Cancer du sein chez ma maman

Discussions

Auteur
Message
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 22:37
Bonsoir, Je viens me défouler un peu sur le forum, car depuis la semaine dernière, j'ai appris que ma mère présentait un boule au sein qui a grossi très vite. Après un rv chez le chirurgien, il dit penser fortement a une tumeur maligne vu son évolution.. Ma mère aura les résultats de la biopsie mercredi mais elle est consciente de ce qu'elle risque d'apprendre. Cette annonce a été très difficile pour moi, qui pensait que cela n'arrivait qu'aux autres et je m'inquiète bcp pour l'avenir, surtout que toutes les femmes de la famille sont décédées de ce put.. de cancer. Ma mère n'a que 48 ans, c'est pas juste. Elle essaye de npous protéger, car elle ne veut pas qu'on s'inquiète de trop et j'ai peur qu'elle n'ose pas nous confier ses difficultés car elle reste qd mm la première concernée et la plus en souffrance dans cette histoire? Au contraire elle passe son temps a nous appeler pr ns rassurer ns demander comment ca va.. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, on se sent tellement impuissant! Avez vous vécu cela? Comment l'avez-vous géré? Merci pour votre écoute
anasacha 12 messages
anasacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 23:02
[quote="alloouicmoi"]Bonsoir, Je viens me défouler un peu sur le forum, car depuis la semaine dernière, j'ai appris que ma mère présentait un boule au sein qui a grossi très vite. Après un rv chez le chirurgien, il dit penser fortement a une tumeur maligne vu son évolution.. Ma mère aura les résultats de la biopsie mercredi mais elle est consciente de ce qu'elle risque d'apprendre. Cette annonce a été très difficile pour moi, qui pensait que cela n'arrivait qu'aux autres et je m'inquiète bcp pour l'avenir, surtout que toutes les femmes de la famille sont décédées de ce put.. de cancer. Ma mère n'a que 48 ans, c'est pas juste. Elle essaye de npous protéger, car elle ne veut pas qu'on s'inquiète de trop et j'ai peur qu'elle n'ose pas nous confier ses difficultés car elle reste qd mm la première concernée et la plus en souffrance dans cette histoire? Au contraire elle passe son temps a nous appeler pr ns rassurer ns demander comment ca va.. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, on se sent tellement impuissant! Avez vous vécu cela? Comment l'avez-vous géré? Merci pour votre écoute Bonsoir, Déjà pour te rassurer sache que le cancer du sein est celui qui se guérit le plus facilement. Si cancer il y a... Je comprends ce que tu peux ressentir. Ma mère en est à son deuxième cancer: un cancer de l'utérus en 2004 et un cancer du poumon en 2008. Le premier a été soigné par hystérectomie (pas sûre de l'ortho) et le second par l'ablation de la moitié d'un poumon. Le second est sûrement dû à une remontée des cellules cancéreuses du premier. Pour les deux elle a eu de la radiothérapie, pas de chimio. Et elle est toujours vivante...et a la patate!!! Et idem pour mes tantes maternelles: sur 3, deux ont eu des cancers du sein et de l'utérus. Qui sont aujourd'hui définitivement soignés!!! C'est vrai que pour ma mère je vis un peu dans l'angoisse, elle a des contrôles trés réguliers, mais je comprends aussi et surtout qu'il faut profiter de chaque instant avec ceux q'on aime. Et que malheureusement on partira tous un jour, en souhaitant le plus tard possible. Enfin, je ne suis pas là pour te parler de moi mais pour te répondre... Quand les examens seront faits, sois là pour la soutenir si c'est un cancer, mais rien ne sert de dramatiser car on a la chance d'avoir une médecine hors pair en France et l'on se remets trés bien de beaucoup de cancers... Et on sait aujourd'hui aussi que le moral joue beaucoup dans ce genre de maladie... Voilà, je t'envois mon soutien pour ces deux jours d'attente et pour la suite. A plus.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 23:11
merci pour ton soutien, et ton témoignage qui montre bien les effets positifs des traitements proposés, car je ne connais pas trop les chances de guérison de ce cancer, étant donné le passif dans ma famille qui est très négatif... Elle doit commencer la chimio très rapidement si les résultats sont en faveur d'une tumeur maligne, sinon ds ts les cas elle a demandé une ablation chirurgicale pour ne plus s'en soucier, mais bon ca fait deja la taille d'un oeuf j'espère que ca ne posera pas de pb particulier a enlever..
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 11:02
bonjour! ton message m'interpelle également... ma maman a eu un cancer du sein en 2001 elle a eu beaucoup de chance puisque sa tumeur était trés petite (7mm) elle n'a donc eu "que" de la radiothérapie... c'est trés difficile à gérer pour nous comme pour elles, ma mère était comme la tienne à nous demander comment ça allait, il ne faut pas la forcer à en parler (avec toi en tout cas) si elle ne veut pas vous inquiter, et en parler signifie qu'elle accepte cette maladie... il faut juste être là à lui changer les idées, être présente et ne pas montrer ton chagrin...je sais que c'est difficile mais il faut vraiment qu'elle soit entourée ma mère vient de refaire une biopsie car on lui a trouvé une calcification, résultats le 18/05, on est assez confiant sa gynéco ne pense pas que ce soit cancereux...on verra le cancer de sein est effectivement le cancer qui se guérit le mieux, si jamais il est avéré chez ta maman elle aura probablement de la chimio, ce sera long et difficile, il y aura des hauts et des bas mais de savoir que vous êtes là pour elle et que vous aller "bien" ça ira aussi pour elle ... bon courage à toi et tiens nous au courant
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 14:40
bonjour le delai et de 2 mois je croi mais tu a ton livret de famille avec ton fils dessu c'est exactement la meme chose je suis parti pratiquement 1 fois tout les 2 mois en corse pendant presque 1 ans et ma fille na pas de carte d didentié mais il mon dit que le livret de famille etait exactement pareil pas de panique apel l'agence de voyage ou tu a pris tes billet et demande leur il te diron pareil
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 14:42
Salut Pour faire Nice Paris, on nous a demandé des cartes d'identité pour les petits, ça a pris 3 semaines :wink:
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 15:08
Coucou oui j'aurai pensé que le livret de famille suffisait ! sinon ici c'est 3 semaines aussi pour une première demande... Bisous
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 15:12
RE coucou je viens de trouver les informations sur un forum : La corse est un département français et que l’on s’y rende en avion ou en prenant le bateau, on peut emmener un bébé de 10 mois et le livret de famille sur lequel l’enfant est mentionné suffit car cela prouve son identité et l’affiliation avec ses parents. Une carte d’identité pour voyager en avion avec de très petits enfants est recommandée mais n’est pas exigée pour effectuer des voyages internes mais si le trajet se fait par avion, il est conseillé d’informer la compagnie aérienne ou l’agence de voyage que le livret de famille sera présenté comme pièce d’identité du bébé. Un document à ne pas oublier pour partir en corse avec un bébé ou dans tout autre lieu de destination est le carnet de santé. je te laisse le lien http://www.explic.com/11351-voyager.htm En esperant que j'ai pu etre utile Bisous et bon voyage !
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 16:06
Bon courage dans tes demarches... en esperant que ca aille vite.. La mairie peut surement vous faire une attestation provisoire ... tu nous rediras.. bisous
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 16:58
Bonjour, j'ai eu un peu le même problème que toi je suis allée en mairie il y a 3 semaines pour faire des cartes d'identité à mes filles car je pars en Belgique fin juin, en mairie on m'a dit qu'il y a entre 1 et 3 mois de délais :evil: . J'ai donc été faire des passeports 20e (photos comprises) par enfant, et je les ai eu en une semaine. Renseigne-toi de savoir si la compagnie accepte le livret de famille, sinon vas vite faire un passeport. biz et bon courage!
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 22:43
je trouve sa quand meme bisard quoi que ma fille n'avait pas 2 ans elle etait plus petite ces peut etre pour sa qu'il ne mon dit que le livret de famille suffisait et nous avons pris plusieur fois le bateau comme l'avion ben en tout cas bon courage pour la carte d'identité et bonne vacance
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 15:17
Ta situation me touche profondément ayant moi aussi vécu le cancer du sein de ma maman! :( je commence par la fin, hein! elle va bien, très bien même et n'a plus qu'une opération reconstructrice, celle de l'aréole :D mon papa est décédé subitement d'une crise cardiaque en janvier 2002, 2 mois après ma maman a développé ce que l'on appelle un "cancer hormonal", elle a été opérée, le chirurgien lui a retiré le sein entier, puis elle a enchaîné sur de la chimio (ça rend vraiment malade) et de la radiothérapie, elle a été "hors risque" 5 ans après et a entamé tout de suite la reconstruction mammaire, le truc bien c'est qu'elle n'a pas de prothèse, on lui a ponctionné la graisse qu'elle avait dans le ventre et réinjecté dans le sein, à la fin du mois, elle va se faire faire l'aréole et voilà! le plus dur pour elle a été de perdre ses cheveux, cils et sourcils mais quand ils ont repoussés, ils étaient encore plus beaux qu'avant! mon frère et moi avons été avec elle tout le temps (prenant des jours au boulot pour l'accompagner à ses examens) il n'y a pas grand chose à faire, on se sent impuissant mais le fait d'être à ses côtés et de l'aider (ménage, lessive, repas...) et de lui rabacher "maman je t'aime" c'est déjà beaucoup! surtout ne prend pas peur, c'est un cancer qui se soigne très bien! le mieux c'est de penser positif, qu'elle va s'en sortir et puis nous on a utilisé l'humour (même si certains n'arrive pas à en blaguer) ça fait du bien de rire, ça évacue le stress! je te souhaite que tout se passe bien, c'est long mais à force d'amour, on arrive à beaucoup de chose! courage :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 21:47
merci pour ton témoignage ;) Ici ca va dejà mieux moralement, on en parle sans dramatiser, de toute facon le mieux c de poursuivre le traitement! PAr contre elle refuse qu'on l'accompagne a ses rv, elle doit avoir comme ta maman chimio et chirurgie reconstructrice. Je vous tiendrai au courant, merci !
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:35
Je t'en prie :wink: si tu as besoin de quoi que ce soit, si tu as des questions, besoin d'être rassurée, n'hésite pas! :cop:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 12:19
bonjour Je viens moi aussi t apporter mon témoignage ma maman a developpé il y a 3 ans un cancer du sein metastasé elle avait 43 ans elle a eu de la chimio car des metastases étaient dans les ganglions. Elle a subi 6 cures de chimio et 40 seances de rayons et c parti elle était en rémission jusqu a novembre ou la on lui a decouvert des metastases cérébrale mais c une autre histoire. En tout cas ne t inquiète pas pour ta maman comme l on dit les filles le cancer du sein et celui qui se soigne le mieux et puis ce n est meme pas sur encore que sa tumeur soit cancereuse. je te souhaite plein de courage a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.