" de certaines taches...lui dire qu'elle n'a pas à s'occuper de ci ou ça, que c'est déjà fait etc... bon courage... :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 10:47
merci de ton avis je suis aussi assez active mais quand on me dis que mon col est deja mou et court a 4 mois de grossesse sa me ferai reagir :s pour me caller hier j'ai parler avec son homme et j'ai eu un choc (moins que lui mais quand meme) apparement elle voulais pas de ce bébé et elle la garder pour faire plaisir (a ce que j'ai compris) et du coup c'est pour sa qu'elle reagi comme elle le fais. j'ai passer un moment a lui remonter le moral mais pas simple. Et j'ai commencer a lui enlever certaines tache maisj 'ai droit a : tu me fais plus confiance, t'abuse j'aurai pu le faire, toi t'es enceinte (maintenant je comprend mieux les reflexion) tu dois te reposer et pas stresser merci fanny d'avoir pris un peu le temps ^^
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 12:27
de rien :wink: après on est toutes différentes, et elle n'a pt-etre pas bien conscience des risques... j'ai ds mon entourage une personne qui était en map, de vraies contractions et un col modifié dès 5 mois de grossesse, repos obligatoire, pas de voiture etc.... au 7eme mois elle en a eu marre, je crois qu'elle a pété les plombs suite à cet isolement, elle est allée faire les soldes, elle a accouché 1 semaine après, son bébé est resté 2 mois en néonat, elle regrette, n'avait pas réalisé ce qu'était une grossesse à risque...et avait pt-être cet "egoisme" qu'on a quand on est pas encore maman :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 15:54
bin on essai de lui faire prendre conscience mais c'est pas evident et j'ai pas envie de me facher avec elle, meme son homme se tiens a distance par rapport a sa :s
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.