Pontage

Discussions

Auteur
Message
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 19:24
bonjour je fais appel a vous car j'ai une question pour mon papa il a les artère de bouchées de chez bouchées et dois subir un pontage et biensur ca va tomber en pelin pendnat mon accouchement :cry: je voulais savoir qui si y'en avait d'entre vous qui connaissait des personnes qui en avait déja eu c'est assez lourd comme opération et j'ai carrement les boules m^me si il en a des 100 tous les jours merci de de déstresser car je suis top mal en ce moment a tel point que j'en ai des contraction j'attends avec impatience vos répnse merci
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 19:26
ps j'ai oublié de préciser que c'est au coeur
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 20:11
Bonsoir, Je comprends ton ressenti maintenant essaies de te dire que c'est mieux pour lui qu'il fasse cette intervention. Dis-toi que vous aurez l'esprit tranquille grâce à cette opération au final, même si c'est une opération lourde. Essaies de voir ça comme une seconde chance qui lui ai accordée. En tout cas j'espère que ça se passera bien pour lui et que tu arriveras à surmonter ton stress. Puis si t'as des moments de stress dans la journée, essaies de faire un truc qui te détends, sois t'allonger en écoutant de la musique ou alors prendre un bain ou tout simplement en parler à quelqu'un pour ne pas garder ce stress en toi (pourquoi pas expliquer à ton bébé le stress que maman ressent) Bonne fin de grossesse :hey:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 23:02
Bonsoir Je viens te rassurer, enfin du moins essayer... Ma maman a subit en 2004 un double pontage et un changement d'une valve (mitrale) au coeur. Operation tres lourde (en partie à cause du changement de valve), elle avait 51 ans, tout s'est tres bien passé!! Bien entendu les suites sont longues, ma mere à du partir apres l'operation dans un centre de réeducation pour se reposer. Maintenant elle revit, elle "pete le feu" je la trouve bien mieux qu'avant. Elle mene une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Je comprends que c'est tres dur à vivre pour toi qui sera proche d'accoucher à ce moment la mais dis toi que ces techniques sont tres au point de nos jours et grace à cela la santé de ton papa n'en sera que meilleure. Courage soit forte pour lui et ton bébé, mais c'est normal de stresser... bises et hesites pas si tu as d'autres questions ! laurence
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:15
Salut! Mon papa a fait un infarctus massif il y a 9 ans... il a failli y rester, et le pontage n'était malheureusement pas possible. Il avait fait un arrêt du coeur, et était trop faible pour supporter une anesthésie générale. Ils ont réussi à le sauver je ne sais pas par quel moyen car on nous avait annoncé qu'il ne s'en sortirait pas.... Ils lui ont monté un ressort dans son artère, tentative de la dernière chance, et ça a marché! A cette époque là, ma soeur et moi étions en plein dans nos examens de fin d'étude. Ca a été très difficile, mais nous nous sommes toujours dit que pour lui, nous devions aller au bout, et garder le moral! Tout ça pour te dire que même si c'est une opération très lourde, ton papa a la chance de pouvoir être opéré avant que ça ne soit irréversible... Prends le côté positif de la chose : même si effectivement la convalescence sera longue, il aura le plaisir, la joie de connaître son petit fils, de le voir grandir, et surtout, après tout ça, il devrait être en bien meilleure santé! Bon courage à lui, et surtout ne t'angoisse pas trop, tout se passera bien!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:00
salut! Je me mets à ta place, mon père à fait un AVC lorsque j'étais enceinte de 6 mois, j'ai bien cru que j'allais le perdre.... Heureusement tout cela a été pris à temps, l'intervention s'est très bien passée il a un suivi cardiaque tous les 6 mois + comprimés tous les jours et se porte bien. Donc je tiens à te rassurer, ces opérations sont parfaitement bien maitrisées, et pris à temps ca se passe bien. La médecine de nos jours fait des merveilles! Essaie de ne pas trop ruminer, je sais que c'est dur, moi j'étais très malheureuse, mais ton père est pris en main maintenant, c'est le principal!
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 16:36
Merci les filles rien qu'a vous lire j'en ai les larmes aux yeux c'est clair c'est pas facile mais on se dit qu'on a eu de la chance car il aurait pu faire un infarctuce mais c'est dur quand meme de positiver car lui le prend très ùmal merci encore
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 20:44
re : Mais c'est quoi qu'il prend mal ton père, l'opération, ou la "maladie"? Tu sais, c'est banal ce que je vais te dire, mais c'est (hélas) très courant.... Tu sais, le vivre mal c'est normal, que ca soit toi ou tes proches! Après il faut faire avec.... Je ne dis pas que c'est une opération bénigne, ca serait mentir, ceci dit, comme je te disais, généralement c'est très bien maitrisé et de surcroît très bien suivi. Moi je n'avais déjà plus que mon père à l'époque, donc tu imagines que le seul de mes parents qui restait je voulais qu'il reste à tout prix!!!!! Donc, tout ça pour dire, ton père entoure le comme tu le peux d'attentions, rassures le, il n'a pas à culpabiliser, ca sert à rien!
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 21:48
coucou ac 51 aurore en fait e me suis mal exporimé quand je disais que j'avais les larmes aux yeux c'est pour votre réconfort ca m'a fait du bien de vous lire et de voir les expérience merci d'avoir été la
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.