Conge en cdd? suis je payer?

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 08:06
bonjour, Je viens a vous pour vous posez une question car je sais pas a qui demander. :lol: Je suis actuellement en cdd jusqu au 9juillet. Contrat signer mais l entreprise nous apprend que exceptionnellement on travail pas vendredi 2juillet. Il ne dise pas si on est remunéré ! Y'a t il quelqu un qui pourrez me dire si oui ou non. Si cela depend du contrat, ca devrait etre marquer dessus? merci les filles pour votre aide
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 08:48
Personne en cdd :roll: dans le forum :?:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 09:21
Hello, Je ne suis pas en CDD... mais je connais le sujet. Quand tu es en CDD tu acquiers des congés comme en CDI. Donc si tu as encore des congés, oui, ce jour te sera payé (et décompté de tes CP acquis). Bonne journée Ln P.S. : renseigne toi auprès de ton service RH pour savoir ce qui est prévu : parfois l'employeur peut imposer un RTT pas exemple en cas de fermeture de l'entreprise...
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 09:44
Merci LN mais il te l ai paye pas habutuellement alors que moi il me semble qu il me l ai paye. Donc pour moi pas payer je sais pas si j ai tord :roll: Ou si je t ai mal comprise mdr
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 09:46
Bonjour, Si l'entreprise a décidé de fermer ce jour là, ce sera pris sur tes congés payés donc ça ne te sera pas décomptée comme jour d'absence. Si c'est toi qui doit t'absenter ce jour là, peut être pas. Aprés, il faut voir pourquoi est ce qu'ils ferment ce jour là, car si c'est à cause de la journée de solidarité qu'on doit aux personnes âgées là tu vas pas être payer (et encore y'a moyen de s'arranger). Tes congés peuvent être pris en anticipation c'est à dire être pris sans les avoir au jour J, et même si tu as cumulé des congés au 31/05/2010 tu es en droit de les prendre à partir du 01/06/2010 (regarde sur ta fiche de paye) .
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 07:43
Salut Oui, tu cumules des congés payés en CDD et tu seras payée durant SAUF si ton employeur te les paye déjà à raison de 10% de ton salaire chaque mois, dans ce cas, il te déduira les CP pris de ta paye le mois où tu en prendras ce qui est normal vu qu'il te les paye déjà chaque mois Regarde sur ton contrat et tes bulletins de salaires sii tu as "10% congés payés" :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.