Quick Halal (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 01:18
Reprend la question initiale, pas pour faire la sérieuse -je ne tromperais personne :lol: - mais parce que j'ai été troublée par la réaction d'une connaissance... Je dirais que pour moi la question s'est posée beaucoup plus tôt vu que j'habite dans un quartier où il est quasi impossible de trouver un boucher qui ne soit pas hallal à des km à la ronde... Autrement dit, je me contrefiche de manger hallal, casher ou ni l'un ni l'autre... :cpa: Si certaines personnes veulent respecter l'une ou l'autre règle, je comprends que plus elles sont proposées, plus elles ont de choix, tant mieux. Le fait que cela soit exclusif me gène tout particulièrement mais les explications que j'ai lu ici m'ont montré que l'inverse n'est pas évident... Non mon problème c'est une femme que je connais qui s'est mise en colère le jour où elle a appris que je mangeais parfois hallal (que je le veuille ou pas :lol: )... Elle m'a sorti que cela était pour elle le signe de mon irrespect pour sa religion, et que cette règle ne concernait que les pratiquant-e-s... :shock: Ben là! :shock: Là concrètement cela me parait m'exclure de 90%des restos de par chez moi.... J'en reste -encore maintenant- sans voix. :cpa:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 11:41
et je te comprend :shock:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 12:23
[quote:8682c52323="jacmel"]Reprend la question initiale, pas pour faire la sérieuse -je ne tromperais personne :lol: - mais parce que j'ai été troublée par la réaction d'une connaissance... Je dirais que pour moi la question s'est posée beaucoup plus tôt vu que j'habite dans un quartier où il est quasi impossible de trouver un boucher qui ne soit pas hallal à des km à la ronde... Autrement dit, je me contrefiche de manger hallal, casher ou ni l'un ni l'autre... :cpa: Si certaines personnes veulent respecter l'une ou l'autre règle, je comprends que plus elles sont proposées, plus elles ont de choix, tant mieux. Le fait que cela soit exclusif me gène tout particulièrement mais les explications que j'ai lu ici m'ont montré que l'inverse n'est pas évident... Non mon problème c'est une femme que je connais qui s'est mise en colère le jour où elle a appris que je mangeais parfois hallal (que je le veuille ou pas :lol: )... Elle m'a sorti que cela était pour elle le signe de mon irrespect pour sa religion, et que cette règle ne concernait que les pratiquant-e-s... :shock: Ben là! :shock: Là concrètement cela me parait m'exclure de 90%des restos de par chez moi.... J'en reste -encore maintenant- sans voix. :cpa:[/quote:8682c52323] Coucou, Mais les gens racontent vraiment des con*neries :zen: Y a absolument rien qui dit ça, rien ni personne n'interdit aux non-croyants ou non-pratiquants de manger halal. :cpavre: Donc t'inquiètes pas, tu ne manques de respect à personne :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 21:38
Merci Nawal, :wink: c'est un peu bête mais au bout d'un moment je finissais par me poser la question de savoir si d'autres gens pouvaient se vexer de ca... :? :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 09:05
je sais pas si vous avez vu une interview d'un gérant de quick, sur la 6 hier matin je crois, il parait que les quick qui ne font plus que hallal n'ont jamais aussi bien marché!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 09:50
Ben voilà, c'est qu'il y avait une demande :cpa:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 12:50
Coucou, >Habitant près de Roubaix, je me sens concerné par le sujet. En fait ce qui gene, ce n'est pas de manger hallal mais c'est de ne pas avoir le choix :shock: .Tu n'as plus la possibilité de prendre un bon bacon. on nous oblige à manger hallal et c'est la le problème Ce n'est pas ca la diversité et la tolerance
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 13:10
[quote:db26afc4b9="°Dara°"]Ben voilà, c'est qu'il y avait une demande :cpa:[/quote:db26afc4b9] Oui enfin en partant du principe que ce soit vrai ! :think: Et puis y'a aussi le phénomène de nouveauté, mais dans 6 mois, si c'est vrai que ça marche tant que ça, est ce que ça marchera toujours aussi bien ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 13:15
[quote:cc48503091="madameK"] Et puis y'a aussi le phénomène de nouveauté, mais dans 6 mois, si c'est vrai que ça marche tant que ça, est ce que ça marchera toujours aussi bien ?[/quote:cc48503091] toutafé! :oui:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 13:23
[quote:3d7ac2e058="ODE59"]Coucou, >Habitant près de Roubaix, je me sens concerné par le sujet. En fait ce qui gene, ce n'est pas de manger hallal mais c'est de ne pas avoir le choix :shock: .Tu n'as plus la possibilité de prendre un bon bacon. on nous oblige à manger hallal et c'est la le problème Ce n'est pas ca la diversité et la tolerance[/quote:3d7ac2e058] C'est ce qui est dit dans les précédentes page du sujet.Il aurait fallut que se soit d'autre Quick "spéciaux" qui soient Hallal pour ne pas priver les habitués de quick n toast. Après, il ne faut pas faire d'amalgame et se dire que c'est de la faute des musulmans. Puisque la démarche est purement lucrative et non religieuse.La population Musulmane n'a fondamentalement rien demander.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 13:31
Je suis d'accord avec toi Maya, Les mulsulmans n'ont rien demandé mais tout le monde ne sait pas faire cette difference !! La Politique commerciale de Quick est malsaine et risque de créer des tensions inutiles. Le bon sens aurait voulu ajouter quelques menus hallal à la carte, il ne faut quand même pas avoir fait science :lol:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 13:35
Je suis d'accord sur le principe, mais c'est assez difficile a mettre en place, comment pourrais je être sur que mon steak est hallal?Sachant que Quick est un fast food qui cherche du rendement a tout prix!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 09:27
Si vous voulez être sûr de ce que vous mangez, vous faites comme moi, vous faites vous-même :cpa:.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 10:02
Ah c'est clair, finalement je polémique mais j'y vais jamais moi au Quick :mdr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 10:17
:mdr: :mdr: :mdr: Ouais moi aussi je participe au post mais j'y vais plus et j'en mange pas :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.