2 enfants dans la meme chambre

Discussions

Auteur
Message
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 21:12
Bonjour à toutes! J'ai une question qui me trotte dans la tête et j'aimerai vos avis SVP... Nous habitons en maison bi-famille et avons 2 chambres d'environ 15m2 chacune.Nous sommes dans l'une d'elle et Camille (2ans et 2 mois) est dans l'autre. Pour l'instant elle est seule mais comptons mettre un 2è bb en route cette année. Nous n'avons pas l'intention de déménager dans l'immédiat car l'environnement est sympa et la chambre est suffisament grande pour accueillir les 2. Mais, ce qui m'embête, c'est quand même que les 2 soient dans la même chambre surtout au niveau des siestes...dans un 1er temps on garderai le bb avec nous jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits mais après..sis ma grande veut jouer et que le petit dort, est-ce-que ça dérnage les enfants d'être dans la même chambre...Bref voilà je me pose peut-être trop de questions mais j'aimerai vos avis / expériences si vous voulez bien! Merci d'avance et bonne soirée Biz
jessica2786 94 messages
jessica2786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 22:03
Bonjour. Pour ma part mes filles 3ans et 7mois dorment ds la même chambre et ça se passe bien bon c'est vrai que des fois (rarement) elles se réveillent une ou l'autre mais sinon l'apres midi quand ma fille de 7 mois dort et que mon autre fille non elle joue avec ns dans le salon. On début on a gardai la petite avec nous et quand elle a eu 3 mois on l'est a mis ensemble. Donc pour le moment tout va très bien mais c'est sur qu'il va arriver un jour ou elles voudront chacune leur chambre. J'espère avoir pu d'aider un petit peu.
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 22:08
Bonsoir, je n'ai pas eu personnellement le problème mais bien ma maman car elle gardait ma fille et sa cousine qui ont 1 mois et 1 jour de différence. Elle ne dormait pas dans la même chambre car ma mère faisait dormir ma nièce dans leur chambre. Elle avait un lit sur roulette. Donc elle dormait dans leur chambre quand elles étaient seules sinon, ma nièce déménageait. Tu peux faire ça si cela ne te pose pas trop de problème de changer le lit de place la journée (enfin si tu as des roues car sinon pas évident). Sinon au tout début, tu peux le faire dormir dans une nacelle que tu mets dans ta chambre pour les siestes et quand il sera trop grand, tu feras jouer ta fille dans une autre pièce que sa chambre. Un bébé à 4 mois fait moins de sieste qu'au tout début. Elle pourra continuer à jouer dans sa chambre mais pas tout le temps. Elle peut prendre un bac et aller jouer dans le salon et le remettre dans sa chambre quand son frère ou sa soeur sera réveillée. En plus, le matoin, tu n'auras pas le problème car elle sera sûrement à l'école, reste les aprem' si elle ne fait pas de sieste... Bonne chance
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 22:10
hello!!! oui on s'en pose des questions?! lol ecoutes, moi je suis dans une situation similaire a la tienne. mon homme a déjà une fille de 7ans, et je suis enceinte de BB1. il a sa fille un week end sur deux et une semaine sur deux pdt les vacances. et j'ai décidé qu'il irait dans la même chambre. quand elle sera la BB sera avec nous et le reste du temps dans leurs chambres!!! au fond ca me soule de lui laisser une chambre pour elle toute seule, pour le temps qu'elle est la pas de soucis mais étant encore en étude, j'ai besoin d'un bureau. dans 3ans elle aura sa chambre!!! a mon sens, tu peux les mettre dans la même chambre, ils ont pas bcp d'années de différence.. y'a pleins d'astuces pour séparer une piéce, histoire que chacun ait son espace dans un lieu délimité : qui est la chambre!!! je pense qu'avoir sa chambre c'est important à l'adolescence et la pré-adolescence!!!! bon j'espère que j'ai pu t'éclairer. bye :) :) :D
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 22:14
bonsoir, moi j'en ai 2 :une fille de 4 ans 1/2 et un petit garçon de 13 mois et au dedut le petit etait dans notre chambre et puis nous les avont mis a deux. Le soir c'est quelque fois dur ils jouent ensemble. Et ici j'attend le troisième pour mai au debut il dormira avec nous et puis quand il fera ces nuits, il ira dans la meme chambre que les deux autres je n'ai pas le choix pour le moment . j'ai possibilite de faire des chambres mais pas les moyens. bonne soirée
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 10:24
J'ai une fille de 2 ans et demi et j'attends une seconde fille pour dans un mois environ. Elles auront un peu moin sd etrois ans d'écart. Nous avons prévu de garder le bébé pendant les premiers mois d'allaitement et surtout jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits. Et ensuite, elles partageront leur chambre. Mon ainée est ravie d'ailleurs. Cela ne m'inquiète pas vraiment et je dirais même au contraire. J'ai moi- même partagé une grande chambre avecmes deux grandes soeurs et ça a été génial ! Mes parents estimaient qu'à l'arrivée en sixème il fallait avoir sa propre chambre donc mon ainée a eu sa propre chambre lorsque j'avais 5 ans, puis ma cadette lorsque j'avais 7-8 ans. Et franchement ca nous a manqué, nous jouions bcp ensemble et cette cloison, nous a qd mm séparé. Je crois que cette proximité peut favoriser les liens de la fratrie. J'ai eu l'occasion d'en parler autour de moi et les personnes qui ont été dans ce cas partagent ce point de vue. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui la mode est plutôt à chacun sa chambre, chacun son univers... pour ne pas se déranger sans doute. Pour aborder le coté pratique, je pense que lorsque ton bébé fera la sieste, effectivement il faudra que ton ainée ait retiré de la chambre, les jouets avec lesquels elle jouera pour ne pas déranger bébé. Et même si cela te pose des questions aujourd'hui, je suis sure que tu y vera le côté sympa rapidement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.