Appareil photo reflex numerique

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 12:14
bonjour, dans une dizaine de jours j'aurai 30 ans, la famille et les amis se groupent pour m'offrir un cadeau commun, j'ai envie d'un appareil reflex numérique, j'aurai un budget d'environ 500 euros, en possédez-vous? une marque à me conseiller? ou au contraire à éviter? j'aimerais un appareil facile à utiliser, pas trop gros, pas trop lourd... merci d'avance pour vos conseils :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 12:44
Salut Fanny, Moi je n'ai pas de reflex mais j'en voulais un pour mon anniv', lorsque mon zom a été me l'acheter le gars a ddé quel usage j'aurai de l'appareil photo, et là il lui a "déconseillé " de prendre un numérique.. j'ai mis déconseillé entre "" car il n'a a priori pas utilisé ces termes là, mais il lui a fait comprendre que pour l'usage que j'en avait (photo de mon fils, de mon chien, vacances.. etc) le reflex numérique allez "m'encombrer " changement de zom, réglage .. etc. Du coup il a conseillé à mon zom de prendre un numérique(bridge plus exactement) Panasonic Lumix FZ18, c'est un bon compromis entre les appareils compact et les reflex!.. et j'en suis absolument ravi. Les photos sont impecables, le zoom puissant et les réglages super facile. Pas besoin de changer de zom rien du tout.. Certes la qualité doit être un peu moins bonne qu'avec un reflex mais moi ça me va parfaitement.. il faisait à l'époque (il y a 1ans 1/2) dans les 400€ si je dis pas de bétises Voilà.. dslée si je t'aide pas bcp :oops: (si tu veux voir a quoi il ressemble http://www.ciao.fr/Avis/Panasonic_Lumix_DMC_FZ18__1154019)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 12:59
coucou! si si ça m'aide, car justement j'étais entrain de regarder les différences entre bridge et reflex... moi j'ai un numérique "classique" il est vieux et nos photos sont ternes, dès qu'on zoome l'image devient floue, il y a un décalage entre le moment ou on appuie sur le bouton et ou on prend la photo....enfin bref, mais bridge je connaissais pas donc je vais regarder un peu, et les panasonic on me les a déjà recommandé, mais en reflex ils sont un peu + chers que d'autres marques et dépasse légèrement mon budget
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:10
Bijour Mon papa était photographe pro, maintenant il fait toujours de la photo en tant qu'amateur, je lui ai envoyé un mail je te dirais quand il m'aura répondu ^^
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:14
[color=indigo:d0228ff124]Coucou :hey: Je vais suivre ce post avec intérêt, car c'est très probablement mon futur cadeau pour mes 30 ans aussi, dans quelques mois ! :D Et comme Steph, mes soucis avec mon numérique "classique" sont entre autres, le délai TROP important entre le moment où l'on appuie et le moment où ça prend REELLEMENT la photo :evil: ainsi que les "flous" un peu trop nombreux (et je vous assure que je n'ai pas Parkinson pourtant, quand je prend des photos ! :mdr: ). Du coup, c'est assez "handicapant" pour ma nouvelle passion qu'est le digiscrap, si je ne suis pas fichue de faire une photo correcte ! :x Bref, je suis ravie moi aussi de lire les avis et suggestions ! Merci d'avance ! :D :hey:[/color:d0228ff124]
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:21
j'ai un canon eos 400d et jen suis tres contente c'est vrai c'est tres encombrant peut etre que le bridge l'est moins en tous cas je te conseille canon ils sont vraiment bon tout depend aussi de ce que tu veux en faire
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:30
COucou Alors moi je peux vous repondre car je fais de la photo en temps que loisirs.... J'ai recu le NIKON D60 avec un optique stablisateur en cadeau de naissance de ma fille c'est un reflex numérique. Le BRIDGE a un objectif plus gros que le COMPACT, donc on peut faire des plan plus larges....le BRIDGE est aussi plus gros qu'un compact, on peut difficilement le mettre dans une poche par ex, mais bon maintenant ils font des saccoches pas mal pour ca.Le BRIDGE est un appareil photo entre le COMPACT et le REFLEX. Les 1er prix ont les memes caracteristiques qu'un COMPACT normal donc oublie ceux la deja. La différence entre un BRIDGE et un REFLEX se situe surtout au niveau de la visée, on ne regarde pas dans un ecran mais bien dans le viseur. la 2eme différence est que les objectifs sont vendus a part. Quoique maintenant bien souvent on trouve des pack qui vendent l'APN avec 1 ou 2 objectifs. Pis la 3eme difference ce sont les capteurs qui sont bien plus grands que dans les COMPACTS ou BRIDGE !!! Maintenant a savoir BRIDGE ou REFLEX, ca depend de ton utilité, si tu aimes la photo ou si tu aimes faire des photos de ton fils, ton chien..... Dans le 1er cas, ca vaut le coup d'investir dans un REFLEX, un d'entrée de gamme comme le NIKON D300S (500€ avec 1 objectif) qui est super intuitif ou le CANON EOS 1000D (350€ environ nu), dans le second cas, mieux vaut que tu prennes un BRIDGE milieu de gamme (pour 300€) t'as a deja un bon. :cop: Le REFLEX reste quand meme l'appareil du pro
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:32
Perso j'ai un bridge et même s'il est super rapide je préfèrerais nettement un reflex, car bien plus réactif !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:33
En fait, a voir vous voulez toutes le mode "RAFALE", celui ou on reste appuyé et ca prend x photos a la seconde... Je ne sais pas si ca existe sur les bridges. Mais c'est clair que pour capter tout de nos ptits bouts nous on s'en sert tout le temps. :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:34
j'en aurai une utilité "classique", pour faire des photos des filles, des vacances etc... ça fait un moment que je voulais changer d'appareil, si j'avais du m'en payer un j'aurai pris un numérique tout bête, mais là pour mon anniv (n'ayant pas d'autres idées) c'est l'occasion, j'ai un peu regarder sur différents sites, et le bridge serait en effet + approprié, moins compliqué, avec un reflex j'ai finalement peur de ne pas "bien" m'en servir, ce serait dommage d'avoir un bon appareil et de ne pas l'utiliser comme il se doit, et l'avantage d'un bridge c'est le prix, moins cher, donc ça permettrait d'avoir un "bon" bridge plutôt qu'un reflex de qualité moyenne pour le même prix bon j'attends quand même d'autres avis! (et Peggy aussi, bienvenue chez les vieilles!) en tout cas merci pour vos témoignages :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:39
Oui c'est clair que comme ça a été dit il faut savoir s'en servir, mon papa m'a toujours bien appris donc j'ai qqs facilités, l'avantage du bridge c'est qu'il fait tout tout seul :p Moi j'ai celui ci http://www.lesnumeriques.com/article-271-1837-24.html Il est léger et solide (il est déjà tombé deux fois et il va très bien !) Son défaut ? Le cache n'est pas "fixé" à l'appareil, il est maintenu par un petit cordo, à attacher autour de l'objectif. Il tient bien mais parfois dans mon sac à main il se défait et des miettes se mettent sur l'objectif >.< Sans ça il est très rapide, il a une bonne définition, mais je suis sure qu'avec ton budget tu dois pouvoir trouver mieux ! Bon en fait là.. je t'aide pas du tout :mdr:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:40
Salut Stéph ! j'ai acheté un reflex numérique il y a un an 1/2. Avant ça, comme beaucoup, j'avais un compact numérique. Pour faire mon choix, j'étais allée à Badeau Photo, à Saxe (tu vois peut être :wink: ), je les trouve très professionnels (pas à essayer de te refourguer l'appareil le plus cher par exemple :roll: ) et ils m'ont bien expliqué la différence entre bridge et Reflex. Le bridge, c'est la même technologie que le compact numérique, la résolution sera meilleure , les couleurs aussi vu que l'objectif est mieux. Mais il y a aura toujours un temps d'attente entre le moment où tu appuies et le moment où la photo est prise . Même si il y a des améliorations sur cette durée, il ya une limite car comme sur le compact numérique, ce que tu veux prendre en photo s'affiche sur l'écran avant que la photo soit prise, c'est pour ça qu'il y aura toujours un temps d'attente... (je sais pas si je suis bien claire là :fou: :lol: !) Avec un reflex, tu as un écran mais il sert à afficher la photo après la prise, donc tu dois viser à l'ancienne (pas facile au début ) :wink: . Certains vont mettre en avant qu'il est plus difficile de régler un reflex mais sur la plupart des modèles (surtout ceux de base), il y a des pré-réglages type : automatique, paysage, enfant, portrait, sport, etc... Donc aussi facile à utiliser qu'un compact :wink: (mais c'est vrai que c'est dommage avec un reflex de ne pas essayer de trouver ses propres réglages ) Tu peux aussi changer l'objectif d'un reflex, ce que tu ne peux pas faire avec un bridge (du moins pas à ma connaissance ) Mon beau-frère a un bridge qu'il a payé cher, on a testé mutuellement. Finalement, il m'a demandé mon reflex quand sa fille est née, pour prendre des photos à la maternité. Pour moi, le gros avantage du reflex, c'est quand même de pouvoir prendre des photos vraiment instantanément, ça mitraille !!! Comme ça, pas d'excuses pour rater une expression fugace sur nos enfants :D Mon appareil c'est un Nikon D50 (je crois), j'avais dû le payer un peu moins de 500€
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:44
J'ai posté en même temps que fautgratterdede, je vois qu'on parle des mêmes choses :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:52
[quote:152a0adb96="djanss"]J'ai posté en même temps que fautgratterdede, je vois qu'on parle des mêmes choses :wink:[/quote:152a0adb96] J'étais en train de te lire et je me disais : bah oué c'est carrement ca ! Je ne peux pas comparer avec les bridges car j'ai tjs eu des reflex..." Apres les 200 pages du bouquin pour savoir comment utiliser son reflex manuellement faut les digérer... :mdr: :mdr: Tout ca pour dire que le mieux est d'aller chez un photographe ou un magasin de hifi photo camescope et de demander conseil, tu dis l'utilisation que tu vas en faire et ils t'aiguilleront s'ils sont pas trop cons. peut etre que ce dossier pourra t'aider dans ce choix http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique-1.html Bon choix :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 14:03
[quote:fe235b6bbd="fanny318"](et Peggy aussi, bienvenue chez les vieilles!) [/quote:fe235b6bbd] [color=indigo:fe235b6bbd]Attend, doucement, moi, le jour de Noël, j'aurai encore 6 mois pile "chez les jeunes" ! :mdr: Mais comme mon mari en a marre de m'entendre râler après mes photos "râtées", il est possible que j'aie mon cadeau avant :oops: (ou bien même, vu le prix, peut-être que ça sera à la fois mon cadeau de Noël + anniv, si j'arrive à me décider rapidement) Donc c'est pour ça qu'il faudrait que je m'active à me renseigner ! fautgratterdede :arrow: le mode "rafale", mon appareil photo numérique en possède déjà un il me semble ! :think: je n'ai pas souvent utilisé ça mais j'avais testé et ça prend 3 photos d'affilée... Mais bon, pareil, avant la 1ère photo il y a toujours ce fichu délai :evil: [/color:fe235b6bbd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.