Ne jamais laisser son enfant seul !

Discussions

Auteur
Message
angelprivat 6 messages
angelprivat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 15:33
Je souhaiterai pousser 1 coup de gueule sur "ce fait divers" que tout le monde à dû entendre aujourd'hui à la radio et la télé : 1 bébé a été encore mordu par son chien. J'ai tout d'abord été très attristée par cet annonce, tout d'abord parceque je suis enceinte "putains d'hormones" mais surtout parceque j'ai un petit garçon du même âge que cet enfant. De penser que ce petit bonhomme est mort seul sans personne et sans pouvoir se défendre me blesse profondémment. Mais surtout ce qui me révolte c'est qu'ils y a encore des abrutis de parents qui laisse leur bébé seuls chez eux !!! Je voudrai simplement vous rappeler qu'il ne faut à aucun moment laisser ses enfants seuls chez soi. Que ce soit pour descendre chercher du pain, pour emmener son plus grand à l'école et même s'il dort ! Je préfère 100 fois réveiller mon bébé plutôt que de rentrer et de le retrouver mort !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 15:44
et ne pas faire confiance à son animal même si on le connait "bien", même s'il est petit, même s'il est gentil, apprendre aux enfants à ne pas toucher l'animal quand ils le veulent, ou n'importe ou, éduquer correctement son chien tout simplement, contrairement à ce qu'on pense la majorité des morsures ont lieu en présence d'un adulte sensé surveiller bébé et animal, parole d'assistante véto :x
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 16:26
eh ouais... des c o n s on en trouve partout... meme chez les parents :( ils doivent s'en mordre les doigts, si j'ose dire...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 16:28
c'est clair, quand on lit l'histoire....sans parler du chien, laisser un gamin si jeune seul ds la maison, il aurait pu lui arriver n'importe quoi :cpavre:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 16:35
La preuve, il est mort.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 22:31
Ca me révolte également qu'une maman laisse son p'tit bout de deux ans seul mais figurez vous que le p'tit 3ème de six mois était aussi seul avec son frère de deux ans pendant que la maman emmenait l'ainé à l'école. Elle a laissé seuls ses 2 enfants en bas âge. Malheureusement le + grand a été attaqué et tué par le chien, le petit non par contre, et c'est une chance pour lui le pauvre. :cry: Outre le fait qu'on ne laisse pas un enfant seul à la maison, dès lors qu'il y a un chien au domicile c'est une surveillance constante. On ne laisse pas non plus un chien et un jeune enfant seul dans une même pièce même si Médor" est adorable et n'a jamais été aggressif.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 13:10
slt, je n'ai pas entendu cet histoire fau dire je suis de Belgique. Pauvre petit bout.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 14:27
Quand j'ai entendu cette histoire, c'est la première chose que je me suis dite "comment peut-on laisser seuls ses gamins si jeunes, qu'il y ait un chien ou non ?"
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:37
sa me revolte aussi je n arrive meme pas a trouver les mots tellement sa m enerve et m atriste et sa arrive trop souvent pfffffffffff
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 23:31
comme le souligne Fanny, on ne laisse pas un enfant seul avec un chien, j'ai un rott et un bichon, tout 2 bien eduqué, mais jamais je ne laisse Mattéo avec eux seul dans une piece. Mattéo sait qu'il doit respecter les chiens aussi, et de meme les chiens n'ont pas à embeter Mattéo, c'est du bon sens. Un petit ca s'agite, ca cri, et dans la tete sa devient une proie potenciel.... Bref pour moi cette femme est inconsciente....
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 16:56
Concernant le comportement des parents, vous avez tout dit mais quand j'ai vu la race du chien, il n'y a rien d'étonnant non plus... Un malinois... mes parents voulait en adopter un, il a fait à peine une semaine chez eux car après avoir tué le chien des voisins... je peux vous dire qu'il est vite reparti... Mes parents adorent les chiens mais depuis, c'est fini je crois.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 17:33
meme avec un teckel je laisserai pas mon gosse. chacun son truc.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 22:59
[quote:0ed11e37da="koyala"]meme avec un teckel je laisserai pas mon gosse. chacun son truc.[/quote:0ed11e37da] Ouh là là ... qu'est ce que je n'ai pas dit où qu'on me fait pas dire .... Je comprends pas ce genre de réaction, tout de suite très critique ... il me semblait que cela allait de soit et surtout que cela avait déjà été dit plus haut. :roll: Surtout que personnellement, meme avec notre petit cochon d'inde, je ne laisse pas ma fille de 2 ans une minute sans surveillance avec... un animal reste un animal, meme tout petit. On ne sait pas ce qui peut se passer des deux côtés.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 07:46
[quote:29d4bd24ca="Pucinette69"]Concernant le comportement des parents, vous avez tout dit mais quand j'ai vu la race du chien, il n'y a rien d'étonnant non plus... [/quote:29d4bd24ca] c'est typiquement le genre de propos qui a amené les autorités à créer cette loi [u:29d4bd24ca]débile[/u:29d4bd24ca] de 1999 catégorisant les chiens "méchants ou pas" une loi qui a eu.....[b:29d4bd24ca]ZERO résultat[/b:29d4bd24ca], si ce n'est l'augmentation du trafic et de l'élevage illégal de chiens appartenant à ces catégories, proportionnellement sais-tu quelles sont les 2 races de chiens les + "mordeuses" en France? le berger allemand et le labrador (oui oui les gentils toutous si braves des pubs) les malinois sont aussi des chiens sauveteurs, de garde, parfois guides d'aveugles, mais [b:29d4bd24ca]ce sont des chiens qu'il faut bien connaître pour bien les élever[/b:29d4bd24ca], ils sont très protecteurs mais aussi dominants, ce sont souvent des chiens qui n'ont qu'un seul maitre, je pense que n'importe qui ayant bossé avec eux peut en témoigner... ce n'est pas une race dite "facile" (tout comme le rott, les autres bergers belges, ou les + petits genre jack russel et autres terriers) quand leurs maitres sont là ils sont dociles, une fois le maitre absent c'est une autre histoire, et c'est justement ce qu'il s'est passé ici ce n'est pas la race du chien le problème dans cette histoire, ce sont les circonstances : maitre absent, chien de grande taille, enfants seuls....le chien a simplement pris la place du dominant en contrôlant tout dans la maison, ce qui a été dramatique perso je n'en aurai jamais, je sais que je n'en ai pas la force, tout comme d'autres races, grandes ou petites, dans ce cas, la maitresse faisait pourtant partie d'un club canin, donc elle savait à quel chien elle avait affaire.... après on ne peut pas tout savoir, un chien ne mord pas seulement pour agresser, un chien ayant une otite et auquel on touche l'oreille peut faire des ravages, un chien vieillissant perdant son odorat, ou la vue, peut-être tout aussi dangereux, un chien voulant aller qqpart, auquel on bloque le passage se sent piégé et peut attaquer.... voilà, tout n'est pas question de race, ou de chien dominant, ou agressif ou je ne sais quoi....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 08:40
[b:9991c55149]un bon gros +1!!![/b:9991c55149] avec Fanny la race n'a rien à voir avec le drame. mais bien sur, quand il s'agit d'un chien dangereux, tout de suite, on comprend "mieux" comment ca a pu arriver..... c'est marrant en fait, il se passe exactement la même chose chez les humains: si on se fait agresser par qqun qui avait l'air "bien sous tout rapport" ca choque bien plus que quand c'est un "jeune des cités à l'air louche".... Le résultat est pourtant bel et bien le même!!! Bon bah comme quoi le délit de sale gueule s'applique aussi aux chiens... Rassurant? J'en sais rien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.