L'ecole a la campagne meme droit que les autres pas si sure (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 20:25
salut, super pour ton école... et je te "rassure" l'école de campagne a les mêmes droits que les autres... les fermetures de classe concernent toutes les écoles autant en ville qu'à la campagne!!! et ça ne va pas s'arranger je suis aussi instit et comme rachou plutôt pessimiste... je commence à penser à ma rentrée en petite section en septembre avec au moins 32 élèves et pas vraiment d'espoir pour une ouverture pour nous! et vous dit ça en écoutant un réportage sur le recrutment de profs sur le bon coin ou par petites annonces... j'hallucine!!! bref, une bonne nouvelle pour toi, c'est dejà ça!!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 09:21
Moi je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe en ce moment... J'ai toujours eu beaucoup de respect et d'admiration pour les enseignants qui font un boulot extraordinaire, déjà très difficile en lui-même, et extraordinairement important aussi. Sans instruction, on devient quoi? Enfin je ne sais pas, ça me paraît tellement évident... Mon fils ne sera pas scolarisé avant 2013, quel sera l'état de l'école alors? Que va-t-on lui proposer? Oui, ça m'inquiète! Quant à recruter les prof par petites annonces, ou coller devant des classes des étudiants de master lambda (un des derniers éclairs de génie de notre gouvernement de surdoués :roll: )...Les mots me manquent...ça revient à dire quoi? Que n'importe qui peut enseigner? Quel mépris pour ceux dont c'est le métier... Déjà que la fin des IUFM, j'ai eu du mal à y croire... Bon sang, n'y a-t-il que les parents pour réaliser à quel point notre école est primordiale :shock: :shock: ??
  
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 10:31
Izad je suis comme toi super révoltée, car on ne parle plus d'élèves mais de STATISTIQUES et de chiffres ! Comment réagir face à cela, à l'école il faut aussi un bon rendement :shock: et le bien être et l'enseignement ça passe ensuite !!!!!!!!!!!!!!! Bref, vous l'avez compris ça me révolte d'autant plus que mes trois enfants sont scolarisés et que le petit dernier pointera sont nez en novembre ! J'essaie de faire le max pour mes enfants, mais face ce système je me sens démunie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.