Parcs de loisirs en rhone-alpes (ou a proximite)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 07:35
bonjour à toutes, comme bcp de gens cet été nous ne partons pas en vacances hélas, pour occuper ma "grande" je pensais l'emmener dans des parcs de loisirs, nous habitons au nord de Lyon, l'an dernier on a testé Touroparc, très sympa puisqu'il y a pas mal de choses à faire, parc animalier et manèges, cette année....je ne sais pas trop ou l'emmener, il y a Walibi, Peaugres ou le Pal, pt-être d'autres? j'aimerais avoir vos avis, vos expériences si vous en avez testés, sachant que la miss a 4 ans et (je précise car vu son age ce n'est pas évident :siffle: ) fait un peu moins d'1 mètre ce qui nous limite pt-etre ds les attractions... merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 10:41
Bonjour, Alors en parc d'attraction dans ton coin j'ai testé walibi, il est bien il y a pas mal de piscine et d'attraction, mais je n'avais pas de petit de 4 ans avec moi donc je ne pourrait te dire si il y en a qui lui sont accessible, sinon tu a les spectacle avec les otaries, les perroquets, il y a même un spectacle de cirque. Pour le pal, j'y suis allé avec mon beau fils qui devais avoir 4 ans a l'époque et il faisait légèrement moins d'un mètre donc il na pas payé l'entrée (sa c'est du positif), et ensuite quand on le mesurai pour les attraction on disait qu'il avais payé l'entrée donc il nous laissai monté dedans... il a bien aimé cette petite sorti il y a plein d'animaux dont des éléphants qu'il a trouvé très impressionnants tu a également des spectacle d'otarie... Pour peaugres je ne saurai te dire je ne connais pas se parc. Voila bon choix et bonnes vacances.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 12:47
coucou! en sortie tu as le zoo de st martin la plaine qui est sympa. le lac de miribel jonage est sympa,ya pas mal d'activité (j'allais la bas avec le centre aéré qd j'étais anim) le pal c'est pas loin de chz moi :siffle: ya maxaventure vers st étienne aussi,j'en ai entendu que du bien. ya aussi un truc pas loin de chez moi qui est sympa, http://www.divertiparc.com/parcloisirs/index.htm c'est un parc ou ya que des vaches,de ttes les sortes,des jeux... j'y ai passé la journée l'été dernier avec une amie du fofo et les petits,c'était marrant :wink: gros bisous :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 17:02
Dans un autre style, tu as un parc aventure à partir de 4 ans à Ste Foy les Lyon (ou la Mulatière). Ma voisine y a emmené son fils de 4an, il a adoré :wink: ! Tu connais peut être ceci: http://www.bullesdegones.com/ Ils font un magazine annuel avec plein de sorties en famille et je vois sur leur site que tu peux le télécharger. Tu trouveras peut être ton bonheur dedans :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 20:47
Merci pour vos idées je n'en connaissais pas certains, je crois qu'on va en tester plusieurs...2 mois c'est long!!! Maude si on essaie le Pal je pense que ça devrait quand même passer pour les attractions, elle faisait 97 cm en février je crois...je lui mettrai des talonnettes :lol: Marion je n'avais pas du tout pensé a St Martin, il parait qu'il est très bien Maxaventure on a un truc assez similaire juste à côté de chez nous, et divertiparc je vais aller faire un tour sur le site puisque je ne connaissais pas du tout Dorine, bullesdegones n'existe pas ici hélas, je le prenais tout le temps qd on était encore sur Lyon je savais pas qu'ils avaient un site, je vais aussi me renseigner sur celui de Ste Foy merci les filles :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.