Vacances Djerba et bebe de 13 mois

Discussions

Auteur
Message
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2010 à 20:49
Bonsoir à toutes, J'espere que je poste au bon endroit. Voilà fin juillet je pars à Djerba avec ma fille qui aura 13 mois à peine. J'aurai préféré majorque ou Ibiza (l'europe quoi) mais les tarifs sont démentiels :shock: Bref, il fera assez chaud mais j'aurai voulu savoir s'il y a des "indispensables" à prendre (ok trousse pharma, petits pots et laits, et autres écrans total, lunnette soleil et maillot décath anti uv). Dès fois qu'une maman reviennne du soleil PS : c'est mon BB1 , je ne veux rien oublier :oops:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 21:45
coucou j'etais à djerba en janvier 2009, sans bébé. Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais je peux juste te donner quelques conseils. Il fera tres chaud, impossible d'aller en plein soleil avec un bébé, prevoit un indice tres elevé. Djerba, c'est un peu le desert ;) Prevoit des petits pot, genre bledi chef,et le lait. Les hotels fournissent des bouteilles d'eau, mais je ne sais plus si c'est pour nourrisson. pour la pharma, des produit anti moustique, coup de soleil, diarrhé. Bien sur lunette de soleil, maillot anti uv. Ne compte pas sur un magasin la bas, les produits bébé j'en ai pas vu, les magasin sont de petites epiceries. Donc prevoit des moments tres chauds ;) pour majorque ou ibiza, j'y etais aussi et c'est quasi pareil, comme c'est hyper festif, avec un bébé c'est pas top du tout la bas, surement moins chaud, mais pas calme du tout ;) je te souhaite de bonne vacances et n'hesite pas si tu veux en savoir plus
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 17:01
merci du conseil, j'y suis allée plusieurs fois poutant mais je n'avais pas puce alors je n'avais pas fait attention. Et ben c'est le papa qui va etre content quand il va voir les bagages "des filles" :roll:
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 21:35
Hello Effectivement tu risques d'avoir tres chaud, donc surtout evite la plage ou les promenades aux heures les plus chaudes de la journée ! pour bien connaitre la Tunisie, et y etre aller deja 3 fois avec mon petit bout de 2 ans et demi (mon mari est tunisien, originaire de Tozeur, dans le sud), je te conseillerais plusieurs choses : Si tu peux, prends tes couches, celles vendues en tunisie sont tres cheres, et de mauvaises qualité. Pour l'eau, achetes de la Safia, les autres sont pas top pour les bibs Pense aussi a amener un ou deux brumisateurs, tu en trouveras pas la bas. Prends aussi du paracetamol pour nourisson, meme si il n'y auras pas de souci si ton bb tombe malade la bas, les medecins sont tres competents et francophones Prends bien sur le lait habituel, et pense a laver les bibs avec de l'eau en bouteille quand tu seras sur place (d'ailleurs tu peux aussi prendre un goupillon, c'est plus pratique) Pour les produits bebes, genre couches, petits pots, bibs... tu trouveras tout ca uniquement en pharmacie, et c'est quand meme pas donné Si tu as d'autres questions, n'hesite pas !
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 14:20
il faudrait si possible que tu penses à prendre des bouteilles d'eau de France car là bas ils en vendent mais la plus part ne contiennent pas de l'eau minérale et ton enfant risque d'être malade (et même vous) Pour les repérer, c'est simple si le bouchon a déjà été dévissé ce n'est pas de la bonne eau Sinon bon choix de destination je garde un bon souvenir de mon séjour là bas bonnes vacances
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 13:59
MERCI à toutes Vivement le soleil!!! PS: j'i quand meme souscrit une mondial assistance au cas ou Euhhh le produit moustique j'avais pas pensé :oops:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 10:58
coucou, tu n'as presque rien oublié dans ta liste des "indispensables" ! la première année avec Lola, en vacances, elle avait à peine 9 mois et j'avais en plus acheté une tente anti UV :wink: c'était pas mal du tout :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.