Passer son CAP petite enfance

Discussions

Auteur
Message
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 22:31
Bonjour! J'aurais besoin de témoignages de mamans ayant repris leurs études et plus spécifiquement ayant passé leur CAP petite enfance (en entier):wink: Je m'explique: Je suis Assistante Maternelle depuis décembre. Dans le cadre de cette nouvelle profession de vais être amenée à passer un module du CAP Petite enfance. Mais étant donné qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de demandes et que je préfère profiter de mon chômage (je gagne plus au chômage pour le moment alors autant essayer d'aller jusqu'au bout!), je souhaiterai profiter de ce laps de temps pour passer cet examen en entier! Sachant que j'ai un BAC+2 et que je n'aurais donc pas les matières générales à passer. Certaines d'entre vous sont elles passé par là? J'ai vu sur le net que le CAP se préparait en 2 ans, il n'y a pas des formations accélérées? Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop vers qui me tourner (l'académie?) Merci à celles qui me répondront et bonne soirée :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 14:19
Moi je le prepare en ce moment par correspondance en 1 an ;) mais il y a 3 mois de stage (sauf si tu as deja bosser dans la petite enfance, il y a moyen de les eviter) sinon en école je ne sais pas du tout s'il y a possibilité d'acceler, je pense que oui, personnellement j'apellerai l'académie ..
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 14:27
[quote:a907f2cb0f="bb_marie"]Moi je le prepare en ce moment par correspondance en 1 an ;) mais il y a 3 mois de stage (sauf si tu as deja bosser dans la petite enfance, il y a moyen de les eviter) sinon en école je ne sais pas du tout s'il y a possibilité d'acceler, je pense que oui, personnellement j'apellerai l'académie ..[/quote:a907f2cb0f] Merci pour ta réponse! Tu le prépares via quel organisme? Ca te coute combien :oops:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 09:34
avec le cned, je sais plus exactement combien j'ai payé, c'est écrit sur leur site je pense mais environ 500€ tout compris
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 10:04
[quote:a581e1aae2="bb_marie"]avec le cned, je sais plus exactement combien j'ai payé, c'est écrit sur leur site je pense mais environ 500€ tout compris[/quote:a581e1aae2] Merci :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 10:17
bonjour, est-ce que tu t'es renseigné pour avoir ton CAP via la validation des acquis de l'expérience? en fait, il faut 3 ans d'expérience dans 1 domaine en lien avec le diplôme visé et voir si tu peux "récupérer" le CAP petite enfance par ce biais là car il y a transférabilité dans ta profession exercée. Si tu es inscrite à Pole Emploi, tu peux te renseigner auprès d'1 conseiller et sur le net, tu trouveras tous les renseignements sur la VAE! par contre, les formations CAP petite enfance sont peu financées car ce n'est pas 1 secteur en tension.... pour résumé, les 3/4 de femmes avec enfants visent cette formation et il y a très peu de débouchées dans ce secteur bonne continuation
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 18:07
[quote:e862aae298="mannye"]bonjour, est-ce que tu t'es renseigné pour avoir ton CAP via la validation des acquis de l'expérience? en fait, il faut 3 ans d'expérience dans 1 domaine en lien avec le diplôme visé et voir si tu peux "récupérer" le CAP petite enfance par ce biais là car il y a transférabilité dans ta profession exercée. Si tu es inscrite à Pole Emploi, tu peux te renseigner auprès d'1 conseiller et sur le net, tu trouveras tous les renseignements sur la VAE! par contre, les formations CAP petite enfance sont peu financées car ce n'est pas 1 secteur en tension.... pour résumé, les 3/4 de femmes avec enfants visent cette formation et il y a très peu de débouchées dans ce secteur bonne continuation[/quote:e862aae298] Non je n'y ai pas pensé étant donné que je suis Ass Mat depuis Novembre :oops:
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2010 à 20:44
bonjour, la formation à espace concours vaut 175 euros au total et 145 euros sans l'epreuve general! voili
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 09:57
[quote:520496deb5="mimie34"]bonjour, la formation à espace concours vaut 175 euros au total et 145 euros sans l'epreuve general! voili[/quote:520496deb5] Merci beaucoup! Car 500€ je trouvais ça un peu cherros :oops:
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 16:04
Coucou Mily! J'ai passé mon cap petite enfance par le cned aussi et ça m'a couté 400 euros environs si je me souviens bien, j'ai trouvé les cours très complets, j'ai fais deux mois de stage en école maternelle puis 1 mois en crèche. Voilà si tu as des questions n'hésite surtout pas :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 18:46
[quote:38c09f2fff="Hoëla"]Coucou Mily! J'ai passé mon cap petite enfance par le cned aussi et ça m'a couté 400 euros environs si je me souviens bien, j'ai trouvé les cours très complets, j'ai fais deux mois de stage en école maternelle puis 1 mois en crèche. Voilà si tu as des questions n'hésite surtout pas :wink:[/quote:38c09f2fff] Merci Hoëla trema :wink: Mais ça va être repoussé, j'ai décroché un contrat pour un petit bout, du coup je pense reprendre mes démarches en octobre
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 19:35
Ok bah je suis contente pour toi! Cool! Même en octobre compte sur moi :wink: Biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 09:35
fais gaffe pour l'inscription aux exams c'est vers novembre environ, faudrai pas le rater ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.