Quick Halal

Discussions

Auteur
Message
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 13:38
Loin de moi l'idée de faire un post a embrouille, mais voila je comprends pas la polémique du "Quick Halal". Trouvez vous cela choquant qu'un Quick soit Halal? Je veux dire,il y a des restaurants cashere, halal...Alors... Tant que le restaurant indique qu'il sert ce type de viande, je vois pas vraiment le problème! Qu'en pensez vous? Voici un point de vue interressant: http://www.dailymotion.com/video/xc9vzs_quick-ou-la-psychose-collective_news Merci d'avance :wink: :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 13:46
coucou, alors sans rentrer ds l'autre polémique sur la qualité de le nourriture ds ces restaurants.... non ca ne me choque pas, c'est du business mais bon...logique (pas forcément bien, mais logique) pour ce genre d'enseigne, ce qui me gênerait ce serait qu'ils ne servent "que" du halal, car je refuse de manger des viandes halal ou casher suite à une visite d'abattoir (et pareil je ne souhaite pas lancer de polémique la-dessus c'est un autre sujet) mais voilà ma raison perso qui fait que ça me dérangerait (si je mangeais chez quick ce qui n'est pas le cas :lol:)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 13:53
Merci de ton avis :wink: Alors il se trouve que dans les Quicks "halal" ils ne servent que de la viande halal et ne servent pas de porc. Je suppose qu'il y a eu des études de marché démontrant que ce marché serait plus fructueux. :think:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 14:22
coucou! Si j'ai bien compris le pb c'est qu'il ne serve QUE du hallal!! Il pourrai servir des deux et vise ainsi un plus grand nb de clients! Je connai un grand nb de pers qui ne mange pas de hallal pour les meme raison que fanny318! bis
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 14:28
coucou Moi ça me choque dans le sens ou on nous impose quelque chose, si les deux étaient proposé je trouverais ça bien ... j'aime pas l'idée qu'on ne me laisse pas choisir donc ... contre ! bisous
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 14:29
Mini kiwi :arrow: Le problème concerne 8 Quick en France.Dans des villes a fortes concentration musulmane. Par contre en ce qui concerne les abattoirs "barbares" je tiens a signaler quand aucun le "hallal" signifie torturer les animaux. Après je suis consciente qu'il y en a qui font bien mal leurs boulot.Cependant je ne veux pas qu'il y ai d'amalgame Hallal ne veut pas dire Barbarie. Je crois que servir les deux type de viandes serait trop difficile a gérer...Puis il faudrait il ajouter de la viande cashers etc...Au final personne ne saurait vraiment ce qu'il y a dans son hamburger...Attendez sait on vraiment ce qu'il y a dans nos hamburgers :roll:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 14:32
[quote:3dbed8ffbd="louloucox"]coucou Moi ça me choque dans le sens ou on nous impose quelque chose, si les deux étaient proposé je trouverais ça bien ... j'aime pas l'idée qu'on ne me laisse pas choisir donc ... contre ! bisous[/quote:3dbed8ffbd] Bonjour, Tu as le choix d'aller manger autre part :wink: .Quand tu vas dans un kebab ou même dans les kfc, eh bien dans la plupart des cas la viande est hallal. Tant que c'est indiqué c'est ton choix d'y manger ou pas non? :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:02
Bah si tu vas au Quick pour un long bacon.. tu l'as dans le Q, donc t'es obligé d'aller ailleurs, donc pour ce principe là je suis contre. Même si dans l'absolu ils servent bien ce qu'ils veulent, je préfère Mc Do :lol:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:04
[quote:9951c5b905="madameK"]Même si dans l'absolu ils servent bien ce qu'ils veulent, je préfère Mc Do :lol:[/quote:9951c5b905]:mdr: Pluzun !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:05
[quote:68f506fe7e="*Fait la grève du pseudo*"][quote:68f506fe7e="madameK"]Même si dans l'absolu ils servent bien ce qu'ils veulent, je préfère Mc Do :lol:[/quote:68f506fe7e]:mdr: Pluzun ![/quote:68f506fe7e] :mdr: D'ailleurs j'me ferais bien un ptit premio :siffle:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 15:06
N'est il pas possible d'accepter qu'il y ai quelques Quick Hallal afin que les musulmans puisse y manger? Attention tous les Quicks ne sont pas concernés, il y en a 8 en france.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:10
[quote:6f29f9af09="-maya-"]N'est il pas possible d'accepter qu'il y ai quelques Quick Hallal afin que les musulmans puisse y manger? Attention tous les Quicks ne sont pas concernés, il y en a 8 en france.[/quote:6f29f9af09] Bah :? Moi je m'en fous, c'est juste c0n car les autres ne puissent pas y manger lol. Donc admettons, untel y va, mais plus l'autre, je vois pas trop le but philanthropique du truc, c'est sur financièrement ça leur fait une sacrée pub ! Perso le seul truc que j'aime au Quick c'est le long bacon, donc si le Quick d'à coté de chez moi ne le fait plus pour faire que du hallal why not, mais de quel droit serais je pénalisée en fin de compte ? Ca parait super extrêmiste comme point de vue, c'est le but justement, je prends une situation extrême, c'est pas forcément ce que je pense moi. C'est bien qu'ils fassent ça, c'est dommage que ça pénalise d'autres personnes.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:18
[quote:a99edca8ba="-maya-"]N'est il pas possible d'accepter qu'il y ai quelques Quick Hallal afin que les musulmans puisse y manger? Attention tous les Quicks ne sont pas concernés, il y en a 8 en france.[/quote:a99edca8ba] Je suis assez d'accord sur le principe avec Madame K et Louloucox. Il y en a que 8 certes, sur Marseille c'est pas très grave,la ville est grande et il y a d'autres fast food pas trop loin, donc là pas de souci. Dans une ville comme Tourcoing, c'est le seul Quick à des KM à la ronde : c'est un peu chiant pour ceux qui bouffent du porc et qui veulent se faire leur hamburger non ? Dans le principe , je ne vois rien de dérangeant, c'est juste qu'il faut que ces restos soient implantés dans une ville où un quick "normal" n'est pas très loin :cpa: pour que tout le monde y trouve son compte aussi
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 15:19
Je comprends ton point de vue.A la limite , il faudrait que ca soit de nouveaux Quick, qui mettent directement a la page.Enfin si ca se trouve c'est déjà le cas.Il n'y a peut être pas eu de changement, des l'ouverture le Quick est hallal.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:21
D'un point de vue perso, je ne mange pas au quick, donc je m'en f0us un peu, je préfère Mc Do aussi, mais pour l'intérêt général, je trouve dommage de ne pas avoir le choix, comme pour tout. Les kebabs c'est leur spécialité, leur vocation, alors qu'une enseigne comme quick devrait à mon sens pouvoir proposer de tout. Ca aurait été bien qu'il y ai le choix, et des menus hallal et les anciens menus, pour satisfaire tout le monde quoi. Pourquoi différencier au lieu de rassembler?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.