Cou de gueule, sur les chiens dominants!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 21:19
Bonsoir!!! J'ai la haineeeeeee Voila sa fait 4 ans qu'on vi ici et dans le quartier il y a plusieur male non castre plus ou moin dominants! Un doberman et mon chien Vince un croise rot et berger! Cette ete des nouveau arrivant on enmenager et ils on un gros rot! Et sa proprietaire m'a dis de suite le mien est très dominants ils suporte pas les autres males! J'ai repondu le mien aussi est dominants mais tous le temps attacher donc pas de pb! (elle avai pas l'air rassure quand meme!) Bref ya une semaine, ils se sont croisée malencontreusement! Bon ce sont des chiens ils se sont battus. Mis a part que le mien a fini chez le veto car un croc limite arracher! Il risque de perdre son croc! Mes voisins veulent tous payer si il y a operation.....ok Sa me fesai un peu peur car j'ai quand meme ma fille qui a a peine deux ans, qui joue dehors et bientot une deuxieme alors bon, pas très rassure, je me dis que c'est entre chien! Et la ce soir rebelotte, mon chien en balade, attacher bien sur, et la cheri croise mes voisin avec leur chien lacher aussi il fai demi tour air de rien, sauf que l'autre les as vu et les as course et rebelotte, mon chien en sang! SA M'ENERVE!!!!!!!! j'en veu plus au maitre que au chien. Car ils savent comment est leur chien et il ne fon rien. Ils pensai pas nous trouver la??? :shock: :shock: ???? HEUUUU ouai! Encore une foi si il y avai eu margot? Au milieu d'une bagarre de chien, je fai quoi???? Tous les midi on sort avec le chien, desormais j'ai peur et mon chien le sentant et encore plus sur ses gardes!!!! Je vous dis pas la situation de stress, en plus apparaement le chien n'est pas assure ni declare, sa en dis long sur la responsabilite des maitres!!! Bref voila c'est mon cou de gueule du soir, j'avais besoin de le sortir!!!!! J'ai absolument rien contre les gros chiens, mais plutot contre leur maitre qui ne realise pas qu'un chien ce n'est pas un gros nounours!!! je pourrai en parler pendant des heures je crois!!! je vous laisse, merci de m'avoir lu bisous bonne soirée
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 21:45
Coucou Faudrait peut être en parler à ton véto voir si tu peux pas obliger ses maitres à le tenir en laisse ! Tu as essayé de leur dire, tout simplement ? "Bonjour, excusez moi de vous dire ça comme ça, mais je ne suis pas rassurée que votre chien ne soit pas en laisse, vous pourriez le tenir ? Je me sentirais mieux vis à vis de ma fille, et même pour moi" Je pense que s'ils ne sont pas d'accord tu dois avoir un moyen de les y obliger, surtout pour un rot :cpa: Bises ;)
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2010 à 21:54
Bonsoir, je te comprend, un accident est si vite arrivé. D'autant plus que si les maîtres se promènent avec leur chien laché, ils sont censé le maîtriser (surtout qu'ils disent eux-mêmes qu'il est extrêmement dominant). Qu'en pense les autres voisins? Ne pourriez vous pas faire un comité de quartier qui obligerait tout les maîtres à tenir leur chien en laisse voire leur mettre une muselière s'ils sont trop "dangereux" comme cela parait être le cas de tes voisins. Sinon, est-ce que tu ne pourrais pas prévenir la Police de la situation? En Belgique en tout cas on peut faire intervenir les services de Police dans ce genre de situation mais en France je ne sais pas. En tout cas, ne te laisse pas faire, il en va de la sécurité de tous que ce soit ton chien ou ta famille mais également les autres. Bon courage. Bonne soirée.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 21:56
bah deja la premiere foi on leur a di et ils nous on repondu on fera attention, et la rebelotte! C'est un peu sa qui m'enerve! ils ne fon rien. Et mon veto, me dis on peu pas les obliger après il y a des lois ils fau les respecter quitte a appeler les gendarmes. Parce que en plus parfois c'est des gamins de 10 ans qui sortent le chiens seul...... c'est interdit pour un rot, le teneur de la laisse doit etre majeur! Appeler les gendarmes oui mais bon ce sont mes voisins quand meme, j'aimerais bien qu'ils reagissent, qu'il realise que leur chien peu saverer dangereux! Mon chien fai 45 kg, et je ne le laisse pas a un gosse, et il est tjr attacher! J'ai un peu l'impression qu'ils nous prennent pour des cons, parce que ils nous parle tous gentil et en fait en on rien a foutre
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 22:10
Je pense qu'ils ne réalisent pas le danger de la situation :roll: Comme certains maitres qui laissent leurs momes de 3 ans tout seul avec de gros chiens ! :what: Pour ma part même avec un petit chien je laisserai pas mon gamin sans surveillance :roll: Bref, même si c'est triste, il faut peut être passer par là, avertir les autorités :cpa:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 22:32
On a pas encore discutez avec nos autres voisins, on est a la campagne, nos maison sont assez eloignez. Mais je sais qu'ils se sont aussi accrocher avec les proprio du doberman! Mais il est clair que si je vois encore une seul foi ce chien lache, j'appelerai les flics. D'autan que dans le quartier ya un gamin qui a la phobie des chiens, et qui par en courant quand il en voi un! J'ose meme pas imaginez la scene! Et on a une voisine qui s'est fai mordre et pareil elle a très très peur des chiens! De toute facon, quelque soi la race du chien je par du principe, que son chien doit etre attacher, par respect pour nos voisins et pour ces gens qui on peur. Ils faut les comprendre! En plus vu qu'il est lache le chien va faire ses besoin chez tous le monde. Sa aussi m'enerve!!! Ces gens sont reellement irespectueux et inconscient!
Steph643 70 messages
Steph643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 22:43
Bonsoir, Tes voisins sont inconscients et hors la loi! Le rott fait partie des chiens de catégorie 2, pour cela ils ont des obligations: 1) Le chien doit être déclaré en mairie 2) Ils doivent avoir une assurance spéciale pour chien dit dangereux 3) Le chien doit toujours être tenu en laisse et surtout: muselière OBLIGATOIRE! J'ai moi-même un rott et je trouve leur comportement irresponsable... J'espère que tu vas réussir à leur faire entendre raison, sinon n'hésite pas à en parler à la police municipale, tu es vraiment dans tes droits!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 23:00
Coucou! + 1 avec Steph64, j'allais le dire, tes voisins sont hors la loi, le minimum est au moins qu'il soit tenu en laisse. Ont possèdent un Rott également et ça me viendrait pas a l'idée de la lâcher comme ça, au contraire ont se tient a carreau. N'hésite pas a dire a tes voisins qu'il y a des lois, et qu'ils sont concernés, et que ben si il ne réagisse pas tu appel les flics, ça devrait les calmer. :wink:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 23:24
Mon chien est croise rot, donc je suis la reglementation en vigueur bien que je n'en soi pas obliger! Mon veto me l'a encore preciser! Ce soir cheri a ete les voir en leur rappelant la reglementation, notament au niveau assurance, et la sa me fai peur, le proprio a repondu oh mais on passera pas par assurance on payera nous.... :shock: :shock: :shock: , du cou il leur a demander: "il est bien assure votre chien?" ils on repondu oui oui mais la on a vraiment des doutes! et :shock: au vu de leur comportement on est persuader que ce n'est pas la premiere foi que sa leur arrive! et dite vous que ces gens on un resto et que le chien est dans la salle de resto! (heu le resto coule...lol) j'etai assistante veto avant, jamais un chien ne m'a fai peur ainsi! en plus comme dis mon homme, il a meme pas de collier tu peu pas le choper le machin! une vrai arme! j'ai absolument rien contre les rot, mais ils fau bien les connaitre pour bien les gerer c'est tout!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 23:27
Franchement vu tout ce que tu nous dis, demain tu vas les voir, tu leur fais peur, et s'ils changent pas tu vas direct voir les flics, y'a pas que toi qui doit flipper en plus :? C'est quoi ton bled déjà ? Que je le fuie aux heures de promenade du chien :lol:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 23:49
[quote:5ddfc8c164]C'est quoi ton bled déjà ? Que je le fuie aux heures de promenade du chien[/quote:5ddfc8c164] :lol: :lol: :lol: ouai entre un dob et deux rot ya de quoi faire, encore que ya aussi une belle golden, une vrai creme la cheri a mon vince!! lol non mais bon ya plusieur gros chien et on a jamais eu aucun pb, on sai a quel heure chacun sort et voila! encore que le dob et mon chien se sont deja battu mais jamais fai mal, ils se sont accrocher gentiment quoi mais on evite quand meme (il est costaud aussi le dob!) J'irai les voir mais quand je serai plus calme car la je vai leur sauter dessus!!! Le pire c'est qu'ils nous dise, avant on le sortai tout le temps en laisse c'est marrant (super drole!), on leur a dis de reprendre leur "mauvaise "habitude de l'attacher ce "pauvre chien"! mais je crois que effectivement je vai leur rappeler la reglementation, et que si je revoi le chien lacher ou juste avec un mineur , je ferai ce qu'il me semble le plus responsable pour tous le monde
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 23:55
Vi c'est clair. En plus si par malheur il arrive un truc du coup tu risquerais de t'en vouloir de ne pas avoir signalé ça :?
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 00:07
bete comme je suis c'est clair que je pourrai culpabiliser!!!! de me dire que c'est de ma faute, deja la je m'en veu car je me pause trop de question je devrai pas hesiter!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 08:00
bah tu sais comme moi que ce n'est pas la faute des chiens mais de leurs (c0ns) de maitres! la laisse est obligatoire, qq soit la race, qq soit l'endroit du moment ou on sort de chez soi ici tu prends une amende de 150 euros si le chien n'est pas tenu en laisse (même ds le hall d'un immeuble) et si le chien cause des dégâts alors qu'il n'était pas attaché, l'assurance peut refuser de payer...et ce sera tout à la charge du maitre donc voila, dis-leur que c'est la loi, moi je l'avais fait avec d'anciens voisins qd on était sur Lyon, chienne croisée berger hyper dominante avec la notre (qui est très bagarreuse, mais tenue en laisse) je n'osais pas trop leur dire, faisais des allusions de temps en temps, et un jour en se battant avec la mienne, leur chienne avait bousculer la poussette d'Emma et m'avais bousculée (j'étais enceinte), j'étais rentrée dans une rage folle et j'avais dit que la prochaine fois que je voyais leur chienne sans laisse je portais plainte, du coup plus de pbm....par contre très mauvaise relation de voisinage avec eux ensuite, mais bon, c'était la sécurité de mes filles qui comptait avant tout :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 10:12
au pire fais leur un courrier en AR ou tu leur rappelle les accidents et la loi qui oblige TOUS les chiens a etre tenus en laisse ( meme un york !!!! ) et que eux sont responsables penalement et civilement de leur chien ( la responsabilité du fait des animaux) que s'ils ne le sortent pas en laisse tu appelleras immediatement les gendarmes . en plus j'ai un doute mais si leur chien n'est pas assuré ne serait il pas euthanaisé pour cette categorie de chien ? y a pas un truc comme sa ? et sinon prend des photos quand ils sortent leur chien sans laisse si tu peux ou quand un gosse le sort, mets les de coté sa peut toujours etre utile ca n'a pas de valeur legale mais en cas de probleme sa sera un plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.