Chat qui a saute du 8 eme.

Discussions

Auteur
Message
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 15:58
Bonjour, Je crois que le titre est assez claire.J'ai retrouver mon chat Thai dans le jardinet de mon immeuble et J'habite au 8 eme. Le véto vient de partir mais concrètement on ne sait pas trop comment cela va évoluer.Pas de pattes cassées, mais du sang dans les urines. Il est choqué, allongé.Il a eu une piqure d'antibio et du serum pour le réhydrater.Son état est a surveiller. Avez vous vécu un accident similaire?Merci pour tout! Ps:Fanny si tu as des petits conseils, je suis très preneuse! :oops: :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 19:07
coucou, je ne vois ton message que maintenant, il est tombé directement ds le jardin ou il a rencontré des obstacles ? (genre des trucs qui dépassaient des balcons des voisins du dessous, parasols, étendages etc....) s'il est tombé directement, il n'y a pas forcément d'inquiétudes à avoir, la hauteur joue finalement peu ds les chutes de chats (qui sont très très fréquentes dès que les beaux jours arrivent) les fractures sont rares, et les chats se remettent très vite le pbm ce serait un choc qui pourrait provoquer une hémorragie interne hélas il faut le surveiller, s'il est un peu sonné, normal, ne t'inquiètes pas, ça les choque quand même pas mal, et souvent il leur faut bien 48 a 72h pour récupérer tu vas regarder de temps en temps ses gencives, qu'elles soient bien roses, pas tachetées, pas trop pales, regarde aussi le blanc de l'oeil pour vérifier qu'il ne se teinte pas de rouge, que son ventre ne soit pas gonflé et qu'il respire bien vérifie aussi qu'il ne perde pas trop de sang, s'il y du sang ds les urines de temps en temps ça peut arriver, si du sang "coule" sans qu'il urine c'est + embetant s'il crache du sang par la bouche ou le nez c'est très fréquent, c'est sans doute le palais qui s'est fendu, pas bien grave s'il s'agit de petites quantités de sang (= qqs gouttes au milieu de la salive) voilà ce sont les seules choses à regarder, en cas de doutes sur la couleur des muqueuses et de la respiration (ce sont vraiment les 2 choses qui peuvent montrer une hémorragie interne) appelle les urgences véto, j'espère que ça ira :(
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 19:37
Milles merci Fanny, Je suis très très inquiète. :arrow: Non, il n'a pas rencontré d'obstacle, et il est tombé dans l'herbe. Le véto qui la examiné (il avait pas vraiment l'air de si connaitre, il appelait sans cesse ses confrères :oops: ), mais dit qu'il n'y avait pas de fracture, Thai ne se plaint pas lorsque qu'on le"palpe". :arrow: Oui, il est choqué, il ne veut pas bouger, je lui donne a boire a la pipette, il se laisse "tomber" lorsque le mets sur ses pattes, comme si il avait une faiblesse sur tout l'arrière train. Pourtant il y arrive, en marchant très lentement, il a été deux fois a la litière, 2 urines ensanglantées, une selle normale. Je regarderais les gencives :wink: Par contre, sa respiration est vraiment forte et plus rapide que d'habitude. Ah oui, il ne veut pas manger. Le véto de garde m'a recommander de l'emmener encore demain. J'adore mon chat, qu'on s'entende, mais le véto m'a dit qu'une hospitalisation me couterait entre 600 et 3000 euros. A ton avis l'hospitalisation est elle vraiment nécessaire? La vie de mon animal n'a pas de prix mais je ne voudrais pas me faire avoir non plus, son déplacement aujourd'hui ma couté un max deja :oops: Merci pour tout, je guette ta réponse :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 19:42
Je viens de regarder les gencives, elles sont plutot noirâtres avc un fond rose.Je ne sais pas si c'est normal , je n'y avait prêter aucune attention avant.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 22:43
si les gencives sont colorées c'est l'essentiel, quand tu appuies dessus l'endroit ou tu appuies devient blanc/+clair et se recolore? si oui c'est bon, si elles deviennent pales il y a une hémorragie qq part, l'hospitalisation....au niveau de la surveillance il n'y aura pas de différence entre chez toi et en clinique, qd on a un animal hospitalisé on passe de temps en temps devant la cage et on vérifie ce qu'il y a à vérifier rien de +, par contre si un symptôme apparait et laisse penser à une hémorragie interne là ton chat sera vite pris en charge, le point négatif de l'hospitalisation c'est que les animaux récupèrent bien moins vite car ils sont très stressés, surtout les chats... je te conseillerai l'hospitalisation si tu ne peux pas rester avec lui, si demain tu dois aller bosser toute la journée c'est risqué, si la clinique véto la + proche est à 1h de chez toi ça peut être embêtant aussi... si tu peux essaie de voir s'il va bien plusieurs fois ds la nuit, par contre demain je pense que la visite chez le véto s'impose, diagnostiquer qu'il n'y a pas de fracture sans faire de radio me semble un peu léger, et puis si la nuit se passe bien ils pourront un peu le manipuler pour voir si tout va bien et je te cache pas que la nuit peut aussi mal se passer hélas, même si tout ce que tu me décris est tout a fait classique après une chute (train postérieur faible, respiration rapide, pas d'appétit etc) , ça peut aussi être des symptômes d'un choc, d'une hémorragie ou autre...mais de toute façon à part attendre pour voir l'évolution il n'y a pas grand chose à faire j'essaie de repasser sur le fofo demain ds la matinée pour avoir des news, essaie de ne pas trop t'inquiéter, pour le moment tu as fait ce qu'il fallait, on ne peut pas faire + il faut juste attendre :cop:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 22:57
Merci pour tout :oops: J'ai vraiment peur pour cette nuit. Je l'emmènerais demain chez son véto, il a manger un peu...Enfin pas de lui même, mais je lui ai apporté la gamelle sous le nez et a manger la moitiée . N'empêche je le sent un peut plus vif, il relève la tête pour regarder mes allées et venues. :cry: Merci beaucoup, vraiment. :oops:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 00:53
Check up 00H30 :arrow: Il s'est déplacer 3 fois pour finir par se rallonger. Je l'ai emmener jusque sa litière,il y entre d'emblée,quellques gouttes de sang. Je lui présente a manger a boire, il ne prends rien.Je lui file 3 pipettes d'eau. Je sais ca sert a rien d'écrire tout ca, mais ca me fait du bien. :oops:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 01:09
Bonsoir, je n'y connais strictement rien, mais je tenais à te faire part de mon soutien et que je manque pas de penser à toi et ton minou!! Siu je viens t'apporter ma présence c'est que je peux comprendre le mal être que l'on éprouve lorsqu'un de nos nos amis à quatre pattes ne va pas bien, ils comptent beaucoup pour nous et on s'inquiète du moindre surtout moi!! Personnellement je pense qu'il est normal que ton chat soit peureux et anxieux, mais je me pose beaucoup de questions quant au fait de la présence de sang dans les urines surtout urine ensanglantée comme tu dis, au lieu de passer chez le véto pourquoi ne pas donner un coup de téléphone ou bien par exemple contacter un véto de garde des ce soir, pour lui expliquer la situation et lui en dire les symptômes? Souvent les avis divergent et tu peux tomber sur un véto en or qui sera peut être mieux te diriger que ton véto habituel. Surveilles également ton chat dans la nuit, tiens nous au courant, je t'envoie plein d'ondes positives et pleins de papouilles,à ton minou
 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 07:21
comment va-t-il ce matin? s'il a passé la nuit c'est encourageant :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 09:38
Merci a toutes pour vos messages, ca me touche beaucoup. Thai a passé la nuit, il a bouger un peu, est aller a sa litière. Il a toujours une grosse faiblesse au niveau du train postérieur, c'est limite s'il il se traine. :? Il n'a pas manger, ni bu. Ce matin il n'a pas eu la force d'aller jusque sa litière et a fait pipi a coté, plein de sang :cry: . Ceci dit , il s''intéresse a ce qui se passe dans la maison , lève la tete, nous regarde. J'ai appeler le véto,il n'est pas dispo ce matin , j'ai rdv a 15H40 :roll: Voila.Pas vraiment d'évolution, je ne sais pas si c'est uine bonne ou mauvaise nouvelle :?
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 09:44
[quote:3d507d7435="stelladarla"]Bonsoir, je n'y connais strictement rien, mais je tenais à te faire part de mon soutien et que je manque pas de penser à toi et ton minou!! Siu je viens t'apporter ma présence c'est que je peux comprendre le mal être que l'on éprouve lorsqu'un de nos nos amis à quatre pattes ne va pas bien, ils comptent beaucoup pour nous et on s'inquiète du moindre surtout moi!! Personnellement je pense qu'il est normal que ton chat soit peureux et anxieux, mais je me pose beaucoup de questions quant au fait de la présence de sang dans les urines surtout urine ensanglantée comme tu dis, au lieu de passer chez le véto pourquoi ne pas donner un coup de téléphone ou bien par exemple contacter un véto de garde des ce soir, pour lui expliquer la situation et lui en dire les symptômes? Souvent les avis divergent et tu peux tomber sur un véto en or qui sera peut être mieux te diriger que ton véto habituel. Surveilles également ton chat dans la nuit, tiens nous au courant, je t'envoie plein d'ondes positives et pleins de papouilles,à ton minou[/quote:3d507d7435] Pour les urines ensanglantées,le véto de garde les avaient remarquées!Apparemment, ce n'est pas anormal après ce genre de chute. Il lui a filé un antibio (duphaben) pour éviter les infections. Merci pour ton soutien, j'ai pas mal réfléchit cette nuit, je me voyais déjà annoncer a mon fils la mauvaise nouvelle :cry:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 10:32
coucou juste un p'tit message pour t'apporter mon soutien, j'espère qu'il ira vite mieux, tiens-nous au courant :cop:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 11:38
Merci Nawal ! Bon je crois qu'il a mal juste au dessus de la queue ,a la base.Lorsque je passe ma main il miaule très fort :cry: . Il a mangé,la moitié d'un sachet de viande en gelée. Mais toujours parce que je lui apporte, sinon il ne ce serait pas déplacé.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 12:15
bon s'il mange c'est déjà bon signe nan? même s'il ne se déplace pas, tu verras bien au rdv... c'est bien que tu aies pu localiser la douleur
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 12:26
Oui oui je suis contente qu'il mange :wink: J'espère qu'il n'y a pas de risque de paralysie...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.